Quinté+ du lundi 28 mai 2018 : Ziveri, c’est oui !

Les 3 ans seront à l’affiche du traditionnel événement de ce lundi 28 mai sur l’hippodrome de Saint-Cloud : le Prix de la Fouilleuse. Ils seront seize à en découdre sur le parcours des 1.600 mètres. Représentant du redoutable Fabrice Vermeulen, Ziveri a visiblement trouvé sa voie dans la catégorie des gros handicaps. A ce poids de 53.5 kilos, ça peut faire tilt !

Dès qu’apparait le nom de Fabrice Vermeulen dans la colonne des entraîneurs, la méfiance s’impose… Encore plus ce lundi à l’occasion du quinté+, où le célèbre mentor alignera son élève Ziveri (15- A. Hamelin), qui vient de briller à deux reprises dans la catégorie qui nous intéresse. Tout en obtenant une méritoire 5ème place, le fils de Mayson s’est montré beaucoup trop tendu en dernier lieu. Pour remédier à cela, il ne sera muni ici que d’œillères australiennes, ce qui devrait davantage lui convenir. Confié à un homme adroit, idéalement placé dans les boîtes et aidé par son petit poids, il s’élancera logiquement avec les plus hautes ambitions.

L’opposition sera conduite par les pensionnaires de la famille « Lerner », Lorraynio (6- F. Veron) et Belgrano (10- Alex. Badel). Partenaire de Fabrice Veron, le premier nommé a démontré lors de sa plus récente tentative qu’il n’était pas seulement un poulain de PSF. Avec un terrain juste souple, il semble en passe de confirmer. Belgrano (10- Alex. Badel) ne doit surtout pas être jugé sur son dernier classement, où il a joué de malchance dans la phase finale. A n’en pas douter, il a la pointure d’une telle compétition en 37 de valeur. Entre les deux, nous intercalerons le hongre Smart Love (8- C. Soumillon), en constant progrès et qui défend les intérêts du tandem Christophe Soumillon/Francis Henri Graffard.

A l’instar de Belgrano (10- Alex. Badel), la « Rohaut » Tenue de Soirée (13- S. Pasquier) n’a pu donner sa pleine mesure le 6 mai dernier à ParisLongchamp, contrariée dans la phase finale. Si son mentor insiste dans cette catégorie, ce n’est pas sans raison. Sérieux, Match Style (5- P. Bazire) vient de réussir de bons débuts à ce niveau de la compétition. Il ne possède guère de marge au poids mais, bien placé dans les stalles, mérite que l’on s’attarde sur son cas, tout comme Hurricane Light (9- T. Bachelot), une nouvelle fois muni d’œillères classiques, et Falco Delavillière (14- R.-C. Montenegro), qui dispose déjà d’une solide expérience.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/05/26/quinte-du-lundi-28-mai-2018-ziveri-cest-oui/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.