Quinté+ du lundi 19 septembre : Samire a tout pour plaire

Paris-TurfOn attaque la semaine par un événement à Saint-Cloud, le Prix des Boucles de la Seine (Trophées du Personnel des Courses et de l’Elevage – handicap divisé – réf : +20 – 4 ans et plus), ce lundi 19 septembre. Samire va tenter d’enlever un deuxième événement sur cette piste.

Samire (n°2 – C. Soumillon) avait dicté sa loi le 28 mars dernier à Saint-Cloud, sur les 2100 mètres de la piste clodoaldienne, étant déjà associé à Christophe Soumillon. Il était alors en 37 de valeur. Toutefois, les trois kilos de surcharge ne l’ont pas empêché dans la foulée de se classer deuxième de Nahual, sur le parcours du jour cette fois. Pascal Bary l’a supplémenté pour l’occasion : « Il est irréprochable. Il fait toutes ses courses et reste dans un état parfait. Depuis sa victoire dans un quinté en début de saison, il a prouvé qu’il était capable de se placer en 40 de valeur. Il connaît parfaitement la piste de Saint-Cloud et si le terrain venait à s’assouplir, ça ne serait que mieux. Logiquement, j’en attends une bonne performance. »

Café Royal (n°3 – S. Pasquier) évoluait sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes, le 23 août à Deauville, et ne doit pas être condamné hâtivement sur cet échec. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente, où il devançait la plupart de ses rivaux du jour, tout en étant devancé par Bohemian Rapsody.

De Bon Aloi (n°7 – P-C. Boudot) n’a jamais pu s’exprimer en dernier lieu à Clairefontaine, se retrouvant derrière un mur de chevaux. Auparavant, il restait sur trois accessits dans ce genre de tournois. Troisième du Grand Handicap de Saint-Cloud (devancé par notre préféré), il devrait remettre les pendules à l’heure dimanche, comme nous le signale Grégoire Leenders : « Il n’a jamais pu être lancé dans la phase finale dernièrement à Clairefontaine, franchissant le poteau d’arrivée avec des ressources intactes ou presque. Il a certes eu une saison assez chargée à ce niveau, mais paraît toujours aussi bien. Il va donc tenter de renouer avec le cours des bons résultats… à l’issue d’une course limpide cette fois… »

Bowl (n°17 – M. Forest) a séduit le 18 juillet à Chantilly, terminant dans une action significative. Mickaël Forest s’entend à merveille avec lui. Pour preuve, en six associations, ils n’ont jamais été pris à défaut, dont 2 trophées. Bien placé en bas de tableau et ayant hérité du numéro 3 dans les stalles, il a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/17/quinte-lundi-19-septembre-samire-a-plaire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.