Ce dimanche 19 août, le Quinté+ aura lieu dans le Darley Grand Handicap des Sprinters. Ils seront seize à en découdre sur les 1.200 mètres de la ligne droite de Deauville. A priori pas évidente à déchiffrer, cette épreuve pourrait revenir à Time To Fly, qui vient de jouer de malchance à Maisons-Laffitte.
Il ne faudra certainement pas hésiter à prendre des risques dans l’événement de ce dimanche 19 août à Deauville, le Darley Grand Handicap des Sprinters. En effet, les lignes ne sont pas évidentes à comparer entre elles. Les révélations, surtout chez les 3 ans, sont susceptibles de bouleverser une hiérarchie bien établie. C’est parmi ces derniers que figure notre favori, Time To Fly (8 – Pierre-Charles Boudot). Le fils de Wootton Bassett fait preuve de constance depuis ses premiers pas. La dernière fois, à Maisons-Laffitte, il a mis du temps à pouvoir s’exprimer pleinement. En grande forme et triplement représenté dans cette épreuve car, outre notre favori, il présente Red Torch (14 – Alexis Badel) et Muttrah Fort (15 – Vincent Cheminaud), qui sont également de bonnes possibilités, Henri-Alex Pantall a déclaré au sujet de son élève : « Je peux vous dire qu’il est bien d’état au travail. Il vient d’être quatrième tout en étant très malchanceux, n’ayant jamais pu s’exprimer malgré… six partants. Il ne faut pas le juger sur ça. Son poids, ici, me paraît valable. Je suis dès lors impatient de voir ce qu’il peut réellement réaliser… »
L’entraîneur Christophe Ferland détient également une partie de la solution avec Pradaro (7 – Mickaël Barzalona). Le handicapeur n’y est pas allé de main morte en le pénalisant de quatre kilos. Paradoxalement, c’est plutôt bon signe. Il a dû l’impressionner. Il semble en mesure de passer outre cette surcharge, comme le pense son metteur au point : « Suite à son dernier succès, j’ai attendu cette course car avec huit livres de pénalité, il est désormais obligé de monter de catégorie. C’est un cheval très véloce. Il semble en parfaite condition et j’espère qu’il bénéficiera d’un déroulement de course favorable, car s’élancer tout en dehors n’est jamais un avantage. Je compte sur lui pour une belle performance. »
Ensuite, on privilégiera l’expérience avec les candidatures de George The Prince (3 – Christophe Soumillon), qui reste sur… quatre quatrièmes places dans ce type de confrontations. Il aurait préféré du terrain plus souple, mais ses chances sont évidentes. Orangefield (10 – Sébastien Maillot), qui vient enfin de trouver son jour dans ce type de tournois, et le tenant du titre, Der Graue (9 – Antoine Hamelin), demeurent à surveiller également. Reste le cas Millfield (2 – Grégory Benoist). Il est moins percutant que la saison dernière, mais sur ce qu’il a fait de mieux, on ne peut l’écarter d’un pronostic. Beau Massagot (6 – Théo Bachelot) ne doit pas avoir une marge énorme et son mentor vise un autre engagement, mais il a le profil d’un concurrent apte à créer la surprise.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents