12 mai 2018 archives

Quinté+ du lundi 14 mai 2018 : Skaters Waltz ou le tandem « Soumillon/Vermeulen

Les galopeurs se retrouveront sur l’anneau de Saint-Cloud, ce lundi 14 mai, où neuf épreuves seront au menu. Support de Quinté+, le Prix du Pays Basque rassemblera dix-sept concurrents de 5 ans et plus sur la distance de 2.500 mètres. Défendant les intérêts d’un tandem redoutable, Skaters Waltz revient dans la catégorie des gros handicaps après deux succès et avec un moral gonflé à bloc. Il s’élancera avec nos faveurs.

En effet, le tandem Christophe Soumillon/Fabrice Vermeulen fait feu de tout bois depuis plusieurs semaines. Notre favori Skaters Waltz (3- C. Soumillon) ne déroge pas à la règle puisqu’il vient d’enregistrer deux victoires consécutives, la première obtenue dans un réclamer à Chantilly, cinq semaines avant d’effectuer une véritable promenade de santé sur le sable de Marseille-Vivaux. En 40 de valeur, ce fils de Verglas est parfaitement compétitif à ce niveau de la compétition. Et comme son moral est actuellement au beau fixe…

Parmi ses opposants, on peut noter la présence de son aîné As des Flandres (4- P.-C. Boudot) qui, après avoir connu une longue interruption de carrière, semble en passe de se retrouver en grande partie. Confié à Pierre-Charles Boudot, il parait apte à réaliser ici une prestation de choix, bien que Philippe Demercastel se montre dubitatif : « Il n’est pas logique qu’un cheval absent pendant plus de deux ans, comme lui, reste à la même valeur. Il est bien d’état et j’essaye. Il ne lui est pas interdit de terminer à l’arrivée. » Adepte du bon terrain, Fils Prodigue (7- C. Demuro) va scruter la météo du coin de l’œil. Si celle-ci reste relativement clémente, sa place est à l’arrivée. Son mentor, Francis-Henri Graffard, nous a confirmé notre réflexion : « En dernier lieu, il a été desservi par l’état du terrain qui était trop souple pour ses réelles aptitudes. J’espère que lundi le terrain sera bon et si c’est le cas, on peut en attendre une réhabilitation car le matin, il affiche une belle condition. De plus, il s’est déjà bien comporté sur une distance similaire. »

De Bon Aloi (9- M. Guyon) ne donne pas toujours le maximum en compétition mais sa qualité n’est pas à mettre en doute. Dans un jour faste, il a les moyens de mener la vie dure à ses rivaux. Ajmany (13- V. Cheminaud) a retrouvé une valeur handicap intéressante. Son entourage connait une belle réussite dans ce genre de tournois. Méfiance. A la faveur d’un parcours limpide, Palmerino (15- E. Hardouin), second atout d’Etienne et Grégoire Leenders, Running Waters (12- M. Barzalona), excellente finisseuse, et Dagobert Duke (6- G. Benoist), méconnaissable en dernier lieu, ne sont pas hors d’affaire pour les places.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/05/12/quinte-du-lundi-14-mai-2018-skaters-waltz-ou-le-tandem-soumillon-vermeulen/

14/5/2018 – Saint-Cloud – R1C1 – Prix du Pays Basque

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19 – 52 000€ – 2500m – 17 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2017 inclus. – Allocations : 52 000 € (26000 9880 7280 4160 2080 1560 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/05/12/14-5-2018-saint-cloud-r1c1-prix-du-pays-basque/