Quinté+ du dimanche 30 septembre 2018 : Biniou de Connée ou l’effet déferré

C’est le Grand Prix du Portugal – Prix de Bihorel qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte, ce dimanche 30 septembre, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Dix-sept concurrents de 7 et 8 ans vont en découdre sur le tracé réduit des 2.100 mètres de la grande piste, départ lancé. Biniou de Connée vient d’accuser un net regain de forme sous la selle. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il est capable d’un coup d’éclat.

Pensionnaire de Christophe Alain Mallet, Biniou de Connée (3- A. Abrivard) s’est montré plutôt discret depuis le début de l’année mais vaut nettement mieux que cela. Il vient d’ailleurs d’annoncer son retour en forme dans la spécialité du trot monté, de bon augure à l’approche de cet engagement fort intéressant aux gains et face aux seuls éléments de 7 et 8 ans. Pour mettre tous les atouts de son côté, son mentor le déferre pour la première fois de sa carrière… Avec Alexandre Abrivard au sulky, ça peut faire tilt !

Pour le contrer, son aîné As de Godison (5- M. Abrivard) est un candidat tout indiqué. S’il possède beaucoup de tenue, ce rejeton de Gai Brillant connait également de la réussite sur le parcours qui nous intéresse, où il s’y est brillamment imposé lors de son unique sortie, en décembre 2017. Son mentor, Julien Grumetz, nous a confié : « Pour tout vous dire, je lui ai donné un parcours sur l’herbe de Compiègne, où il a pris une bonne troisième place, afin de peaufiner sa condition en vue de cette épreuve. Il peut difficilement trouver de meilleures conditions de course. Déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard, cela se présente plutôt bien, même si Bise du Coglais et Jean-Michel Bazire s’annoncent redoutables. »

S’il montre son meilleur visage, l’inconstant Azafran (2- G. Gelormini) a largement les moyens de figurer sur le podium d’une telle épreuve. Son partenaire devra être vigilant derrière les ailes de l’autostart, où il fait parfois preuve de facéties. Mais ensuite, il est capable de finir vite. L’incontournable Jean-Michel Bazire présente Bise du Coglais (4- J.-M. Bazire) avec les plus hautes ambitions. Récente lauréate d’un événement disputé sur la petite piste parisienne, cette fille de Prince Gédé est nettement moins dans son « jardin » sur la grande. Mais JMB reste JMB ! Be Bop Meslois (6- E. Raffin), en grande forme, s’élancera quant à lui avec la confiance de son entraîneur, Pierre Belloche : « Il était en forme depuis plusieurs semaines et a pu concrétiser aux « Sables ». Il affrontait les jeunes et les étrangers, contrairement à ce dimanche. Il aurait été aussi bien sur la petite piste, mais il fait bien la grande, sur les 2.100 mètres. Il a besoin d’une bonne course pour pleinement s’exprimer. Avec un déroulement limpide, il peut doubler la mise. » Les amateurs d’outsiders pourront se laisser tenter par Bel Air (12- D. Thomain), doté de beaucoup de vitesse, Brasil de Bailly (8- F. Nivard), confié à Franck Nivard, ou encore par Banquière (17- O. Bizoux), malgré son numéro peu avantageux en seconde ligne.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/09/28/quinte-du-dimanche-30-septembre-2018-biniou-de-connee-ou-leffet-deferre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.