21 septembre 2018 archives

Quinté+ du dimanche 23 septembre 2018 : Une belle course pour Eclipse Danica

Ce dimanche 23 septembre, les quintéistes vont plancher sur une belle épreuve à Vincennes, le Prix de Clermont-Ferrand (course A, européenne – 4 ans – 2700 mètres GP). Onze tricolores face à trois concurrents étrangers. Seulement devancée par Erminig d’Oliverie, Eclipse Danica redescend de catégorie avec les plus hautes prétentions.

Les français vont-ils pouvoir repousser la coalition étrangère ?

Parmi les meilleures chances tricolores, on pense évidemment à Eclipse Danica (n°11 – P. Vercruysse), qui a franchi un cap depuis qu’elle évolue sans ses baskets. En dernier lieu, dans le Prix Guy le Gonidec, elle n’a été dominée que par la reine de la promotion, Erminig d’Oliverie.

La fille d’Hasting redescend de catégorie et peut regarder les mâles dans le blanc des yeux.
Elvis Madrik (n°14 – F. Nivard) n’avait trouvé qu’El Villagio pour le devancer le 5 juin sur ce tracé. Il trottait alors 1’13’’7 et devançait bon nombre de ses rivaux du jour. Il vient de réaliser une rentrée propre aux Sables en vue de cet engagement favorable. Maintenant, il peut encore manquer d’une vraie course, comme le signale son mentor, Jean-Michel Baudouin : « Il a effectué une bonne rentrée aux Sables. Il a bien récupéré et il est monté en condition. Cela dit, j’aurais préféré avoir dix jours de plus, ou qu’il ait un parcours supplémentaire dans les jambes. Il n’est pas à 100%, mais pour ce bel engagement, il a travaillé en conséquence. Est-ce que ça va suffire pour gagner ? Je ne sais pas. Il lui faut un parcours limpide car il doit courir battu. »

Ever Pride (n°10 – G. Gelormini) fait également partie de l’élite de la génération, comme en atteste son succès, au printemps, dans le Prix Phaéton. Il a manqué son déplacement en Suède lors du week end de l’Elitloppet. Il a été malade ensuite, mais étant un modèle près du sang, il a les moyens de bien faire d’entrée de jeu.

Erode Ludois (n°9 – A. Barrier) a fini dans une action remarquée, alors qu’il rendait 50 mètres aux Sables et avait gardé ses fers. Auparavant, il trottait 1’13’’ sur la distance classique, dans le Prix Jules Thibault.

Stéphane Bourlier affiche une certaine confiance : « Sa course aux Sables-d’Olonne où il était ferré lourd avait pour objectif de préparer cet engagement. Il était tonique lundi matin au travail et il a ensuite parfaitement récupéré. Il avait réalisé auparavant une performance de choix dans le Prix Jules Thibault. Jugé sur cette sortie, il a une belle carte à jouer. Mais il ne faut pas faire le fort et il est préférable de venir sur les autres. »

Du côté de l’opposition étrangère, ils ne sont finalement que trois à relever le défi. The Bucket List F. (n°2 – F. Ouvrie) vient de faire un « truc » dans le Derby suédois. Malgré une grosse incartade à un tour du but, il est revenu finir plaisamment (8e). Il trottait 1’12’’7 sur les 2640 mètres de Jägersro… Seule ombre au tableau, il restera ferré ce dimanche. Calle Crown (n°4 – J-Ph. Monclin) peut se targuer d’avoir devancé le classique Perfect Spirit début juillet. Il sera intéressant à juger également pour ses premiers pas sur notre sol. Quant à Versus As (n°1 – M. Abrivard), il avait été loin d’être ridicule en début d’année, dans une épreuve remportée par Ever Pride

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/09/21/quinte-du-dimanche-23-septembre-2018-une-belle-course-pour-eclipse-danica/

23/9/2018 – Vincennes – R1C3 – Prix de Clermont-Ferrand

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course A (trot) – 80 000€ – 2700m – 14 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 4 ans, ayant gagné au moins 25.000 mais pas 205.000. – Allocations : 80 000 € (36.000, 20.000, 11.200, 6.400, 4.000, 1.600, 800.)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/09/21/23-9-2018-vincennes-r1c3-prix-de-clermont-ferrand/