Quinté+ du mardi 19 février 2019 : Colts des Essarts peut doubler la mise

Ce mardi 19 février, le Prix du Chesnay, sera le support événement du jour. Dix-huit candidats, âgés de 7 à 10 ans, n’ayant pas gagné 451.000 euros, s’élanceront sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, avec un recul à 257.000 euros. Cette épreuve sera dotée de 64.000 euros et Colt des Essart semble en mesure de poursuivre sur sa lancée.

Dans ce Prix du Chesnay, à Vincennes, Colt des Essarts (5-François Lagadeuc) est une base. Il vient de s’imposer sur ce parcours, le 24 janvier, dans le Prix de la Semaine Internationale. Il apprécie les 2.850 mètres de la grande piste, où il compte deux succès et deux places dans les cinq premiers, avec un beau chrono d’1’12“7. Il partira en tête de ce quinté et sera déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable. Son driver, François Lagadeuc, qui le connaît parfaitement, est plutôt confiant : « Il l’a fait facilement le 24 janvier en venant de derrière. On avait fait quelques modifications et il était mieux. Il a l’habitude de se présenter à un mois. Là, à trois semaines, il paraît bien au travail. Il n’a que des Français à affronter, mais il y a des clients derrière. Il est capable de tout faire, étant assez dur. Je pars confiant pour le voir à la lutte aux premières places. »

Abydos du Vivier (17-Jean-Michel Bazire), peut faire vaciller le favori, dans ce Prix du Chesnay. Auteur d’un excellent meeting d’hiver, qu’il a commencé avec une victoire, le 15 décembre, dans le Prix Michel Thoury, il a ensuite confirmé avec un premier accessit dans le Prix de Strasbourg et un nouveau succès dans le Prix de Brest, sur le tracé du jour. Et récemment, dans le Prix du Luxembourg, il termine à une bonne cinquième place. Il devra rendre la distance, mais il sera pieds nus, apprécie ce tracé et sera associé à son mentor JMB. Ce dernier, a attendu cet engagement : « Il réalise un superbe hiver. En cette fin de meeting, il n’a rien perdu de sa superbe. Dans le Prix du Luxembourg, il a couru de très bonne manière mais, en restant à la corde, il aurait peut-être pu prendre la deuxième place, car il était dans le dos de Dijon. J’ai préféré faire l’impasse sur un engagement récemment, préférant attendre celui-ci. Il faudra rendre la distance à de bons éléments. »

Câlin de Morge (18-Franck Nivard) est irréprochable, alignant les bonnes performances. Ses deux dernières sorties sur les 2.850 mètres de la grande piste sont encourageantes, avec un premier accessit dans le Prix de Brest, derrière Abydos du Vivier, et une troisième place dans le Prix de Langeais. Il est mesure de faire partie du podium de ce quinté.

Contrée d’Erable (2-David Thomain) reste au top, avec une victoire et deux premiers accessits, lors de ses quatre dernières tentatives. Elle s’élancera au premier échelon et avec David Thomain, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

Charly de l’Aunay (3-Laurent-Michel David) est moins expérimenté sur la GP mais ne cesse de se distinguer en province. Il reste sur trois victoires consécutives, au sulky de son mentor, mais ici le lot sera plus relevé. Il est tout de même capable de venir accrocher une place, tout comme Candidat d’Ortige (1-Yoann Lebourgeois) avec un bon parcours. Souvent à l’arrivée, ce pensionnaire de Franck Leblanc, un déroulement favorable, peut s’immiscer dans la combinaison gagnante.

Davantage vu dans la spécialité du trot monté, Benjamine Gédé (8-Damien Bonne) a franchi un pallier cet hiver à l’attelé. Jugée sur sa dernière sortie, avec une quatrième place sur le parcours du jour, elle peut s’octroyer une place dans ce quinté.

Blooma d’Héripré (15-Éric Raffin) apprécie ce parcours et peut se racheter ici. Auteur d’un très bon début de meeting d’hiver, elle a ensuite échoué lors de ses trois dernières tentatives. Sur sa vraie valeur, elle peut jouer les trouble-fête dans ce Prix du Chesnay.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2019/02/18/quinte-du-mardi-19-fevrier-2019-colts-des-essarts-peut-doubler-la-mise/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.