Quinté+ du samedi 16 décembre à Vincennes : Blooma d’Héripré peut faire boom !

Ce Quinté sur les 2100 mètres de la cendrée rassemble des chevaux rodés à ce genre d’exercice. Deux d’entre se détachent pour une possible victoire Blooma d’Héripré avec Eric Raffin et Attaque Parisienne avec Sébastien Ernault.

Les incontournables

  • 12 – Blooma d’Héripré : Deuxième d’un quinté à Vincennes début décembre, elle s’est imposée ensuite quelques jours plus tard dans une autre course. Elle possède le potentiel pour l’emporter. Elle devrait y parvenir mais il y a une petite réserve la concernant car elle est parfois fautive. Pour Eric Raffin au sulky tout sera question de pilotage et de finesse.
  • 10- Attaque Parisenne : Elle a déçu les parieurs le 7 décembre dernier ne terminant que 11e d’un Quinté. Cette fois et malgré son mauvais numéro au départ (10) elle a la possibilité de prendre une belle revanche. D’autant qu’elle a déjà prouvé ce qu’elle valait dans ce type de course. On peut la réhabiliter.

Les challengers

  • 2 – Venkatesh : C’est un spécialiste de ce type de parcours. Début novembre, sur le même parcours, il a été devancé par Afghan Barbés mais avait devancé Azaro d’Eva. Ce jour là il trottait sur le pied d’1’11. Attention il va aller très vite et il va falloir s’en méfier.
  • 1 – Ultra de Vindecy : Course visée et c’est Franck Nivard qui lui sera associé. Il lui faut impérativement un parcours caché (on peut compter sur son pilote pour cela) et ensuite il va finir très rapidement. Il faut à coup sûr compter avec lui pour une belle place à l’arrivée.
  • 18 – Blues d’Ourville : Il faut surtout retenir que le 19 novembre, il a failli battre Bel Avis et JMB. Une belle référence. Il termine 2e ce jour-là mais de très peu. Les parcours de vitesse, c’est son truc. On doit compter avec lui à l’arrivée de ce Quinté.

Les impasses

  • 14 – Venezia de Mai : Ici elle affronte un lot de grande qualité. On voit mal comment elle pourrait leur tenir tête, d’autant que sur cette distance elle risque d’être rapidement prise de vitesse. On ne la retient pas.

11 – Vif d’or du Poli : Si on se penche sur son palmarès récent, il n’a pas obtenu de résultats probants depuis 17 courses. Impasse ici.

Les partants en détail

  1. Ultra de Vindecy : Course visée et c’est Franck Nivard qui lui sera associé. Il lui faut impérativement un parcours caché (on peut compter sur son pilote pour cela) et ensuite il va finir très rapidement. Il faut à coup sûr compter avec lui pour une belle place à l’arrivée.
  2. Venkatesh : C’est un spécialiste de ce type de parcours, début novembre, sur le même parcours il a été devancé par Afghan Barbés mais avait devancé Azaro d’Eva. Ce jour là il trottait sur le pied d’1’11. Attention il va aller très vite et il va falloir s’en méfier.
  3. Ulexa des Plans : Même si elle a déjà brillé par le passé, elle n’est plus aussi performante qu’avant et ses deux derniers Quinté ne parlent pas pour elle. Elle aura fort à faire pour s’illustrer face à une telle opposition. Tâche compliquée.
  4. Alamo du Goutier : C’est un bon cheval, mais la vitesse n’est pas nécessairement son sport. Sur des distances plus longues il a prouvé de quoi il était capable mais la dernière fois qu’il a couru sur 2100 – c’était en février dernier -, il s’est perdu dans ses allures.
  5. El Catwalk : Régulière avec d’excellents résultats, elle a déjà dominé des adversaires qu’elle retrouve ici. Elle sera drivée par JMB. Si l’affaire semble compliquée pour la victoire, elle a tout à fait le droit de participer à l’arrivée. Pour une place.
  6. Ariane de Caponet : Elle n’a jamais couru sur cette distance mais elle est performante sur plus long. Difficile de savoir si elle saura s’adapter rapidement. Matthieu Abrivard qui sera à son sulky devra lui donner un parcours en or; mais il ne faut pas qu’elle soit prise de vitesse.
  7. Bon Copain : :Troisième de l’étape du GNT à Rouen, il sera ici déferré des quatre, Son engagement est bon. Le seul problème c’est que lui non plus n’est pas forcément un cheval spécialiste de la vitesse. Cependant, vu ses qualités, on reste prudent. Il est capable de surprendre.
  8. Monas Invercote : Elle a déjà prouvé dans les Quinté qu’elle était en mesure de prendre une place parmi les cinq mais sur des distances plus longues. Ici la pensionnaire de Björn Goop n’a pas la première chance mais on ne peut l’écarter totalement non plus pour une 5e place.
  9. Agora : Déferrée des quatre certes mais la fille de Prodigious, s’il n’est pas dénuée de qualité, risque de trouver ce samedi des adversaires hors de portée. En tout cas, elle ne fait pas partie des priorités.
  10. Attaque Parisienne : Elle a déçu les parieurs le 7 décembre dernier ne terminant que 11e d’un Quinté. Cette fois et malgré son mauvais numéro au départ (10) elle a la possibilité de prendre une belle revanche. D’autant qu’elle a déjà prouvé ce qu’elle valait dans ce type de course. On peut la réhabiliter.
  11. Vif d’Or du Poli : Si on se penche sur son palmarès récent, il n’a pas obtenu de résultats probants depuis 17 courses. Impasse ici.
  12. Blooma d’Héripré : Deuxième d’un Quinté à Vincennes début décembre, elle s’est imposée ensuite quelques jours plus tard dans une autre course. Elle possède le potentiel pour l’emporter. Elle devrait y parvenir mais il y a une petite réserve la concernant car elle est parfois fautive. Pour Raffin au sulky tout sera question de pilotage et de finesse.
  13. Jetset : Cette Suédoise vient d’arriver chez son nouvel entraîneur. Elle sait bien faire sur les parcours de vitesse comme elle l’a prouvé en terminant 2e de sa seule tentative à Vincennes en décembre 2016. Ici, le niveau sera néanmoins plus relevé. Prudence toutefois.
  14. Venezia de Mai : Ici elle affronte un lot de grande qualité. On voit mal comment elle pourrait leur tenir tête d’autant que sur cette distance elle risque d’être rapidement prise de vitesse. On ne la retient pas.
  15. Best Buissonay : Il sera associé pour la première fois à Yoann Lebourgeois. Attention, la vitesse il connait. En juin 2016, il avait trotté 1’11’1 sur le parcours. C’est dire. Il y a cependant un petit souci, il est un peu susceptible et peut se mettre à la faute. Avec lui c’est tout ou rien. Affaire d’impression du moment.
  16. Beauté de Bailly : Elle manque de régularité pour que l’on puisse s’appuyer sur sa candidature. Face aux adversaires qu’elle rencontre ici. Ce n’est pas une priorité sans que l’on puisse non plus l’écarter totalement.
  17. Shadow Gar : C’est la plus rapide sur le parcours : 1’10’7, réalisé le 8 avril dernier. Elle vient de conclure 5e du Prix de Bretagne, dé sérieuses références donc. Il convient de s’en méfier et avec Pietro Gubellini au sulky, c’est une concurrente dangereuse. Pour une très belle place à l’arrivée.
  18. Blues d’Ourville : Il faut surtout retenir que le 19 novembre, il a failli battre Bel Avis et JMB. Une belle référence. Il termine 2e ce jour là mais de très peu. Les parcours de vitesse, c’est son truc. On doit compter avec lui à l’arrivée de ce Quinté.

Le pronostic d’Equidia.fr : 12 – 10 – 2 – 1 – 18 – 17 – 5 – 7

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/12/15/quinte-samedi-16-decembre-a-vincennes-blooma-dheripre-faire-boom/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.