Les galopeurs seront une nouvelle fois à l’honneur sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce mardi 23 janvier. Support de Quinté+, le Prix de Marseille rassemblera seize éléments d’âge sur le tracé des 2.000 mètres de la PSF. Plaisant à plusieurs reprises l’an passé, Flag Fen ne doit pas être jugé sur sa musique actuelle. Préparé en vue de ce meeting, il peut réaliser ici un coup d’éclat !
Handicap réservé à des concurrents de 5 ans et plus, le Prix de Marseille s’annonce évidemment ouvert, comme souvent dans ce genre de tournois. Dès lors, il ne serait guère surprenant de voir quelques outsiders se tailler la part du lion… Jugé sur sa musique actuelle quelque peu décevante, notre favori Flag Fen (8- G. Benoist) n’aura certainement pas les faveurs des pronostics mais devrait s’élancer à une cote de méfiance. Entraîné par Nicolas Caullery, lequel connait régulièrement une belle réussite lors de ce meeting, ce hongre de 5 ans vient d’effectuer une réapparition prometteuse sur le sable de Deauville. Il aime Cagnes-sur-Mer et la distance proposée lui convient parfaitement. Avec le 6 dans les boîtes et confié au redoutable Grégory Benoist, gare à lui !
Fils de Denon, Magari (6- C. Soumillon) dépend également d’un entourage particulièrement adroit. Lauréat de six et ses vingt-six sorties publiques, il possède d’indéniables moyens et avait d’ailleurs terminé son année 2017 par une belle quatrième place dans un événement deauvillais. Son mentor Charley Rossi se montre confiant : « En dernier lieu, il effectuait son retour dans un gros handicap et, muni d’œillères australiennes, il nous a fait plaisir en s’emparant d’une bonne quatrième place. Mardi, il sera de nouveau muni de cet artifice et j’en attends une confirmation d’autant qu’il est resté en excellent état. Avec une course sélective, il faudra compter avec lui. »
Auteur d’une rentrée encourageante après un an d’absence, le « Rouget » Speed Road (10- H. Journiac) mérite un large crédit pour ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps, tandis que Komodo (13- E. Hardouin), véritable spécialiste du sable, son numéro en dehors dans les stalles nous laisse perplexe mais sa chance théorique saute aux yeux. Carina Fey nous a confié : « Il aime la PSF et est dans un bel état physique. Pour l’instant, mes chevaux sont en forme ; ils ont tous fait l’arrivée pour l’instant. J’espère que Komodo va faire de même. Il cherche un peu sa course. Je pense qu’il peut très bien courir. »
Toujours perfectible, Mezidon (14- F. Véron) ne partira pas sans prétentions, à l’image du top-weight As des Flandres (1- S. Pasquier), qui semble sur la bonne voie après avoir connu une longue interruption de carrière. Irréprochable depuis qu’il porte les œillères pleines, Highland Dragon (11- A. Hamelin) sera ensuite préféré à Show Me (7- G. Congiu), idéalement situé dans les boîtes.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents