31 décembre 2017 archives

Quinté+ du mardi 2 janvier 2018 : Attaque Parisienne a visé ça !

Un lot très intéressant à étudier nous attend, ce mardi 2 janvier à Vincennes, à l’occasion du traditionnel événement : le Prix de Poitiers. Dix-huit trotteurs de 8 à 10 ans seront à la lutte sur le parcours classique de la cendrée parisienne. L’excellente Attaque Parisienne a été préparée avec soin en vue de ce rendez-vous. Elle aura notre préférence.

Jument de classe et dotée de beaucoup de fond, Attaque Parisienne (9- S. Ernault) évolue dans son jardin dans le temple du trot et va retrouver là sa distance de prédilection. Pour mettre tous les atouts de son côté, son mentor lui ôte les quatre fers, contrairement à ses trois dernières apparitions publiques. Capable d’aller devant comme d’attendre, elle partira avec notre confiance mais surtout celle de Franck Harel : « Elle n’avait que des 2.100 mètres à sa disposition en début de meeting. Dernièrement, elle a pu se présenter de façon régulière. Elle s’est sans doute tendue dans les autres avec le 10 le 16 décembre et a compromis ses chances. Elle découvre des conditions de courses idéales sans jeunes ni étrangers. Au travail, elle est très bien. Il faut confirmer en course. »

Quatrième de la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf (Groupe II), Vanderlov (17- E. Raffin) était évidemment attendu, en dernier lieu, dans une compétition de moindre facture. Fautif dans la montée, le protégé d’Aymeric Thomas a malheureusement déçu ses preneurs. Il retrouve, dans la foulée, une magnifique occasion de se racheter. Et comme Eric Raffin sera une nouvelle fois à son sulky, cela devrait bien se passer…

Si elle avait pu s’exprimer plus tôt dans le Prix de Strasbourg, Valse Mika (7- S. Roger) aurait obtenu un meilleur classement (5ème). Une chose est sûre, la file de Niky et Ellamika revient à son top niveau et s’annonce redoutable ce mardi, comme nous l’a confirmé son mentor Sylvain Roger : « Elle est revenue au mieux comme l’attestent ses trois dernières courses. Elle a joué de malchance dans le Prix de Strasbourg où elle aurait pu accrocher la troisième place avec un déroulement de course plus favorable. Elle découvre un engagement idéal face uniquement aux vieux et sans concurrents étrangers. Sa place est dans le quinté. »

Pensionnaire de Pascal Godey, Astral Viretaute (6- D. Thomain), qui reste sur un succès dans un événement, a depuis été réservé pour cet engagement. Il mérite qu’on lui accorde du crédit, à l’instar d’Amarilla de Rabut (3- Y. Lebourgeois), dotée de beaucoup de tenue, Athos des Volos (2- M. Abrivard), dont l’entourage le dit meilleur que jamais, ou encore Ultra du Gade (4- B. Goop), une nouvelle fois présenté sans ses quatre fers. Rarement décevante, Ariane du Caponet (16- M. Abrivard), va encore défendre chèrement ses chances.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/12/31/quinte-mardi-2-janvier-2018-attaque-parisienne-a-vise-ca/

2/1/2018 – Vincennes – R1C3 – Prix de Poitiers

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course B (trot) – 80 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 8, 9 et 10 ans (A, V et U), n’ayant pas gagné 365.000. – Allocations : 80 000 € (36.000, 20.000, 11.200, 6.400, 4.000, 1.600, 800.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/12/31/2-1-2018-vincennes-r1c3-prix-de-poitiers/

Quinté+ du lundi 1er janvier 2018 : Babylone Seven peut rendre la distance

C’est sur les 2850m de la grande piste que se disputera le quinté de lundi à Vincennes. Parmi les 17 trotteurs de 7 et 8 ans au départ, 3 auront le handicap de rendre 25 m. C’est d’ailleurs au second poteau que nous avons retenu notre favorite : Babylone Seven. En pleine forme, cette pensionnaire de JMB devrait encore jouer un premier rôle.

Les incontournables

  • 17 – Babylone Seven – D4 : Dauphine le 7 décembre sur ce même parcours de la bonne Bauloise Haufor (lauréate du Quinté+ de jeudi dernier), cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire vient de confirmer sa grande condition en triomphant sûrement dans le Quinté+ du 22 décembre. En dépit de son handicap initial de 25 mètres, cette fille de Oiseau de Feux devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
  • 12 – Bon Jénilou – D4 : Lorsqu’il ne se montre pas fautif, ce pensionnaire de Bernard Piton fait toujours preuve d’une très louable régularité. Au top de sa condition, comme en témoigne son ultime tentative victorieuse du 21 décembre à Meslay-du-Maine, il semble capable de frapper fort pour ses débuts sur la grande piste de Vincennes. Pour l’occasion, il sera d’ailleurs déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.

Les challengers

  • 4 – Bon Grain Tivoli – D4 : Sans une faute peu après l’entrée de la ligne d’arrivée, ce compagnon de box de Bill Bonnetière aurait assurément pris une part active à l’arrivée du Prix de Plouescat, le 23 décembre, sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il retrouve ici un lot comparable et n’aurait donc qu’à rester sage pour intégrer la bonne combinaison de ce Quinté+.
  • 14 – Bob de Pébrisy – D4 : Plutôt discret depuis le mois d’octobre, ce pensionnaire d’Antoine Barassin vient de remontrer le bout du nez, le 23 décembre, en prenant la 4e place du Prix de Plouescat. Ce regain de forme arrive au bon moment pour le fils d’Orlando Sport qui découvre ici un superbe engagement à la limite du recul. Pieds nus, comme lors de sa dernière tentative, il va de nouveau falloir compter avec lui dans ce Quinté+.
  • 9 – Bacchus d’Ela – D4 : Déjà titulaire de 3 succès sur la grande piste de Vincennes, ce pensionnaire de Franck Ouvrie n’a guère été chanceux lors de ses deux dernières tentatives sur la cendrée parisienne. Si les choses se passent mieux cette fois, il a parfaitement le droit de faire parler de lui à ce niveau, d’autant que son engagement au premier échelon est intéressant.

L’impasse

  • 8 – Alpha d’Urzy : Comme Bioness, il dépend de l’entraînement de Romain Derieux. Et comme son voisin de box, sa forme est sujette à caution puisqu’il est absent depuis une 6e place obtenue le 24 avril dernier sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Si l’on ajoute que ce fils d’Opus Viervil ne possède que peu de références à Vincennes, l’impasse sur ses chances apparaît des plus tentantes.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/12/31/quinte-lundi-1er-janvier-2018-babylone-seven-rendre-distance/