Quinté+ du dimanche 15 avril 2018 : les lignes plaident en la faveur de Full Court Press

Dix-huit chevaux de 5 à 8 ans vont s’affronter dans l’événement de ce dimanche 15 avril à Paris-Longchamp, le Prix du Pavillon Royal (2.000 mètres M.P.). Ex-sujet britannique, Full Court Press se présente avec des ambitions justifiées.

Que vaut réellement Full Court Press (17 – Mickaël Forest) ? Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen (voir photo), qui est en grande forme depuis le début de l’année, va se produire pour la première fois à ce niveau de la compétition. Il bénéficie d’un poids extrêmement avantageux, eu égard à ce qu’il a fait de mieux, notamment lors de son avant-dernière sortie où il était bon deuxième de Golden Bridge (cet élève de Charles Gourdain vient de faire grosse impression ici même), à Toulouse. A cette occasion, Full Court Press lui rendait quatre livres. S’il confirme cette tentative, il faudra être fort pour le devancer, dans l’événement de ce dimanche 15 avril, le Prix du Pavillon Royal. En outre, il semble apprécier les terrains bien assouplis.

C’est également le cas d’Amirvann (10 – Théo Bachelot), mais c’est sur le sable qu’il a remporté un événement, il y a presque deux ans, alors qu’il était pris en valeur 38,5. Or, cette fois, le fils d’High Chapparal est en 37,5, après avoir passé l’année 2017 sur la touche. Il vient de faire ses preuves sur le terrain lourd du Croisé-Laroche. Il a certainement une belle carte à jouer, comme nous le confirme son entraîneur, Stéphane Wattel : « Il vient de prendre deux belles places et il monte en condition progressivement. Je pensais le voir gagner au Croisé-Laroche, le 21 mars. Mais il n’était devancé que par La Milva, qui est troisième lors d’un quinté ensuite. Il va retrouver un handicap ici, une catégorie où je l’estime compétitif. Notez que l’état du terrain lui est indifférent ! »

Les pluies tombées récemment devrait aussi avantager la candidature de Moowalk Step (15 – Clément Lecoeuvre). Il est plus confirmé sur le mile, mais il s’est déjà distingué sur la distance proposée. Irréprochable avec le port des œillères, qu’elles soient pleines ou australiennes. Il vient de prendre la deuxième place d’une épreuve de ce genre et semble en mesure de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. C’est ce que pense son mentor, Tony Castanheira : « Il ne pouvait rien face à Qualisaga le dernier coup et je ne lui reproche pas d’avoir été devancé par cette seule bonne jument. Je veux profiter des terrains encore assouplis avec lui. C’est donc la raison de sa présence là, à dix jours d’intervalle. Il me semble avoir récupéré, de toute façon. Il devrait participer à l’arrivée, en retrouvant une distance plus longue lui convenant aussi… »

Sur le podium des quatre courses qu’il disputées avec Christophe Soumillon comme partenaire, Magari (6), a certainement une belle carte à jouer. On a plutôt l’habitude de la voir évoluer sur le sable, mais il n’est pas dénué de moyens sur l’herbe, comme le montre sa victoire du 9 juin 2017 sur le gazon de Compiègne, en terrain collant. Il a sa place dans la bonne combinaison. Le régulier Good Deal (13 – Mickaël Barzalona) traverse une bonne période de forme et demeure capable de jouer une nouvelle fois un premier rôle. Décevant dans ce type de tournois en dernier lieu, Jungleboogie (7 – Antoine Coutier) ne doit pas être condamné trop hâtivement. Chill Wind (14 – Anthony Crastus), intermittent mais doué, Dance With Stars (11 – Maxime Guyon), qui vaut mieux que sa dernière sortie, ne seront pas que des faire-valoir.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/04/13/quinte-du-dimanche-15-avril-2018-les-lignes-plaident-en-la-faveur-de-full-court-press/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.