Le traditionnel Quinté+ du 15 août aura lieu, ce mercredi à Deauville, dans le Prix du Hong Kong Jockey Club (Handicap – 1.900 mètres PSF – 55.000 € – 3 ans). Doublement représenté, Henri-Alex Pantall comptera surtout sur Folle Passion.
Bien malin est celui qui trouvera la solution de l’événement de ce mercredi à Deauville. Le Prix du Hong Kong Jockey Club a réuni un lot de 3 ans inexpérimentés dans cette catégorie et peu confirmés sur le sable. Cependant, Folle Passion (11 – M. Barzalona) se présente comme un solide point d’appui. Il n’a jamais déçu en quatre tentatives dans les handicaps et a terminé bon deuxième de Sejo dans le Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp. Il peut faire mouche pour ses débuts sur le sable. Henri-Alex Pantall y compte : « Il reste sur une bonne course la dernière fois, pour sa première participation à un Quinté+ ; c’était plaisant. Il est resté bien depuis cette prestation. »
Associé au très en forme Stéphane Pasquier, Lonesome Star (13) vient d’ouvrir son palmarès, de plaisante manière, lors de sa première sortie sur cette surface. En dépit d’une valeur revue à la hausse de sept livres, il reste plutôt bien placé.
On ne peut rien reprocher à Sa Mola (10 – M. Guyon) cette année. Elle monte les échelons petit à petit et se déplace d’Allemagne avec des ambitions. Ses premiers pas à ce niveau sont à surveiller de près.
Autre atout d’Henri-Alex Pantall, Zilbio (1 – P.-C. Boudot) semble capable de se mettre en évidence. Le 28 mai à Saint-Cloud, il réalisait une bonne valeur en s’intercalant entre Tenue de Soirée et Roksaneh. Il n’a pu confirmer lors de sa sortie suivante avant de remporter, avec autorité, une Classe 2 à Vichy. Son retour dans les handicaps est à surveiller. Son mentor y croit : « Il vient de gagner à Vichy. On l’avait vu bien finir sur 1.600 mètres à Saint-Cloud, mais il évolue dans sa zone de distance ici. Il est resté bien. Il a couru une seule fois en compétition sur PSF, pour ses débuts, mais il y courait bien. Tout comme Folle Passion, il est habitué à travailler sur cette surface. »
Le cas de Balannjar (4 – C. Soumillon) pose problème. Il dépend d’un entourage habile, mais il débute dans les handicaps et sur le sable. De plus, il a hérité de la stalle 15. De nouveau muni d’œillères, il n’est pas totalement hors d’affaire. Infirmier (3 – G. Benoist) a sensiblement le même profil. Acquis à réclamer (pour 28.288 €) lors de son avant-dernière sortie, cet ancien élève de Freddy Head est désormais entraîné sur place, par Anastasia Wattel et participe à son premier handicap.
Parmi les outsiders, il faut se méfier de Namar (8 – A. Hamelin). Cette fille d’Intello compte deux victoires à son palmarès, toutes acquises sur P.S.F., dont une sur le parcours qui nous intéresse. Ses deux dernières performances n’incitent pas forcément à la confiance, mais il serait imprudent de négliger sa candidature.
Enfin, attention aussi à Chichi One (15 – E. Hardouin). Elle a fourni une fin de course prometteuse dans le Quinté+ du 23 juillet à Chantilly. Déjà lauréate sur le sable et munie d’œillères pour la première fois, elle pourrait créer une belle surprise.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents