Quinté+ du jeudi 12 avril 2018 : Angel’s Share peut le faire

Disputé à Auteuil depuis l’an dernier, le Prix Rose Or No (Haies – Handicap – Listed – 3.900 mètres – 100.000 € – 5 ans et plus), support du Quinté+, ce jeudi 12 avril, peut tomber dans l’escarcelle de François Nicolle. Doublement représenté, il comptera surtout sur Angel’s Share, déjà lauréate à ce niveau.

Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Angel’s Share (6 – T. Gueguen). Cette fille de Soldier of Fortune alterne haies et steeple avec une égale réussite. Lauréate d’un gros handicap à Compiègne le 28 octobre, elle avait ensuite montré, en terminant troisième du Prix Marc Antony, qu’elle était encore compétitive malgré quatre kilos de surcharge. Plaisante lauréate sur le steeple d’Auteuil lors de sa rentrée, elle retrouve les « balais » avec de légitimes ambitions. François Nicolle confirme : « Elle a bien gagné pour sa rentrée. C’était en steeple mais elle est à l’aise dans les deux disciplines. On peut toujours redouter le contrecoup de sa rentrée. Mais elle n’a pas subi une course dure pour sa reprise de contact. Voilà pourquoi je la pense capable de confirmer ici. »

Square Beaujon (9 – A. Lecordier) a, lui aussi, déjà remporté son gros handicap, en novembre 2016. Suite à cette victoire, il a été victime d’ennuis de santé, comme ce fut déjà le cas auparavant. Après seize mois d’absence, il a fourni une rentrée encourageante et il ne serait pas étonnant de le voir, déjà, jouer un premier rôle.

Deuxième du Prix Prédicateur, qui peut servir de référence, Cayo de Pail (7 – J. Nattiez) avait pour lui le terrain lourd qu’il affectionne. Ce ne sera cette fois plus le cas mais sa bonne forme du moment devrait lui permettre de bien se défendre. Ce jour-là, Lovely Vallée (10 – O. Jouin) se classait troisième au prix d’une excellente fin de course. Une confirmation de sa part est logiquement attendue.

Second atout de François Nicolle, Deadheat (8 – M. Delage) a gagné sur les haies de Nantes pour sa rentrée. Déjà vu à son avantage à Auteuil, en steeple, il est à suivre de près à l’occasion de ses débuts dans les handicaps, en haies. L’entraîneur indique : « Il a bien gagné pour sa rentrée à Nantes. J’ai préféré cet engagement pour lui plutôt que le quinté disputé deux jours avant. Cela lui a laissé un peu plus de temps. Cet engagement vient un peu vite dans son programme mais je le trouve bien le matin. Il semble avoir bien encaissé. L’occasion est intéressante jeudi et je le pense, tout comme Angel’s Share, capable de bien faire ici. »

En vue dans la course clé, Les Beaufs (1 – S. Paillard) n’a pas démérité (8e) et aura sans doute monté en condition sur cette sortie. Revenu à un bon niveau après avoir connu des ennuis de santé, Malak El Hawa (16 – A. Merienne) visera une place, à l’image d’EternalArmy (12 – A. de Chitray), bien connu en plat et façonné en obstacle par un certain David Cottin…

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/04/10/quinte-du-jeudi-12-avril-2018-angels-share-peut-le-faire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.