21 janvier 2019 archives

Quinté+ du mardi 22 janvier 2019 : Bharuch tourne autour du pot

Nous restons donc sur la Riviera afin d’assister au deuxième événement de la semaine. Le Prix de Marseille se déroulera sur les 2.000 mètres de sable de Cagnes, un parcours sur lequel s’affronteront seize concurrents bien connus de 5 ans et plus. Bharuch, irréprochable depuis quelque temps, mériterait, à cette occasion, de renouer avec le succès.

Depuis avril 2017, Bharuch (9 – Anthony Crastus) ne goûte plus aux joies du succès. Ce 22 janvier, ce fils de Footstepsinthesand profite d’une superbe occasion de repasser, enfin, le poteau en tête. Il n’est plus sorti des cinq premiers depuis l’été dernier et n’a jamais manqué sa cible dans les handicaps en étant pris en 36,5 de valeur. Il vient de se montrer fort courageux dans le Prix de Sainte-Mère-Eglise, sur le sable deauvillais, et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, même s’il a échoué lors de sa seule prestation sur ce tracé (édition 2018 de ce Prix de Marseille). Va-t-il se réconcilier avec la Riviera ? Son metteur au point Paolo Aragoni nous en dit davantage : « Ilreste sur plusieurs bonnes sorties, notamment au niveau qui nous intéresse ici. L’an passé, il avait déçu dans cette course. Peut-être était-il émoussé par sa saison… C’est un cheval qui a besoin de fraîcheur pour être compétitif et d’espace entre ses courses. Il est bien le matin et apprécie les courses rythmées. »

Alberobello (16 – Stéphane Pasquier) a laissé une impression favorable à Chantilly, dans le Prix de la Pelouse aux Yearlings. Même s’il découvre le profil de Cagnes, il possède de jolies références sur d’autres pistes en sable, notamment en Normandie, et le rallongement de la distance ne peut que le favoriser. Il a, désormais, trois parcours dans les jambes, et retrouve un lot à sa portée. Bien situé en bas de tableau, il détient une chance prépondérante, comme le confirme Mauricio Delcher-Sanchez, son entraîneur : « Il reste sur une bonne prestation, uniquement devancé par un cheval qui a confirmé par la suite, en gagnant un quinté. Donc, on pense qu’il peut être compétitif dans cette épreuve. Les 2.000 mètres vont lui convenir. Le seul inconvénient, c’est qu’il découvre cette piste. J’espère que cela ne va pas le déranger. »

Incampo (8 – Grégory Benoist) sera avantagé par le raccourcissement de la distance, vu qu’il a trouvé le temps un petit peu long, en allant devant, dans le Prix de la Beauvoisinière le 4 janvier à Deauville, sur 2.500 mètres. Ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin apprécie le sable. Il a son mot à dire. Flight To Dubai (7 – Christophe Soumillon) est un vrai cheval de sable et se veut très maniable, ce qui sera un avantage sur le profil azuréen. Il convient de s’en méfier. On ne présente plus le valeureux Allez Henri (5 – Aurélien Lemaitre) dans ce type de confrontations. En digne spécialiste de ce parcours, il ne devrait pas décevoir.

Blue Hills (6 – Pierre-Charles Boudot) vient du prendre du moral en dictant sa loi dans une « D » à Salon-de-Provence. Son retour dans les Quintés+ est à suivre avec le plus vif intérêt. Golden Bridge
(2 – Ioritz Mendizabal)
, qui court bien frais et Le Bandit (12 – Julien Augé), qui avait besoin de sa récente reprise de contact, ne seront pas ridicules.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2019/01/21/quinte-du-mardi-22-janvier-2019-bharuch-tourne-autour-du-pot/

23/1/2019 – Cagnes-sur-Mer – R1C1 – Prix Une de Mai

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course B (trot) – 41 000€ – 2925m – 15 partants – Pouzzolane – corde : à gauche – Pour 5 à 10 ans inclus (V à E), n’ayant pas gagné 390.000. – Allocations : 41 000 € (18.450, 10.250, 5.740, 3.280, 2.050, 820, 410.)

Départ 13h45

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2019/01/21/23-1-2019-cagnes-sur-mer-r1c1-prix-une-de-mai/