Quinté+ du samedi 4 août 2018 : Arry vous veut du bien !

En ce samedi 4 août, direction l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville pour la Grande Course de Haies (Listed – Haies – 3.600 mètres – Pour 5 ans et plus – 100.000 euros). Seize compétiteurs seront au départ de ce Quinté+ qui s’annonce assez ouvert. Le redoutable François Nicolle semble néanmoins bien armé avec trois partants. Notre préférence ira vers Arry, qui adore cette piste.

Fils de Boris de Deauville, Arry (3 – T. Chevillard) a toujours montré des moyens en compétition. Il a connu également des soucis de santé et n’a couru qu’à 21 reprises pour 10 succès et 4 places. Samedi, il va évoluer sur son parcours de prédilection (il compte 3 succès et une place en 4 tentatives). Après un break d’une année, il vient d’effectuer une rentrée prometteuse ici-même. Pour son premier événement, nul doute qu’il a les moyens de réaliser une grande performance.

L’opposition sera conduite par Bacplus (1 – A. Teissieux), qui ne court qu’à bon escient. Il doit porter beaucoup de poids, mais sa régularité plaide pour lui. En effet lors de ses 7 dernières sorties sur les balais, il compte 5 victoires et 2 places. Troisième de cette épreuve en 2014, il tentera de faire aussi bien cette année. Drôle d’Idée (5 – C. Lefebvre) se montre irréprochable depuis son retour à la compétition. Lors de son avant-dernière sortie à Auteuil, elle laissait une belle impression dans une Listed ouverte aux juments.

Sir Nonantais (10 – P. Dubourg), est plus connu sur les gros obstacles, mais en cinq sorties en haies, il compte quatre succès et une place. Il vient de remporter avec la manière un Quinté+ sur cette piste mais en steeple-chase. En grande forme, il ne faut pas l’oublier au moment du choix. Deuxième cartouche de François Nicolle, Kazarov (2 – D. Gallon) vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur ce tracé dans une course à conditions. Lui aussi se plaît à Clairefontaine et son entraîneur y compte : « C’est un chic cheval qui fait toutes ses courses ou presque et qui se plaît tout particulièrement sur l’anneau de Clairefontaine. Malgré le poids, il devrait de nouveau faire sa course et chèrement défendre ses chances. » Futbolisto (11 – J. Ricou) ne gagne pas souvent, mais il répond souvent présent pour les places. Sa dernière ligne droite est prometteuse et il est logique de lui accorder un nouveau crédit pour les accessits.

Pour finir, attention à Djacpot (9 – T. Guegen) qui était bien en course en dernier lieu au moment de sa chute. Pour son premier handicap, il faut s’en méfier selon son mentor : « Il allait bien au moment de sa chute dernièrement. C’est frustrant. Il n’est pas marqué par celle-ci et va tenter de se racheter. Il découvre les handicaps samedi à une valeur qui ne semble toutefois pas lui laisser beaucoup de marge… ». Ci Blue ( 7 – J. Reveley), ne répète pas toutes ses courses mais dans un bon jour, il a largement la pointure d’une telle épreuve.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/08/02/quinte-du-samedi-4-aout-2018-arry-vous-veut-du-bien/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.