Les « filles » seront à l’honneur à l’occasion du traditionnel événement de ce samedi à ParisLongchamp : le Qatar Grand Handicap des Juments. Dix-huit juments de 3 ans et plus seront à la lutte dans un handicap empruntant la distance de 2.000 mètres. Lady Sidney compte plusieurs belles prestations à ce niveau de la compétition et mériterait d’y trouver son jour. Avec l’as dans les stalles, elle s’annonce comme un solide point d’appui.
En effet, Lady Sidney (7- S. Pasquier) possède de solides références dans ce genre de tournois, où elle compte cinq accessits en neuf apparitions publiques. Autant écrire que cette élève de Romain Le Dren Doleuze y cherche assidument son jour et pourrait peut-être le trouver à l’occasion de ce week-end tant attendu, celui du Prix de l’Arc de Triomphe. Pour cela, la fille de Mr Sidney pourra compter sur un numéro favorable dans les boîtes et sur un bon terrain à son entière convenance. Et pour couronner le tout, « Monsieur Quintés », Stéphane Pasquier, lui sera associé… C’est notre favorite.
Autre référence à ce niveau de la compétition, Haya Of Fortune (6- A. Fouassier) conduira l’opposition, malgré une position nettement moins avantageuse dans les stalles de départ, en compagnie de Bella Bolide (8- M. Guyon), logée à la même enseigne mais qui s’élancera avec la confiance de son mentor, Pia Brandt : « Bella Bolide a montré qu’elle restait compétitive à ce niveau de la compétition en dernier lieu. D’ailleurs, elle aurait gagné, si elle n’avait pas été malheureuse. Elle est en pleine forme. Elle n’a que des femelles à affronter. Tout va pour le mieux. »
Ghabnah (13- Alex. Badel) détient quelques lignes flatteuses et dépend du redoutable entraînement de François Rohaut. Son récent échec comporte des excuses… Attention ! Meilleure que jamais, le top-weight La Milva (1- C. Lecoeuvre) se retrouve désormais prise en 43.5 de valeur. En théorie, sa marge est minime mais sa grande condition physique actuelle peut lui permettre de se surpasser. Alexandre Fracas nous a confié : « La Milva (1) se plaît beaucoup à Longchamp, où elle est invaincue en deux quintés. 2.000 mètres en bon terrain, c’est vraiment son truc. On tente encore le coup sur cette piste, en sachant que, forcément, avec la pénalisation de 4 kg, les choses vont se compliquer. »
Source : paris-turf.com
Commentaires récents