Quinté+ du jeudi 13 septembre 2018 : Epi Sacré tente le triplé

Direction l’hippodrome d’Auteuil, ce jeudi 13 septembre, où le Prix Alain et Gilles de Goulaine servira de support aux paris à la carte. Dix-sept éléments de 4 ans vont en découdre dans un handicap sur les haies. Restant sur deux victoires d’affilée, Epi Sacré a repris de la fraîcheur en vue de ce rendez-vous et s’annonce comme un sérieux prétendant au sacre.

Une épreuve difficile à déchiffrer, où un bon nombre des concurrents ayant répondu à l’invitation peuvent émettre de solides prétentions… Triplement représenté, l’entraînement de François-Marie Cottin mérite le plus grand respect avec la candidature de notre favori, Epi Sacré (8- R. Schmidlin). En pleine ascension, ce hongre de 4 ans vient d’enregistrer deux victoires consécutives et ce, dans les deux spécialités de l’obstacle. Il a vu sa situation sur l’échelle des valeurs se dégrader mais n’a peut-être pas encore montré ses limites. Gardé frais pour cet événement, il peut réussir la passe de trois.

Pensionnaire de Mickaël Seror, Cocolegustachocho (2- L. Philipperon) possède déjà une solide expérience à ce niveau de la compétition. Son récent classement ne compte pas. Son mentor nous a confirmé la montée en puissance de son élève : « Cocolegustachocho a effectué une bonne rentrée. J’avais d’ailleurs annoncé à vos lecteurs que le cheval n’était pas prêt. Il est monté sur cette course. On a pu travailler normalement. Il va donc falloir compter avec lui. Tout du moins pour conclure parmi les 5 premiers. » Espoir d’Ainy (10- O. Jouin) est apprécié au sein de l’écurie de Philippe Peltier. Il mérite une place en haut rang dans notre sélection, à l’image de Peace Maker (17- A. de Chitray), capable de refaire parler de lui sous ce petit poids de 63.5 kilos. Second atout de Mickaël Seror, Skins Rock (7- J. Ricou) vole de progrès en progrès. Attention ! Le top-weight Janidex (1- J. Charron) semble capable de se révéler dans la catégorie qui nous intéresse. Son mentor, Guy Cherel, en attend une bonne course : « Janidex vient sur le tard. Il était tombé bêtement à la dernière haie à Pau et aurait, à mon avis, fini dans les deux premiers. L’autre jour à Dieppe, il n’était pas trop prêt. Il est monté là-dessus. Il est constamment en croissance et me semble pas mal actuellement. »

En léger retrait, les cas de Candos (16- A. Acker), guère déplaisant lors de son ultime sortie, et Zarisk (5- D. Mescam) peuvent être cités.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/09/11/quinte-du-jeudi-13-septembre-2018-epi-sacre-tente-le-triple/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.