Quinté+ du lundi 8 janvier 2018 à Vincennes : Bilfie de Guez, seule au monde ?

Dans l’édition 2017 du Prix de l’Aveyron, Bilfie de Guez découvre un engagement d’exception au premier poteau. Double tenant du titre, Jean-Michel Bazire a tout mis en oeuvre pour préserver son fief.

Les incontournables

  • 209 Bilfie de Guez : Idéalement engagée au premier échelon, à seulement 40 euros du recul, la protégée de Jean-Michel Bazire sera la logique favorite de cette épreuve. Pour cet objectif préparé de longue date, son entraîneur lui enlève, cette fois, les quatre fers. L’adversité est à sa mesure. Toutes les tactiques sont applicables la concernant.
  • 201 Bea de Beauval : Éternelle malchanceuse cet hiver, la représentante d’Alban Cottard vaut mieux que ses récentes performances brutes. Il faut donc la reprendre les yeux fermés. Au premier poteau, elle a les capacités pour monter sur le podium. Vous êtes prévenus…

Les challengers

  • 211 Valentine’s Day : Sur la montante après un break estival, elle s’annonce compétitive pour les belles places. En revanche, il faut préciser que ce n’est pas la jument la plus simple à utiliser dans un peloton. Jugée sur son potentiel et ses titres en région parisienne, elle peut faire des étincelles. Outsider séduisant.
  • 216 Barbue : Entraînée par Karl Champenois, elle se livre pleinement à chacune de ses sorties. Lors de sa plus récente tentative, même si le résultat n’est pas au rendez-vous, l’impression demeure bonne, en retrait. C’est un choix prioritaire.

Les impasses

  • 204 Betsy du Quenne : Absente durant six mois, elle a prouvé son manque de compétition lors de sa réapparition. Encore ferrée, elle devrait être discrète pendant l’emballage final, ce lundi. On la regarde dans l’attente d’un meilleur engagement.
  • 207 Benjamine Gédé : Plus à son affaire sous la selle, elle aura d’autres objectifs prochainement. Impasse tentante.
  • 212 Aïda des Valois : Mise au repos depuis le mois d’avril 2017, elle est, purement et simplement, surclassée à ce niveau. Rayure instinctive.

Les partants en détail

  1. Bea de Beauval : Éternelle malchanceuse cet hiver, la représentante d’Alban Cottard vaut mieux que ses récentes performances brutes. Il faut donc la reprendre les yeux fermés. Au premier poteau, elle a les capacités pour monter sur le podium. Vous êtes prévenus…
  2. Aragonaise : Avec un handicap de vingt-cinq mètres, cette pensionnaire de Thierry Gauchet n’a pu faire l’arrivée, dernièrement, d’un Quinté+ à Cabourg. Même si sa fin de saison est excellente dans son ensemble, elle aura fort à faire, ce lundi. L’opposition est dense et trop relevée pour son retour à Vincennes, deux ans après son ultime venue.
  3. Bamba des Landes : Sur l’hippodrome d’Argentan, le 26 novembre dernier, cette fille de Mourotais a été battue par Aragonaise. Une ligne qui ne retient pas notre attention pour ce Prix de l’Aveyron. Même si les surprises dans les événements lui vont à ravir.
  4. Betsy du Quenne : Absente durant six mois, elle a prouvé son manque de compétition lors de sa réapparition. Encore ferrée, elle devrait être discrète pendant l’emballage final, ce lundi. On la regarde dans l’attente d’un meilleur engagement.
  5. Bardane Turgot : Cinquième d’un Quinté+ réservé aux juments de 6 ans sur la petite piste, en début de meeting, elle tarde à s’illustrer depuis. Assez délicate en course, la partenaire d’Eric Raffin visera, comme beaucoup, une place en bout de combinaison. Difficile d’y croire donc.
  6. Vénus du Rosay : Non confirmée sur la grande piste de Vincennes, cette femelle de 9 ans monte de catégorie. Et ce, sans que ses résultats actuels ne lui accordent un crédit suffisant. Gros outsider.
  7. Benjamine Gédé : Plus à son affaire sous la selle, elle aura d’autres objectifs prochainement. Impasse tentante.
  8. Armada des Iles : Au regard de ses statistiques (0/4), la grande piste n’est pas son terrain de prédilection. Tout en ajoutant à cela son manque de maniabilité. Un handicap supplémentaire qui nous empêche de la garder pour une surprise.
  9. Bilfie de Guez : Idéalement engagée au premier échelon, à seulement 40 euros du recul, la protégée de Jean-Michel Bazire sera la logique favorite de cette épreuve. Pour cet objectif préparé de longue date, son entraîneur lui enlève, cette fois, les quatre fers. L’adversité est à sa mesure. Toutes les tactiques sont applicables la concernant. C’est un grand OUI !
  10. Vedette Américaine : Première concurrente à rendre la distance, elle défend les intérêts de Stéphane Guelpa. Force est de constater que sa marge est très réduite dans cette catégorie avec, en prime, un handicap vingt-cinq mètres. Sur 2100 mètres, elle aurait pu figurer à la fin de notre sélection.
  11. Valentine’s Day : Sur la montante après un break estival, elle s’annonce compétitive pour les belles places. En revanche, il faut préciser que ce n’est pas la jument la plus simple à utiliser dans un peloton. Jugée sur son potentiel et ses titres en région parisienne, elle peut faire des étincelles. Outsider séduisant.
  12. Aïda des Valois : Mise au repos depuis le mois d’avril 2017, elle est, purement et simplement, surclassée à ce niveau. Rayure instinctive.
  13. Ardente du Clos : Attendue dernièrement dans une épreuve de même calibre, cette descendante de Rêve des Vallées s’est retrouvée trop loin pour revenir sur ses prédécesseurs. Performante sur les tracés réduits, cette jument polyvalente possède aussi de la tenue. De quoi nous inciter à la retenir pour les accessits, à condition qu’elle bénéficie d’un parcours sur-mesure. Chance sérieuse.
  14. Années Folles : Fautive récidiviste ces derniers mois, elle alterne actuellement, sans réussite, les deux spécialités du trot. Néanmoins, dans un bon jour, il est dangereux de l’interdire totalement.
  15. Amie d’Andy : Jument de qualité, elle tarde à retrouver la totalité de son potentiel. Mais son ultime tentative, dans une épreuve européenne, est plutôt de bon augure. Sixième ce jour-là, il ne serait pas étonnant de la voir, à présent, dans la combinaison gagnante.
  16. Barbue : Entraînée par Karl Champenois, elle se livre pleinement à chacune de ses sorties. Lors de sa plus récente tentative, même si le résultat n’est pas au rendez-vous, l’impression demeure bonne, en retrait. C’est un choix prioritaire.
  17. Voice Dream : Année (quasi) blanche pour elle en 2017. En dépit de son bon engagement, il s’avère difficile de la recommander car sa forme reste incertaine. D’autant plus qu’elle n’a rien montré, un tant soit peu suffisant, pour se laisser séduire de nouveau. Notons qu’elle a remporté ce Quinté+ l’hiver passé.
  18. Athéna des Ravaux : Rarement déferrée des quatre pieds, elle le sera pour cet engagement de rêve. Par contre, il lui faudra des circonstances parfaites pour briller sur un parcours où elle manque de références : la grande piste de Vincennes. Placée potentielle.

Le pronostic d’Equidia.fr : 9-1-11-16-15-13-18-14

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2018/01/07/quinte-lundi-8-janvier-2018-a-vincennes-bilfie-de-guez-seule-monde/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.