Quinté+ du lundi 9 avril 2018 : Alacovia, une supplémentation judicieuse ?

L’hippodrome de Deauville est à l’honneur ce lundi 9 avril, à l’occasion du Prix de Montigny. Ce handicap, disputé sur les 3.000 mètres de la piste en gazon a rassemblé un lot de chevaux bien connus des quintéistes, parmi lesquels nous détacherons la candidature d’Alacovia.

Alacovia (5 – G. Benoist) a mieux couru que ne l’indique son récent classement obtenu dans le Prix du Languedoc, le 27 mars. Certes, cette fille de Motivator va aborder pour la première fois une aussi longue distance, mais semble posséder pas mal de tenue. Adepte des fins de course tranchantes, et capable de galoper dans tous les terrains, elle a les moyens de réussir d’emblée, d’autant que son mentor n’a pas hésité à la supplémenter.

Longtemps écarté de la compétition, Palmerino (8 – P.-C. Boudot) ne doit certainement pas être condamné sur son faux pas du 20 mars dernier, où il effectuait sa deuxième course de rentrée. Confirmé dans ce genre de tournois, et nullement dérangé par l’état du terrain, ce rejeton de Doctor Dino semble en mesure de refaire parler de lui, comme nous l’a indiqué son mentor, Grégoire Leenders : « Après une bonne rentrée, il nous a déçus à Chantilly. On l’a monté trop offensif et il a beaucoup trop consommé, étant trop sur le mort. On pensait qu’il se serait calmé avec l’âge mais finalement non. On va s’appliquer à le monter en retrait pour qu’il fournisse une belle pointe de vitesse comme lors de sa rentrée. Normalement, il devrait refaire sa valeur et disputer l’arrivée du quinté. »

Quatrième du convoité Prix de l’Elevage, Vasy Sakhee (7 – T. Bachelot) n’a pu jouer le moindre rôle lors de son récent retour, sans le moindre artifice. Munie d’une paire d’œillères pleines cette fois, et à son affaire en terrain profond, cette élève de Yann Barberot aura à cœur de renouer avec les bons résultats.

Attentionadventure (15 – C. Demuro) n’aura contre lui que le fait d’effectuer sa réapparition. En effet, ce fils de Poseïdon Adventure galope dans tous les terrains, est monté sur le podium lors de son unique association avec son jockey du jour, et affectionne les parcours de longue haleine. Mieux vaut donc l’avoir avec que contre soi.

Mortrée (14 – T. Messina) est capable d’adopter toutes les tactiques de course. Placée lors de sa seule sortie sur 3.000 mètres, elle est en droit de brouiller les pistes, à l’image de Tres Rush (4 – A. Lemaitre), à reprendre aux dires de Freddy Head : « Sa rentrée a été bonne. Il avait sûrement besoin de cette course. Il est monté dessus et je m’attends à le voir beaucoup mieux courir. C’est un essai sur la distance mais j’ai le sentiment que cela va lui aller. Toutefois, tant qu’on n’a pas couru, on ne peut pas savoir. Je compte sur lui. Le terrain bien souple va lui convenir. »

Rouxeville (9 – M. Guyon), sur la montante, et Linardo (3 – A. Badel), dont la course de rentrée était nécessaire récemment, tenteront de pimenter les rapports de cet événement.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/04/08/quinte-du-lundi-9-avril-2018-alacovia-une-supplementation-judicieuse/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.