Premier Quinté+ de plat de l’année en région parisienne, le Prix du Pays de France (Handicap – 1.900 mètres PSF – 52.000 € – 5 ans et plus) pourrait revenir à Christophe Soumillon, lequel sera associé pour la première fois à Show Me.
C’est sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré qu’aura lieu le Prix du Pays de France, le Quinté+ de ce mardi 6 mars à Chantilly. D’aucuns sont persuadés qu’il est difficile de revenir de l’arrière-garde sur cette piste mais les réunions se suivent et ne se ressemblent pas. De plus, comme toujours, tout est une question de déroulement de course et de rythme. Doté d’une pointe de vitesse qui sort de l’ordinaire, Show Me (6) semble capable de mettre tout le monde d’accord. Il a déjà montré qu’il avait le niveau d’une telle épreuve et Jean-Pierre Gauvin, qui fait appel à Christophe Soumillon, en attend une bonne performance : « En dernier lieu, il a eu un bon parcours, comme la fois d’avant, mais il s’est montré un peu moins percutant. Il avait un manque de préparation car nous avions été très perturbés par le mauvais temps. Il court à 20 jours et nous avons été moins gênés par la météo. Je suis donc moins inquiet à ce sujet. Il doit attendre mais cette distance lui convient bien. On espère prendre une place. »
Komodo (8 – E. Hardouin) ne doit surtout pas être jugé sur sa dernière sortie. Ce jour-là, à Cagnes-sur-Mer, la piste qui avait été arrosée ne faisait pas l’unanimité. Mieux vaut juger le fils de Le Havre sur sa troisième place acquise dans le Prix de Marseille, le 23 janvier. Deuxième sur le parcours qui nous intéresse, il y a tout juste un an, il peut faire plaisir à Carina Fey : « Sa dernière sortie ne reflète pas son exacte valeur. Ce jour-là, il y avait beaucoup d’eau en surface sur la piste. Il ne s’en est pas du tout sorti. Il avait précédemment bien fait au niveau qui nous intéresse mardi. Il fait le racheter d’autant qu’il a bien travaillé en vue de cette course. »
Isacc (15 – M. Guyon) a déjà remporté un gros handicap lorsqu’il était sous la férule d’Henri-Alex Pantall. Entraîné à Deauville par Yann Barberot depuis cet hiver, il sera muni d’œillères pour la première fois. Dernièrement, il devait porter une lourde charge et il s’est retrouvé beaucoup trop loin, alors que c’est un concurrent qui aime galoper aux avant-postes. Il peut remettre les pendules à l’heure. Autre atout de Yann Barberot, Diwan Senora (13 – J. Cabre) est idéalement placé dans les stalles et en regain de forme. De plus, il évolue désormais en valeur 35,5 au lieu de 39 et 38,5 l’année dernière.
En haut de tableau, Atlantik Cup (1 – C. Lecoeuvre) ne doit pas être négligé. Ce cheval puissant s’est imposé de plaisante manière lors de son avant-dernière sortie. Vu son modèle, il devrait être capable de surmonter les quatre kilos de surcharge.
Pour compléter le quinté gagnant, on pourra compter sur Arvios (5 – S. Pasquier), qui n’a pas fourni sa réelle valeur dernièrement, sur Ellerman (10 – E. Lacaille) a qui l’on ne peut rien reprocher, ou encore sur Good Deal (14 – T. Piccone), en pleine possession de ses moyens et performant sur cet anneau.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents