Quinté+ du mercredi 23 mai 2018 : Une troisième victoire d’étape en vue pour Cleangame

La cinquième étape du Grand National du Trot – Paris-Turf fait escale au Croisé-Laroche, ce mercredi 23 mai. Déjà vainqueur à deux reprises sur ce circuit, Cleangame, en plein épanouissement, s’annonce comme le cheval à battre.

Invaincu depuis le 28 décembre 2017, Cleangame (12 – A. Abrivard) devrait rassembler la majorité des suffrages. Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n’a pas rencontré d’opposition dans les deux épreuves du Tour de France des Trotteurs auxquelles il a participé, et semble en mesure de réaliser la passe de trois. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « Depuis son succès de Borély, il a travaillé régulièrement. Je le juge au top actuellement. C’est encore une belle course pour lui, mais le tracé de la piste du Croisé-Laroche comporte des pièges, notamment au départ. En effet, la piste manque de largeur. Les départs sont encore donnés aux élastiques, ce qui reste surprenant. Nos pensionnaires n’ont plus l’habitude. En revanche, le sol est parfait. »

Toutefois le rejeton d’Ouragan de Celland ne court pas seul et devra se méfier de la candidature de Coup Droit (16 – M. Abrivard). Certes, l’élève de Paul Hagoort n’est pas de tous les jours, mais n’en est pas pour autant dénué de moyens. Il s’est imposé lors de son unique tentative sur la piste du Croisé-Laroche, et se transcende déferré des postérieurs. Bien engagé, mieux vaut l’avoir avec que contre soi, comme nous l’a indiqué son entraîneur : « Pour son retour à Vincennes, la course était difficile, avec beaucoup de rythme. Il était fatigué en fin de parcours. Il n’avait qu’une course dans les jambes, en Hollande. Cette tentative ne l’a pas marqué physiquement. Il est même sur la montante depuis. Il va apprécier le fait de revenir sur un profil plat. J’ai vu quelques adversaires redoutables, mais il peut terminer sur le podium. »

Be Bop Haufor (5 – C. Bigeon) n’a jamais été battu sans ses fers. L’élève de Christian Bigeon vient de peaufiner sa condition sur la piste de Cholet, muni de ses chaussures, et doit profiter de sa situation idéale, en tête, pour tenter d’arbitrer les débats.

Adepte des fins de courses tranchantes, Balando (7 – N. D’Haenens) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce représentant de l’Ecurie Vanberghen a repris de la fraîcheur suite à son excellente troisième place obtenue dans l’étape de La Capelle, et aborde ce rendez-vous dans d’excellentes dispositions. Pieds nus, en tête, il est compétitif pour les accessits, d’autant que la longue ligne droite semble faite pour lui.

Class de Loriol (6 – E. Raffin) n’a été devancée que par un certain Caprice du Lupin en dernier lieu. Restée en belle condition, elle garde son mot à dire, tout comme Viking Fromentro (4 – T. Levesque), déferré des quatre pieds cette fois, et qui a déjà prouvé son aptitude à la piste lilloise.

Belline d’Urzy (8 – P. Vercruysse), attentiste, est souvent tributaire des circonstances de course. A l’issue d’un parcours sans encombre, elle n’est pas hors d’affaire pour une 4/5e place, à l’image d’Un Cher Ami (3 – F. Lecanu).

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/05/21/quinte-du-mercredi-23-mai-2018-une-troisieme-victoire-detape-en-vue-pour-cleangame/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.