Dépendante du redoutable tandem Oliver Peslier – Carlos Laffon-Parias, Spiliada est en mesure de se distinguer pour sa première participation dans un handicap. À l’occasion du Prix des Pays de Loire, disputé sur les 1600 mètres de la piste clodoaldienne, la 3 ans affrontera seize de ses contemporains à 13h50.
Pour ses premières foulées sur le parcours qu’elle retrouvera mecredi, Spiliada (2) s’est octroyée une plaisante troisième place, à proximité d’un couplé gagnant féminin prometteur. Présentée sur sa distance de prédilection et par un entourage en forme, la fille de Falco a le potentiel nécessaire pour s’imposer, d’emblée, dans cette catégorie.
Deuxième récemement d’un événement, pour ses débuts à ce niveau, Aristotelicienne (5) n’a jamais déçu en neuf tentatives en compétition. Malgré sa pénalisation d’un kilo, la pensionnaire de Xavier Nakkachdji peut passer outre son handicap et remporter ce Prix des Pays de Loire, mercredi, pour son retour sur le gazon.
Second atout de Carlos Laffon-Parias, Cantabrico (4) est d’une régularité égale à celle de Spiliada (2). Pour sa première association avec Thierry Thulliez, le représentant de Felipe Hinojosa a prouvé qu’il était compétitif en 39,5 de valeur. Quatrième de la course de référence, où Aristotelicienne se classait deuxième, le fils de Sakhee est un candidat au podium.
Auteur d’un plaisant meeting d’hiver sur la côte méditerranéenne, Césaro (11) continue sur sa lancée depuis. Le fils d’Orpen est irréprochable sur la distance de 1 600 mètres. Bien placé sur l ‘échelle des valeurs, Césaro fait figure de placé en puissance.
Même cas de figure concernant Strix (3). Encore maiden, le pensionnaire de Pascal Bary s’est fait remarqué pour sa rentrée, après sept mois d’absence. Pour son premier handicap, le 3 ans sera monté par Christophe Soumillon. Une association inédite qui pourrait se distinguer d’entrée. Il faut s’en méfier particulièrement.
Source : equidia.fr
Commentaires récents