Après la magnifique réunion d’ouverture lundi, l’hippodrome de Vincennes accueille son premier Quinté+ du meeting d’été ce mercredi 22 août. Le Prix de Beaune (Attelé – Européenne – 2.850 mètres GP – 62.000 € – 7 à 10 ans) a réuni des chevaux bien connus à ce niveau. King Sir Kir vise un troisième succès dans ce genre de course.
La solution du premier événement de l’été à Vincennes ne semble pas très compliquée à trouver. Pour sa dernière sortie sur la cendrée parisienne, King Sir Kir (8 – A. Abrivard) s’est imposé sur le parcours du jour devant plusieurs adversaires qu’il retrouve. Il a peaufiné sa forme sur l’herbe de Vibraye, le 15 août, en rendant victorieusement la distance. Alexandre Abrivard en attend logiquement une bonne performance : « Il s’est trompé à Enghien alors que j’avais encore beaucoup de ressources. Il a remis les pendules à l’heure la semaine passée sur l’herbe de Vibraye. Il n’a pas été marqué par ses efforts et courir à une semaine ne sera pas un problème. Il a gagné sur ce parcours mi-juin. S’il fournit sa meilleure valeur, il détient une première chance. »
Troisième de notre favori le 15 juin, Lover Face (4) sera cette fois piloté par Franck Ouvrie, Franck Nivard étant sous le coup d’une mise à pied. L’élève de Philippe Billard s’est ensuite bien comporté à Enghien, dans le Prix de l’Opéra (4e) avant de terminer seulement 9e du Prix du Parc des Princes, mais en laissant une bonne impression. De nouveau pieds nus, il doit être repris en confiance.
Irréprochable depuis fin mai, Viking Fromentro (12 – Th. Levesque) cherche sa course avec application. Il est indissociable des deux chevaux précités puisqu’il a terminé avec eux dans le Prix Eudora (4e). Le 1er août, il est tombé sur un os dans une épreuve remportée par Titty Jepson mais a tout de même couvert les 2.150 mètres d’Enghien sur le pied de 1’12’’2.
Derrière ces trois bases, il faut ajouter Baladin Hongrois (13 – A. Desmottes). Dur comme un roc, il vient de manifester un regain de forme sur le plateau de Soisy en étant uniquement déferré des postérieurs. Cette fois pieds nus, il devrait jouer un bon rôle. C’est ce qu’escompte son entraîneur : « Il s’est très bien comporté à Enghien sur un tracé de vitesse. Il a dû fournir un effort pour venir en tête et n’a pas baissé de pied pour finir. Cette course lui a fait le plus grand bien. Il découvre un bel engagement sans les jeunes. Je le déferre des quatre pieds. Il se retrouve petit à petit et approche de son meilleur niveau. Ici, il a sa place sur le podium. »
Vertige de Chenu (11 – T. Le Beller) a rejoint l’écurie de Jean-Michel Baudouin il y a peu. La qualité de ce fils de Lynx de Bellouet ne fait aucun doute mais il n’est pas de tous les jours. Déferré des quatre pieds et confié à un pilote, il peut enfin montrer son vrai visage. Attention aussi à Baraka de Bellou (7 – A. Barrier). Sa marge de manœuvre est réduite et cette attentiste doit bénéficier d’un parcours sur mesure pour exprimer son talent. Si tel est le cas, elle peut briguer une place. Twitter (3 – M. Mottier) est plus confirmé sur les pistes plates et sur les tracés réduits mais sa forme ne fait aucun doute. Il n’est pas hors d’affaire pour une place, à l’image de Pave The Way (2 – M. Abrivard), lequel va débuter à Vincennes à 10 ans. Doté d’une bonne pointe de vitesse, il peut créer une surprise.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents