Quinté+ du lundi 16 avril 2018 : Cry Baby, haut et fort !

Direction l’hippodrome de Chantilly, ce lundi 16 avril, où seize juments de 4 ans et au-dessus seront à la lutte à l’occasion du traditionnel Quinté+, le Prix Carling. Dans ce handicap empruntant le tracé des 1.400 mètres de la PSF, Cry Baby, qui court actuellement à la recherche d’un succès, s’élancera avec notre préférence.

Présentée par le très en forme Yann Barberot, Cry Baby (4- C. Soumillon) ne déroge pas à la règle au sein de la « maison ». En effet, cette fille de Power vient d’enregistrer deux classements dignes d’intérêt dans la catégorie des gros handicaps. Elle s’élancera ici avec une excellente position dans les stalles de départ et pourra compter sur le talent de son partenaire, Christophe Soumillon. A priori, elle peut servir de point d’appui.

Bien qu’elle fasse une réapparition, Agua de Valencia (2- P.-C. Boudot), associée d’emblée à un certain Pierre-Charles Boudot, devrait montrer son meilleur visage. Munie d’œillères pleines pour la première fois de sa carrière, Shanawest (9- G. Benoist) mérite aussi le plus grand respect. Son habile mentor, Nicolas Caullery, se montre confiant : « Shanawest (9) a été gênée par le manque de rythme en dernier lieu. 1400 mètres, cela devrait pouvoir le faire d’autant qu’elle dispose d’une certaine vitesse de base. Elle n’a que de femelles sur sa route. On peut logiquement espérer un bon comportement de sa part. »

Prise en 32 de valeur, Des Années Folles (16- F. Veron) a son mot à dire pour une belle allocation, d’autant qu’un retour sur le sable ne devrait pas la contrarier. Malchanceuse en dernier lieu, Maytime (3- J. Augé) cherchera ici une compensation, tandis que le top-weight Scala Regia (1- T. Bachelot), douée mais contrainte de porter 61 kilos pour sa rentrée, visera surtout une place. Représentante de la casaque de Jean-Claude Seroul, Gigrette (11- M. Barzalona) n’a pas dévoilé son vrai visage cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Malgré quelques incertitudes, Patrick Khozian n’effectue sûrement pas le déplacement sans raison : « Gigrette (11) n’était pas au mieux cet hiver. On lui a laissé un break. Elle est revenue au top. Elle a montré qu’elle pouvait bien faire à ce niveau. En outre, elle a été baissée au poids. Je redoute un peu les 1.400 mètres sur la PSF, car j’ai peur que cela soit trop rapide… ». Darrell Rivers (7- A. Hamelin) complétera notre sélection.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/04/14/quinte-du-lundi-16-avril-2018-cry-baby-haut-et-fort/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.