Handicap réservé aux sprinters d’âge, le Prix du Haras Royal de Meudon servira de support aux paris à la carte, ce mardi 17 avril, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Au bout des 1.200 mètres, la victoire pourrait revenir à Dark Orbit, auteur d’une bonne rentrée et qui se plait tout particulièrement sur le tracé proposé…
Véritable spécialiste des gros handicaps, Dark Orbit (8- P.-C. Boudot) vient, en effet, d’effectuer une première sortie 2018 tout à fait honorable sur la piste de Fontainebleau. Longtemps remarqué au sein du peloton, ce hongre de 6 ans s’est montré courageux jusqu’au poteau pour obtenir la huitième place. Nul doute qu’il devrait courir ici en gros progrès. Il va retrouver une piste où il compte un excellent pourcentage de réussite. Le handicapeur vient de lui accorder une livre de décharge. Une nouvelle fois associé au crack-jockey Pierre-Charles Boudot, il peut mettre tout le monde à la raison.
Pour le contrer, les candidatures ne manquent pas… Jugé sur ce qu’il a réalisé de mieux à ce niveau de la compétition, Join Us (14- P. Bazire) constitue un choix prioritaire. Après avoir connu une interruption de carrière de plusieurs mois, ce protégé d’Alessandro et Giuseppe Botti ne doit désormais plus être loin de sa meilleure forme. On compte sur lui ! Le top-weight Hopeless (1- R. Thomas) vaut évidemment mieux que ne l’indique son dernier classement, même si porter 62 kilos sur le dos n’est pas une sinécure, comme le souligne Corine Barande-Barbe : « Il faut oublier sa dernière car les circonstances de courses ont fait qu’il n’a pas pu dominer. Il a son petit caractère et peut vite se relâcher. De plus, à cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge et la moindre petite défaillance se ressent vite. Il faut le reprendre, il est toujours en forme, très beau et avec un bon parcours, il a toutes ses chances pour finir dans les cinq premiers. »
Fils de Siyouni, Naab (10- E. Hardouin) est compétitif en 35.5 de valeur dans les handicaps, à l’image de Ross Castle (12- A. Coutier), qui devrait trouver un terrain à son entière convenance : « Ross Castle vient de sauter un engagement (problème administratif relatif à la vaccination). Mais, je vous rassure, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Il vient de se produire sur plus long avec bonheur. Mardi, pour son retour en ligne droite, son résultat sera pour beaucoup conditionné par l’état du terrain. Il serait avantagé par une piste la plus souple et profonde possible. »
Malgré sa lourde charge, Borsakov (3- F. Veron) n’est pas incapable de surprendre à belle cote, tout comme son compagnon d’entraînement Lehaïm (6- T. Bachelot), remarquablement situé dans les stalles de départ. Restant sur deux brillants succès à un moindre niveau, Amadeus Wolfe Tone (5- S. Breux) tentera de profiter de son excellente condition physique actuelle et de son aptitude aux pistes lourdes pour accrocher une place.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents