Quinté+ du mardi 9 janvier 2018 : Athis Deladou effectue un déplacement ambitieux

Evénement disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix du Limousin a fait le plein de partants, ce mardi 9 janvier, avec pas moins de dix-huit prétendants au succès. Séduisant lauréat sur les 2.700 mètres de la grande piste, le 27 novembre, Athis Deladou se déplace dans la capitale avec de sérieuses ambitions.

Athis Deladou (12 – J.-M. Bazire) ne doit certainement pas être condamné sur sa récente disqualification cagnoise. Net vainqueur du Quinté+ Prix de Meslay-du-Maine, le 27 novembre, lors de son unique association avec Jean-Michel Bazire, et titulaire d’un succès et de deux accessits d’honneur lors de ses quatre incursions parisiennes, ce rejeton d’Isléro de Bellouet n’est pas là pour faire de la figuration, comme nous l’a indiqué son mentor : « Après sa victoire fin novembre, il m’a fait un petit coup de sang et n’était pas forcément au top musculairement à Cagnes, d’où sa contre-performance. Ce n’est pas sa piste non plus. Aussi, je n’hésite pas à revenir à Vincennes malgré les vingt-cinq mètres et les « B ». Je le trouve nettement mieux au travail sans quoi je ne me déplacerais pas. Il peut répéter son chrono d’1’13’’5 et a sa chance. »

L’opposition sera conduite par Bourbon Somolli (10 – D. Thomain). Ce représentant de Gérard Augustin-Normand a joué de malchance le jour de Noël, dans le Prix de Craon, concluant son parcours avec d’évidentes ressources, le long de la corde (8e). Pieds nus, sous la poigne de David Thomain, qui sait en tirer la quintessence, l’élève de Thierry Duvaldestin a les moyens de se réhabiliter pleinement : « Sa prestation est rassurante, le 25 décembre. À l’entraînement, je le juge sur la montante depuis, plus tonique. Il approche de son meilleur niveau. Il faut se méfier en partant et pouvoir se faire ramener, à vingt-cinq mètres mais il peut viser une place parmi les quatre premiers. »

Cheval confirmé en pareille société, au top de sa forme comme l’attestent ses trois récentes sorties, Ange de Lune (14 – M. Abrivard) défendra une nouvelle fois chèrement ses chances. Ce produit de Laetender Diem vient de boucler le parcours des 2.850 mètres de la grande piste sur le pied d’1’13’’8. Dauphin de Viking Madrik dans l’édition 2017 de ce Prix du Limousin, ce protégé de Matthieu Abrivard défendra une nouvelle fois chèrement ses chances, sans ses fers.

A la recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Balando (13 – C. Martens) détient une belle carte à jouer. En effet, ce rejeton de Nijinski Blue reste sur deux excellentes prestations, au niveau supérieur, et retrouve une opposition dans ses cordes ce mardi. A l’issue d’un bon parcours, cet redoutable finisseur est parfaitement capable d’arbitrer les débats.

Bachar (4 – P. Vercruysse), en tête, constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places d’honneur, à l’image de Bolide du Guet (5 – B. Goop), dans une condition physique optimale. Vicomte de Corveil (6 – A. Barrier) semble prêt à confirmer son net regain de forme.

Aribo Mix (16 – D. Cordeau), dont la fin de course n’est pas passée inaperçue le 30 décembre dernier, intéressera les amateurs de bons outsiders.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/01/07/quinte-mardi-9-janvier-2018-athis-deladou-effectue-deplacement-ambitieux/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.