Les trotteurs se rendront sur l’hippodrome de Laval, ce mercredi 14 mars. C’est le Grand Prix du Conseil Départemental du Tourisme qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Dix-huit éléments d’âge, répartis sur trois échelons, vont en découdre sur le parcours des 2.850 mètres. Sixième du fameux Prix de Sélection en dernier lieu, Chica de Joudes va découvrir ici de bonnes conditions de course en tête. Elle aura notre préférence.
Tenue en haute estime par son habile mentor, Alain Laurent, Chica de Joudes (1- A. Laurent) vient, en effet, de tenter sa chance dans l’important Prix de Sélection (Groupe I). Et si la fille de Jag de Bellouet a dû se contenter de la sixième place, elle a néanmoins terminé son parcours dans une action significative, ce qui en dit long sur ses capacités… Issue d’une « famille en or », elle devrait bien vieillir. Capable d’occuper rapidement le commandement, il ne faudra pas traîner en chemin pour venir la chercher ! Alain Laurent ne cache pas sa confiance : « Elle a bien couru dans le Prix de Sélection. Depuis à l’entraînement, elle a travaillé régulièrement et sa bonne forme ne se dément pas. Elle n’est pas compliquée ; elle peut attendre comme aller de l’avant. Le profil de la piste de Laval ne devrait pas la déranger. En tête, elle est prête à donner son maximum. »
L’opposition semble se situer au poteau des 25 mètres. Cheval de classe (vainqueur du Critérium des Jeunes ; Groupe I ; en 2015), Coquin Bébé (14- J.-M. Bazire) n’a pas été épargné par les ennuis de santé au cours de sa carrière. Mais l’élève de Franck Leblanc a désormais trois courses dans les jambes, sera déferré des postérieurs et confié à un certain Jean-Michel Bazire pour l’occasion. A priori, il devrait réaliser une prestation de choix. Lauréat à treize reprises en 2017, Alamo du Goutier (10- V. Hébert) a franchi les paliers de manière déconcertante et ne semble pas encore avoir atteint ses limites. Souffrant, il vient de « sauter » un engagement mais son mentor, Vincent Hébert, nous a pleinement rassuré quant à la condition physique de son pensionnaire : « Le 1er mars, le matin de la course, il a eu un peu de température. J’ai préféré le faire non partant. Ce n’était pas bien méchant mais autant de ne pas prendre le moindre risque. Mercredi, il est prêt à fournir sa valeur. Il a déjà réussi à Laval et l’engagement reste valable. A l’issue d’un parcours caché, il devrait encore répondre présent. »
Auteur d’un meeting d’hiver sans fausse note, Venosc de Minel (12- Y. Lebourgeois) mériterait de trouver la consécration. Maintenant, la manque de fraîcheur pourrait se faire sentir pour jouer ici un tout premier rôle. Nous lui accorderons une chance pour un accessit, à l’image du vétéran Unbridled Charm (13- J.-Ph. Dubois), qui va retrouver une piste plate à son avantage. Idéalement situé en tête, Amour du Loup (7- F. Anne) ne s’élancera pas sans prétentions, tout comme Jetset (3. M. Mottier), associé à l’habile Mathieu Mottier. Adélia de Mélodie (15- S. Meunier) reste sur une bonne troisième place à Caen. Il serait imprudent de la sous-estimer.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents