Les trotteurs vont en découdre sur la cendrée de Paris-Vincennes, ce mercredi 28 novembre. Support de Quinté+, le Prix de la Camargue rassemblera quinze concurrents de 6 ans sur le parcours classique. Parmi eux, le plus argenté du lot : Casting de Chenu. Entraîné par Jean-Michel Baudouin, ce fils de Baccarat du Pont a été préservé pour cet hiver. C’est son premier objectif. On fonce !
Sans parvenir à franchir le poteau en tête, Casting de Chenu (15- E. Raffin) avait fait étalage de sa classe lors du précédent meeting hivernal, faisant d’ailleurs afficher, en début d’année, l’excellente réduction kilométrique de 1’12’’9 sur le parcours qui nous intéresse. Peu précoce, le poids des ans devrait jouer en sa faveur. Il fait face ici à son premier objectif du meeting. Remarquablement engagé, présenté sans ses quatre fers et confié à Eric Raffin, il a tout pour plaire avant l’heure.
A l’instar de notre préféré, Classic Haufor (4- Ch. J. Bigeon) possède un drôle de « moteur », étant taillé pour réussir sur la grande piste de Vincennes. Ce pensionnaire de Christian Bigeon monte actuellement en puissance après deux courses dans les jambes. S’il reste au trot, il va aller très loin. Son mentor nous a confié : « Il vient de courir à deux reprises, après avoir effectué un break. Dernièrement, il se présentait sur une distance trop courte. Il s’est montré fautif alors qu’il aurait pu prendre une allocation. Même s’il peut encore manquer, sa place est dans les cinq premiers. »
Concerto Cointerie (10- F. Nivard) a d’ores et déjà réalisé une grande année et va courir sans pression en ce début d’hiver. Souvent moins à son affaire à cette époque, son entourage tente de profiter de sa condition physique avancée par rapport à plusieurs de ses adversaires du jour. Franck Nivard a été appelé pour le mener… Attention ! Comme son nom l’indique, Class Action (9- J.-M. Bazire) ne manque pas de classe. Elle s’entend parfaitement avec Jean-Michel Bazire et devrait recommencer à faire parler d’elle. Parmi les trois « filles » du lot, Contrée d’Erable (12- D. Thomain) mérite aussi d’être citée. Elle aura sûrement d’autres courses plus faciles à son programme mais, même à 80% de ses capacités, elle ne doit surtout pas être oubliée pour les accessits, à l’image de Tellmeastory (1- B. Goop), qui défend les intérêts de Björn Goop. Le scandinave Aron The Baron (8- J. Juel) représente un outsider amusant, tout comme l’irréprochable Cap de Narmont (11- D. Brossard), venu du Sud-Ouest de la France. A propos de ce dernier, Denis Brossard n’est pas négatif : « Il est en forme et bien placé aux gains, il est normal de revenir à Vincennes. Mais, la présence de quelques concurrents étrangers me chagrine. Il sera sur sa bonne distance et déferré des quatre pieds. Il ne cesse de progresser et a gagné en maniabilité. »
Source : paris-turf.com
Commentaires récents