Seize juments de 4 à 6 ans seront aux prises dans l’événement de ce jeudi 2 août à Clairefontaine, qui se dispute sur 1.400 mètres. A son affaire sur la distance proposée, Jeannajonh peut trouver son jour dans cette épreuve où les possibilités sont nombreuses.
Pas facile d’y voir clair dans l’événement de ce jeudi 2 août à Clairefontaine, le Prix Zalataia, qui ne rassemble que des femelles. Il ne faudra certainement pas hésiter à prendre des risques. Pour notre part, nous avons jeté notre dévolu sur la candidature de Jeannajonh (8 – Olivier Peslier). La pouliche de William Walton n’est pas toujours bien disposée, mais elle a fait ses preuves dans ce style d’épreuves. En outre, elle va se présenter sur une distance qui lui convient parfaitement. 1.400 mètres, c’est son truc. Elle aurait préféré évoluer sur du terrain bien souple, mais semble s’adapter à toutes les situations, comme le prouve sa troisième place du 22 août 2017, à ce niveau de la compétition.
Elle était en 37 de valeur, soit trois livres de plus qu’aujourd’hui. Elle fait figure de bon point d’appui, ce que nous a confirmé son mentor : « Elle vient de conclure bonne deuxième d’une course à conditions disputée à Dax et se retrouve désormais assez bien placée sur l’échelle des poids. La distance de 1400 mètres est en plein dans son élément. Elle supporte bien la chaleur et apprécierait une piste bien souple. Avant le coup, tous les feux sont au vert ! »
Sweeticon (6 – Cristian Demuro) vient de se distinguer dans une épreuve à réclamer, mais elle avait montré sa compétitivité auparavant dans ce type de tournois, s’adjugeant un premier accessit prometteur sur la distance proposée.
Elle est dans une forme euphorique et on sent qu’elle n’est plus très loin d’un exploit. Elle est encore toute neuve et peut regarder ses adversaires dans les yeux. On la croit capable de jouer un premier rôle, à l’image de son entraîneur, Andréa Marcialis : « Elle est en super forme. Elle est très régulière et a déjà prouvé sa compétitivité en 36,5 de valeur. J’ai privilégié cette course à un engagement sur la fibrée car je pense que sur 1.400 mètres en gazon, elle a plus de chance de pouvoir dominer, elle qui aime aller de l’avant. Logiquement, elle a une belle carte à jouer face aux seules femelles même si j’aurais préféré une piste bien plus souple. ».
Les deux « Wattel » au départ, à savoir Wyck Hall (3 – Théo Bachelot) et Scala Regia (5 – Maxime Guyon), ont assurément des atouts pour pouvoir se distinguer dans ce genre de confrontations. On marquera toutefois une nette préférence pour la première citée, qui vient de s’imposer dans une deuxième épreuve. Perfectible, elle devrait, sur sa lancée, prendre une part active à l’arrivée. Dans le bas du tableau, nous apprécions la présence de Mylénajonh (14 – Anthony Crastus), qui fait preuve d’une belle constance. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore et elle pourrait en profiter pour se glisser dans la bonne combinaison. La tenante du titre Comédia Eria (7 – Pierre-Charles Boudot) est très inconstante, mais elle ne peut être négligée. A l’issue d’un bon parcours, elle peut se rappeler à notre bon souvenir. Champenoise (11- Frank Panicucci) et Galinka (10 – Hugo Journiac) sont deux outsiders qui n’ont pas beaucoup de marge, mais elles ont les moyens de prendre un lot dans cet événement.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents