C’est le Prix du Nabob qui servira de support aux paris à la carte ce mardi 30 octobre à Saint-Cloud. Cette épreuve, qui se dispute sur 2.000 mètres, a réuni seize poulains et pouliches de 3 ans. Remarqué lors de sa récente sortie à ce niveau de la compétition, Gyroso trouve une bonne occasion de se distinguer.
En dernier lieu, dans ce type de tournois, Gyroso (8 – Aurélien Lemaitre) n’avait pas les faveurs du public puisqu’il s’était élancé à la cote de 39/1. Son numéro 15, peu enviable dans les stalles de départ, était un handicap certain. Cela ne l’a toutefois pas empêché de venir s’adjuger une plaisante sixième place, soit aux portes du Quinté+.
Cette fois, il devrait être beaucoup plus joué dans le Prix du Nabob, l’événement de ce mardi 30 octobre à Saint-Cloud. Sa fin de course n’est, en effet, pas passée inaperçue. Maintenant, il faut bien avouer qu’il n’a pas une marge énorme au poids, ayant gagné un handicap précédemment. Cela dit, son entraîneur, Waldemar Hickst, compte le voir dans la combinaison gagnante : « Il avait tiré une très mauvaise stalle, la numéro 15, le dernier coup, au même niveau, terminant quand même… sixième. Il est donc compétitif à sa nouvelle valeur, puisqu’il avait été pénalisé après sa victoire précédente. Il reste plus performant par terrain assoupli et une nouvelle allocation doit être à sa portée… »
Loin d’être un coup sûr, le fils de Soave devra compter sérieusement avec l’opposition. En premier lieu avec Controversial Lady (9 – Lukas Delozier), qui vient de le devancer dans l’épreuve de référence, le Prix du Brionnais, sur un tracé très proche de celui qui est proposé. Elle non plus n’était pas attendue à pareille fête (21/1). Auparavant, elle avait fait sien un réclamer, laissant son plus proche adversaire à cinq longueurs. En progrès constants, elle fera partie des chevaux capables de lutter pour la victoire ici. C’est ce que nous a confirmé son mentor, Henk Grewe : « L’optimisme était de rigueur, la dernière fois, pour les places. Mais c’était vraiment une vive satisfaction de la voir au deuxième rang, en société semblable. Elle n’échouait d’ailleurs que d’une courte tête derrière Rousse, la lauréate. C’est peut-être partie remise à ce mardi, je le souhaite. Je la pense meilleure encore par terrain assoupli… »
Très malheureux lors de sa dernière sortie, dans une épreuve analogue, Zilbio (1 – Pierre-Charles Boudot) a certainement son mot à dire dans cette catégorie. Ensuite, on retiendra Ultra Cool (), qui joue régulièrement de malchance, mais qui a les moyens d’en surprendre plus d’un, Kabir (), qui vient de montrer qu’il avait la pointure, Sinnari (), qui fait toutes ses courses, Flatter Béré (), qui devrait apprécier le fait de courir sur plus long qu’à l’accoutumée et L’Illi Pika (), qui serait avantagée par l’assouplissement du terrain.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents