Handicap réservé aux chevaux d’âge, le Prix de la Gascogne rassemblera quinze éléments, ce jeudi 22 mars, sur le tracé des 2.000 mètres de Fontainebleau. Comme souvent à ce niveau de la compétition, l’équation n’est pas simple à résoudre. Mais pris en 35 de valeur, l’expérimenté Chill Wind n’aurait qu’à montrer son meilleur visage pour jouer ici un tout premier rôle.
Pensionnaire de Didier et Pauline Prod’homme, Chill Wind (9- P.-C. Boudot) fait partie de ces chevaux rompus à ce genre d’exercices. En effet, ce hongre de 7 ans va participer là au 22ème événement de sa carrière. S’il reste parfois difficile à cerner, cet excellent serviteur possède largement la pointure d’une telle confrontation en 35 de valeur. Son entourage s’est attaché les services d’un certain Pierre-Charles Boudot pour mettre tous les atouts de son côté. Dès lors, on tente le coup !
Fils de Lope de Vega, Dark Desire (12- R. Thomas) n’a pas terminé très loin de notre préféré dans un quinté+ disputé cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Son récent échec comporte des excuses. Raccourci pour l’occasion, il devrait trouver un rythme davantage sélectif que sur la distance classique, ce qui pourrait constituer un réel atout… Il conduira l’opposition en compagnie de King Platin (7- S. Pasquier), qui a évolué à un poids nettement plus élevé du temps de sa superbe et qui vient d’annoncer un net regain de forme sur l’hippodrome de Compiègne.
Représentant de la casaque de Jean Luck, Dance With Stars (6- M. Guyon) fait preuve d’une belle régularité et sera très intéressant à observer pour ses débuts dans la catégorie des gros handicaps. Son mentor, Eric Libaud, est loin d’être négatif : « C’est un cheval de terrain bien souple : il est né avec un « slip de bain ». Il répète ses courses, débute à ce niveau mais est dans sa catégorie. Il fait une semi-rentrée face à certains chevaux qui ont déjà couru récemment mais il a du travail et le cheval est en condition bien avancée. »
Avec Jungleboogie (3- E. Hardouin) et New Way (15- A. Coutier), l’entraînement de Carina Fey sera doublement représenté ce jeudi. Si le premier nommé a déjà eu l’opportunité de dévoiler quelques moyens en France mais n’a peut-être pas tout montré, le second aura l’avantage de porter le petit poids de 51 kilos. Supplémenté, Genovese (11- C. Demuro) comptera des partisans, tout comme Fair Trade (14- F. Veron), qui a rejoint récemment l’effectif de Robert Collet.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents