Les galopeurs sont à l’honneur ce samedi 11 août sur l’hippodrome de Deauville. Le Quinté+ se dispute dans le Prix de Bayeux (handicap – Course D – 1.600 mètres – Ligne droite – gazon) ouvert à des 3 ans et plus. Seize compétiteurs vont en découdre aux alentours de 15h15. Très efficace de 1.600 à 2.000 mètres, Hout Bay cherche sa course actuellement. Plaisant en dernier lieu pour ses débuts en ligne droite, il peut trouver son jour.
Entraîné par Mario Hofer, Hout Bay (12 – M. Barzalona) vient de faire l’arrivée à trois reprises dans cette catégorie. Le 22 juillet à Maisons-Laffitte, sur cette distance et en ligne droite, il n’a cessé de refaire du terrain dans la ligne d’arrivée pour venir arracher la cinquième place.
Et logiquement, son entraîneur en attend un très bon comportement : « La dernière fois, il s’est de nouveau bien comporté à Maisons-Laffitte. Nous espérons un peu de pluie pour lui car il est meilleur en terrain souple. A l’entraînement, tout va bien. La distance ne lui pose pas de problème et il doit avoir une bonne chance ce samedi. »
L’opposition sera conduite par Princess Gold (4 – S. Pasquier), une pouliche de 3 ans qui a brillé dans des courses à conditions très bien composées en début d’année. Elle a prouvé lors de sa dernière sortie à Chantilly, qu’elle était également de s’illustrer dans les handicaps. Elle est perfectible et affronte ses aînés avec des ambitions. Sinbad (7 – E. Hardouin) porte la même casaque que Hout Bay. Il vient de terminer juste devant son rival à Maisons-Laffitte et avait auparavant pris une excellente deuxième place sur cette piste.
Attention ensuite à Calaf (9 – F. Veron) qui n’a pas démérité lors de son ultime apparition dans cette catégorie. Avantagé par les pluies annoncées, ce pensionnaire d’Hervé Fortineau tentera de brouiller les cartes. Passion Nonantaise (2 – P-C. Boudot) est toujours à la recherche d’un premier succès dans cette catégorie. Elle a pris part à 7 événements pour 4 places. Elle vient de reprendre un peu de fraîcheur et n’aura contre elle que son numéro en dehors dans les stalles de départ. Iserman (10 – M. Guyon) va également affronter ses aînés pour la première fois, mais il se plaît tout particulièrement sur 1.600 mètres et sera associé à un jockey à qui tout réussit durant ce meeting. Flag Fen (15 – G. Benoist), n’a jamais été pris aussi bas sur l’échelle des valeurs. Il doit rassurer mais contrairement à ses dernières sorties, il portera des œillères pleines. Pour finir, Associate (3 – J. Augé), impressionnant durant le printemps sur cette distance, tentera de remettre les pendules à l’heure après un échec dans une Listed.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents