Ouvert à des juments de 6 à 8 ans ne totalisant pas 255.000 € de gains, le Quinté+ de ce jeudi à Vincennes mettra aux prises 16 partantes sur le parcours des 2.700 mètres. Facile lauréate lors de ses deux dernières sorties sur grande piste, Bauloise Haufor (11) fait encore figure de base incontournable dans ce lot.
Les incontournables
- 11 – Bauloise Haufor – D4 : Comme tous les pensionnaires de Christian Bigeon, cette fille de Kool du Caux traverse actuellement une remarquable période de forme. Très nette lauréate du Prix Atlantic le 13 novembre, elle vient de doubler la mise, tout aussi facilement, dans le Prix de Murat. Sur sa lancée, cette jument de 6 ans représente de nouveau la concurrente à battre. Notre favorite.
- 8 – Easytowin : Troisième de Bauloise Haufor, le 7 décembre, dans le Prix de Murat, elle vient de confirmer sa forme en se classant deuxième derrière Babylone Seven sur le parcours qui nous intéresse. De nouveau associée à Björn Goop, la fille d’Offshore Dream devrait poursuivre cette belle série en jouant encore un tout premier rôle à l’arrivée.
Les challengers
- 15 – Barbue : Modèle de régularité, cette représentante de Karl Champenois vient d’effectuer des débuts remarqués sous la selle dans le Prix de Seiches-sur-le-Loir (3e). Précédemment, elle avait également très bien tenu sa partie à l’attelage, le 13 novembre, en se classant 4e de Bauloise Haufor. Jugée sur cette performance, la fille d’Hermès du Buisson aura logiquement des partisans.
- 9 – Trinity Zet – D4 : Cette concurrente scandinave a déjà eu l’occasion de prouver son aptitude à la grande piste de Vincennes. L’hiver dernier, elle s’est ainsi illustrée au niveau groupe en se classant notamment 2e du Prix Oscar Collard (Gr3) et 6e du Grand Prix de Belgique (Gr2). Même si son récent retour sur la cendrée parisienne s’est seulement soldé par une 7e place dans le Prix d’Amboise, cette pensionnaire de Daniel Redén mérite d’être rachetée.
- 13 – Ardente du Clos – D4 : Après 5 mois et demi d’absence et deux parcours de remise en condition, cette fille de Rêve des Vallées vient de se rappeler à notre bon souvenir en prenant la 3e place du Prix de Blanquefort, sur les 2.100 mètres de la grande piste. En l’absence de Matthieu Abrivard (suspendu), c’est Jean-Michel Bazire qui sera à son sulky en ce jeudi. À surveiller de près.
L’impasse
- 2 – Belle Louise Mabon : Écartée des pistes après une victoire obtenue sous la selle le 13 avril dernier sur l’hippodrome du Mans, elle n’a pu se montrer dangereuse pour sa réapparition à l’attelage, le 13 novembre à Vincennes. Fautive au départ, le 7 décembre, dans le Prix de Murat, cette représentante d’Yves Dreux semble encore loin de son meilleur niveau. Impasse possible.
Les partantes en détail
- Riviera As : Pour son retour à Vincennes le 7 décembre, la fille de Cantab Hall D.E. a très bien tenu sa partie dans l’une des épreuves de référence, en se classant 4e de Bauloise Haufor. Ce jour-là, sa fin de course n’est pas passée inaperçue. Sur sa lancée, cette jument régulière devrait encore vendre chèrement ses chances.
- Belle Louise Mabon : Écartée des pistes après une victoire obtenue sous la selle le 13 avril dernier sur l’hippodrome du Mans, elle n’a pu se montrer dangereuse pour sa réapparition à l’attelage, le 13 novembre à Vincennes. Fautive au départ, le 7 décembre, dans le Prix de Murat, cette représentante d’Yves Dreux semble encore loin de son meilleur niveau. Impasse possible.
- Romi Mms – DA : Disqualifiée au départ lors de son ultime tentative sur le parcours qui nous intéresse, cette fille de Turbo Sund n’avait précédemment trouvé qu’Amitié d’Orgères pour lui barrer la route du succès sur les 2.100 mètres de la grande piste. À cette occasion, elle devançait plusieurs rivales qu’elle retrouve ici. Associée à Franck Nivard, elle mérite d’être rachetée.
- Stoneisle Lilian – D4 : Écartée des pistes entre le 20 février et le 28 novembre, elle a désormais trois parcours dans les jambes. Vue à son avantage l’hiver dernier à Vincennes, alors qu’elle était entraînée par Fabrice Souloy, cette fille de S.J.’s Caviar possède en théorie une chance dans un lot de ce genre. Cela dit, son niveau de forme actuel demeure difficile à cerner.
- Reine du Zack – D4 : Auteur d’une rentrée discrète le 7 décembre dans le Prix de Murat, cette pensionnaire de Marco Smorgon s’est ensuite montrée un peu trop allante, 6 jours plus tard, sur les 2100 mètres de la grande piste. Si son pilote parvient à la décontracter cette fois, la fille de Zinzan Brooke n’est pas incapable de surprendre. Notons d’ailleurs qu’en avril 2016, elle s’était imposée sur le parcours qui nous intéresse dans la réduction de 1’13’1.
- Baileyse – D4 : À la recherche d’un succès depuis sa victoire du 25 décembre 2015 sur ce même parcours, cette fille d’Opus Viervil n’a pu jouer le moindre rôle le 22 décembre dernier dans le Prix d’Amboise. Contrairement à cette ultime tentative, elle sera déferrée des quatre pieds ici. Logiquement, cette pensionnaire de Christian Douillet devrait donc accuser des progrès.
- Primula Brazza’ – D4 : Plaisante lauréate d’un Quinté+ sur cette même piste au printemps dernier, cette fille de Oiseau de Feux vient de remontrer le bout du nez en se classant 5e du Prix de Blanquefort sur le tracé des 2.100 mètres. Si Jean-Philippe Monclin parvient à lui masquer l’effort le plus longtemps possible, cette bonne finisseuse n’est pas incapable de s’emparer d’une place.
- Easytowin : Troisième de Bauloise Haufor, le 7 décembre, dans le Prix de Murat, elle vient de confirmer sa forme en se classant deuxième derrière Babylone Seven sur le parcours qui nous intéresse. De nouveau associée à Björn Goop, la fille d’Offshore Dream devrait poursuivre cette belle série en jouant encore un tout premier rôle à l’arrivée.
- Trinity Zet – D4 : Cette concurrente scandinave a déjà eu l’occasion de prouver son aptitude à la grande piste de Vincennes. L’hiver dernier, elle s’est ainsi illustrée au niveau Groupe en se classant notamment 2e du Prix Oscar Collard (Gr3) et 6e du Grand Prix de Belgique (Gr2). Même si son récent retour sur la cendrée parisienne s’est seulement soldé par une 7e place dans le Prix d’Amboise, cette pensionnaire de Daniel Redén mérite d’être rachetée.
- Bora Fligny – D4 : Même si elle a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse, cette fille de Magnificent Rodney semble malgré tout plus à son affaire sur les pistes plates. Absente puis le 25 novembre dernier, elle risque de tomber ici sur des rivales plus affûtées qu’elle. Pour notre part, nous nous contenterons de la regarder courir.
- Bauloise Haufor – D4 : Comme tous les pensionnaires de Christian Bigeon, cette fille de Kool du Caux traverse actuellement une remarquable période de forme. Très nette lauréate du Prix Atlantic le 13 novembre, elle vient de doubler la mise, tout aussi facilement, dans le Prix de Murat. Sur sa lancée, cette jument de 6 ans représente de nouveau la concurrente à battre. Notre favorite.
- Jetset : Pour son retour à Vincennes, cette pensionnaire de Jörgen Westholm n’a pas bénéficié du meilleur des parcours le 16 décembre dans le Prix Michel Thoury. Elle va découvrir ici le tracé des 2.700 mètres de la grande piste mais a déjà eu l’occasion de prouver sa tenue en Suède. Si elle peut bénéficier d’un parcours caché, cette excellente finisseuse a les moyens de bien faire.
- Ardente du Clos – D4 : Après 5 mois et demi d’absence et deux parcours de remise en condition, cette fille de Rêve des Vallées vient de se rappeler à notre bon souvenir en prenant la 3e place du Prix de Blanquefort, sur les 2.100 mètres de la grande piste. En l’absence de Matthieu Abrivard (suspendu), c’est Jean-Michel Bazire qui sera à son sulky en ce jeudi. À surveiller de près.
- Amie d’Andy : Cette fille de Coktail Jet n’est pas dénuée de moyens mais a connu cette saison des problèmes de santé. Pour son retour sur la cendrée de Vincennes, elle n’a pu se montrer dangereuse pour finir le 13 décembre dans le Prix de Blanquefort. Présentée ferrée dans ce Quinté+, elle intéressera surtout les amateurs d’outsiders spéculatifs.
- Barbue : Modèle de régularité, cette représentante de Karl Champenois vient d’effectuer des débuts remarqués sous la selle dans le Prix de Seiches-sur-le-Loir (3e). Précédemment, elle avait également très bien tenu sa partie à l’attelage, le 13 novembre, en se classant 4e de Bauloise Haufor. Jugée sur cette performance, la fille d’Hermès du Buisson aura logiquement des partisans.
- Agrippa Mesloise – DP : Alors qu’elle était « chaussée », elle n’a pu se montrer dangereuse dans le Quinté+ du 13 décembre dernier, sur les 2.850 mètres de la grande piste. La fille de Jasmin de Flore redescend ici de catégorie et n’aura ce jeudi que des femelles à affronter. Bien engagée et déferrée des postérieurs cette fois, elle mérite une note de méfiance.
Le pronostic d’Equidia.fr : 11-8-15-9-13-1-3-5
Source : equidia.fr
Commentaires récents