Quinté+ du lundi 30 avril 2018 : Good Deal, un bon choix ?

Direction l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat en ce premier jour de la semaine, où les galopeurs nous attendent pour une réunion mixte. Course plate disputée sur le mile, c’est le Handicap de Bordeaux qui a été choisi pour servir de support aux paris à la carte. Seize éléments de 4 ans et plus seront à la lutte. Remarquablement placé dans les boîtes et confié à l’habile Maxime Guyon, Good Deal représente un solide point d’appui.

Protégé de Julien Mérienne, Good Deal (13- M. Guyon) vient de participer à l’arrivée de trois événements d’affilée, preuve de sa grande condition physique actuelle et de sa compétitivité dans la catégorie des gros handicaps en 35 de valeur. Capable de galoper rapidement dans le groupe de tête, ce rejeton de Kingsalsa ne devrait nullement être contrarié par le raccourcissement de la distance, d’autant qu’il a hérité d’une position enviable dans les stalles. Son entourage s’est attaché les services de Maxime Guyon. Sans incident, il ne devrait pas décevoir.

Du côté de l’opposition, on peut s’attarder sur les candidatures des deux élèves de Christophe Ferland : Ommoy (2- C. Demuro) et Front Contender (5- J. Augé). Doué dès sa prime jeunesse, le premier nommé a connu quelques soucis de santé et n’a certainement pas encore montré toute l’étendue de sa qualité. Il aime le bon terrain. Invaincu en deux sorties sur le parcours qui nous intéresse, sa place est à l’arrivée. Front Contender (5- J. Augé) effectuera, quant à elle, sa première apparition de l’année. Elle joue à domicile. Son mentor a certainement dû préparer cet engagement avec soin… Il nous explique : « Elle a échoué en fin de saison car elle avait besoin de vacances. Après avoir pris du repos chez son propriétaire, elle ne cesse d’évoluer. Elle est très bien à l’entraînement et, bien qu’effectuant sa rentrée, elle est capable de très bien se comporter. Je la crois capable de faire sa meilleure valeur d’emblée. C’est une pouliche que j’ai toujours aimée. »

A la recherche d’un nouveau succès, Good Smash (6- F. Pardon) vient de remarquablement se comporter sur la piste de La Teste-de-Buch, sous la lourde charge de 62 kilos. Il peut monter de catégorie avec des ambitions, tout comme Sweet Mambo (7- O. Peslier), laquelle pourra compter sur la grande expérience de son jockey, Olivier Peslier. Concernant cette dernière, Damien de Watrigant nous apprend : «Elle a été un peu malchanceuse la dernière fois. Elle a perdu beaucoup de temps dans le trafic à l’entrée de la ligne droite mais a fait quelque chose de bien pour finir. Elle est sur place ici, en profitant des orages prévus ce week-end sur Bordeaux et en espérant une piste souple. Le mile est peut-être un peu court mais elle vient de bien y courir à Longchamp où le lot était plus relevé. » Doté d’une belle pointe de vitesse finale, Jumpin’ Jack Flash (16- A. Hamelin) sera mieux qu’un figurant, tandis que Alberobello (8- S. Pasquier) et Guanacaste (14- G. Benoist), tous deux en forme sûre, intéresseront les amateurs de belles cotes.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/04/28/quinte-du-lundi-30-avril-2018-good-deal-un-bon-choix/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.