Lauréat du Grand Handicap d’Ouverture, Borderforce pourrait bien s’offrir également celui de l’Inauguration officielle de ParisLongchamp, ce dimanche 29 avril. Ce beau quinté se disputera sur les 1400 mètres de la nouvelle piste, avec une arrivée jugée au deuxième poteau.
Francis-Henri Graffard n’avait pas mis beaucoup de temps à prendre ses marques sur le flambant neuf hippodrome de ParisLongchamp, puisque le jour de l’ouverture, le professionnel avait remporté trois épreuves dont le Grand Handicap d’Ouverture, avec Borderforce (2 – Pierre-Charles Boudot). Cette course peut nous servir de référence, même si elle se disputait sur 200 mètres plus long. Le fils d’American Post a déjà fait ses preuves sur des distances légèrement plus courtes. Son mentor nous en dit quelques mots : « Son 15 à la corde ne va pas être l’idéal. Il est cependant en bonne forme et j’espère que le terrain sera un peu souple. Il s’alignera certes ici dans des conditions au poids différentes. Mais il devrait bien se comporter, surtout s’il n’est pas trop loin au démarrage… »
Des pluies annoncées ce dimanche risquent de ne pas plaire à Giogiobbo (3 – Christophe Soumillon). L’élève de Fabrice Vermeulen fait afficher une musique particulièrement glamour, mais toujours sur des terrains uniformes. De plus, il fera ses débuts sur l’hippodrome de ParisLongchamp, mais sait s’adapter aux différents profils. En revanche, Millfield (5 – Grégory Benoist), les pistes assouplies, il les aime. A l’arrivée de neuf événements depuis l’année dernière, il s’est offert le sien, en septembre 2017. Pénalisé de sept livres lors de ce succès, ce fils de Whipper a prouvé sa compétitivité depuis. Revenons désormais sur cette fameuse course clé du 8 avril. Walec (15 – Maxime Guyon) échouait à une tête de notre favori et le retrouvera bien sûr avec un avantage pondéral. Body Sculpt (11 – Alexis Badel) réalisait également une belle performance, pour une première à ce niveau de la compétition. Son entraîneur Satoshi Kobayashi s’attend à le voir répéter : «Elle a effectué des premiers pas très encourageants dans les quintés dernièrement. C’était sur 1600 mètres. Je ne pense pas que les 200 mètres de moins de ce dimanche ne la déroutent puisqu’elle a pas mal de vitesse de base. Elle a couru dernièrement comme une pouliche qui va enlever une course de ce genre cette saison. Un peu de pluie aiderait cette adepte des terrains souples.»
En haut de tableau, Miracle des Aigles (1 – Ronan Thomas) n’a également plus à faire ses preuves dans les quintés, lui qui en a glané trois, en trois mois, l’an passé. Cry Baby (12 – Fabrice Veron) tentera de faire aussi bien que la dernière fois, mais sans Christophe Soumillon. Keravnos (18 – Anthony Crastus) fait l’objet de bruits favorables. Attention à lui !
Source : paris-turf.com
Commentaires récents