Ce n’est pas un lot de premier plan qui est proposé aux parieurs dans l’événement de ce vendredi 2 novembre à Vincennes, le Prix Barbara. Ils seront dix-huit trotteurs de 7 à 8 ans à en découdre sur la courte distance de 2.100 mètres (G & PP), avec départ donné à l’aide de l’autostart. Préparé pour cette course, Brosses Troubadour a une belle carte à jouer.
Dans cette modeste épreuve, on vous conseillera timidement la candidature de Brosses Troubadour (2 – Jean-Michel Bazire). Le pensionnaire de Jean-Philippe Ducher a beaucoup d’atouts dans son jeu. Si l’on excepte la courte distance, qui n’est spécialement sa tasse de thé, il a d’autres arguments à faire valoir. D’une part son engagement est des plus intéressants puisqu’il se retrouve au plafond des gains. D’autre part sa forme est sûre, même si les lots qu’il a affrontés sont inférieurs à celui qu’il va affronter dans l’événement de ce vendredi 2 novembre, le Prix Barbara. Mais le plus important est que son entourage a pu s’attacher les services de Jean-Michel Bazire, ce qui peut faire la différence, comme le pense son mentor : « Il vient d’être quatrième à Lignières. Il terminait alors bien, après avoir rendu les mètres, avec du gaz et sans avoir trop la place. Je n’en attendais pas autant, pour être franc. Il a été préparé spécialement et j’ai pu avoir Jean-Michel Bazire, aux commandes. Il sera déferré des antérieurs, d’autre part. Moi, je préfère lorsqu’il peut aller devant. Il a le moteur de Vincennes, on le sait. Il peut avoir des ambitions… »
L’opposition demeure toutefois sérieuse. A commencer par Bikini (4 – Franck Ouvrie), qui fait preuve d’une constance de bon aloi. Il vient d’effectuer une petite rentrée prometteuse au Croisé-Laroche, en s’adjugeant la troisième place. Ce tracé devrait lui convenir car il apprécie les distances réduites, ce qui est loin d’être le cas de la plupart de ses adversaires. Son entraîneur fait preuve d’optimisme avant le coup : « Il s’est montré irréprochable depuis début juillet, avec deux victoires et plusieurs places. Il vient ainsi d’être troisième au Croisé-Laroche, se comportant alors très bien après être resté un mois sans compétition, ayant décompressé. Les conditions de courses sont parfaites, ce vendredi soir. Il est au top et le tracé proposé lui plaira. Moi, je le vois sur le podium, sans incident… »
Restant sur une victoire acquise avec beaucoup d’assurance sur les 2.850 mètres du plateau de Gravelle, Bijou de Carsi (13) est confié à Yoann Lebourgeois, qui marche sur l’eau actuellement. Il va tenter de remettre le couvert. Akir de Mai (6 – Anthony Barrier), qui va se plaire sur ce parcours, Bon Grain Tivoli (18 – Damien Bonne), en regain de forme, Buzz de Carel (8 – Matthieu Abrivard), qui n’a pas mal couru dernièrement dans une épreuve analogue.
Babette de Bannes et Bella du Vivier, n’ont pas beaucoup de marge à ce niveau de la compétition, mais, faute de combattants, ils peuvent créer la surprise pour l’obtention de la cinquième place.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents