20 juin 2018 archives

Quinté+ du vendredi 22 juin 2018 : Balzac de Souvigné face à son objectif

C’est à Vincennes et en nocturne qu’aura lieu le Quinté+ de ce vendredi 22 juin, dans le Prix Hygica (Attelé – Européenne – 2.700 mètres GP – 7 à 10 ans). Doté d’une redoutable pointe de vitesse et confirmé sur la grande piste, Balzac de Souvigné a été préparé pour cette épreuve.

Depuis le printemps 2016, Balzac de Souvigné (11 – M. Lenoir) n’a été déferré des quatre pieds qu’à deux reprises. Cela s’est traduit par une deuxième place, sur les 2.850 mètres de la grande piste (23/08/17) dans une épreuve semblable, et plus récemment, par une troisième place à La Capelle. Michel Lenoir a ensuite coché ce Prix Hygica sur son calendrier : « Sa course du 9 juin où il était ferré lourd avait pour objectif de peaufiner sa condition en vue de ce Prix Hygica. Ses courses précédentes étaient bonnes. Bien entendu, il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. La grande piste va jouer en sa faveur. Sans incident, il devrait finir parmi les cinq premiers. »

Parmi les concurrents d’origine étrangère, Quincy Frontline (6 – E. Raffin) détient certainement la meilleure chance. Cet élève de Vincent Lacroix n’a pas été chanceux dans le Prix de Villeneuve-sur-Lot, le Quinté+ du 9 juin, disputé sur un parcours similaire. Il s’est néanmoins classé cinquième et une confirmation de sa part est attendue : « Il ne faut pas tenir compte de son avant-dernière sortie à Toulouse, où il a raté son départ. Récemment à Vincennes, il n’est pas très bien parti mais il a bien fini pour prendre une belle cinquième place en 1’13 »7 sur les 2.850 mètres de la grande piste, dans un lot un peu meilleur. Eric Raffin a pu se le mettre en main. Il est bien dans sa tête et calme au boulot. Il devrait être dans le quinté. »

Vainqueur sur un tracé voisin en début d’année, Angel d’Or (12 – P.-Y. Verva) a mieux couru que ne l’indique son classement dans la course clé où il se classait huitième. S’il peut bénéficier d’un bon déroulement, il est capable de jouer l’un des premiers rôles. C’est également le cas de Vénus du Rosay (7 – M. Mottier). Elle a fourni une fin de course remarquable dans l’événement du 8 juin exclusivement réservé aux femelles. Cette fois-ci, les mâles seront de la partie mais l’épreuve est fermée aux six ans. De nouveau pieds nus, elle dispose d’une belle carte à jouer.

As des Jacquets (2 – R. Bot) est l’un des moins riches, car il a essentiellement fait carrière aux Pays-Bas, mais certainement pas l’un des moins doués. Sa quatrième place du 9 juin, à plus de 70/1, est excellente. En épaisseur en début de parcours, il a ensuite su faire preuve de courage pour conserver une allocation. Mieux vaut l’intégrer dans une sélection.

C’est ensuite très ouvert. Confiée à Franck Nivard, Bahamas Quick (4) est capable du meilleure comme du pire. Sage, elle possède assez de qualité pour terminer dans les cinq premiers d’une course de cet acabit. Plutôt régulier, Vixel (10 – F. Ouvrie) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Il a n’a pas été chanceux derrière des adversaires qui faiblissaient au moment de l’emballage final, condamnant ainsi ses chances de participer à l’arrivée. Difficile à cerner, Bad Julry (8 – J.-P. Gauvin), qui a gagné lors de sa seule sortie pieds nus, n’est pas hors d’affaire, à l’instar d’Azafran(14 – G. Gelormini), pris en note dans la course de référence.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/06/20/quinte-du-vendredi-22-juin-2018-balzac-de-souvigne-face-a-son-objectif/

22/6/2018 – Vincennes – R1C2 – Prix Hygica

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course D (trot) – 48 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 201.000. – Allocations : 48 000 € (21.600, 12.000, 6.720, 3.840, 2.400, 960, 480.)

Départ 20h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/06/20/22-6-2018-vincennes-r1c2-prix-hygica/