6 décembre 2017 archives

Quinté+ du vendredi 8 décembre : « Clara » devant Carla

L’événement de ce vendredi 8 décembre à Vincennes, le Prix Vesta (Attelé – Femelles – 5 ans – 2.850 mètres P.P.), n’est pas des plus relevés. Deux juments semblent toutefois avoir un bel avenir, à savoir Clara Sautonne et Carla. La victoire devrait se jouer entre elles.

Sans ses nombreux ennuis de santé, Clara Sautonne (16 – Matthieu Abrivard) aurait un tout autre palmarès et ne devrait plus pouvoir se produire dans cette catégorie. Le fait est, qu’elle se trouve idéalement engagée au plafond des gains. Elle vient d’effectuer un parcours de remise en route. Elle a certes été discrète, mais cela lui aura permis de peaufiner sa condition en vue du Prix Vesta, l’événement de ce vendredi 8 décembre à Vincennes. Si elle reste sage, elle devrait faire honneur à son statut. Son entraîneur, Matthieu Abrivard est des plus optimistes : « J’ai encore dû l’arrêter au printemps, vu ses problèmes de santé. Elle a passé beaucoup de temps sur la touche depuis ses débuts. C’est dommage. Elle n’a qu’une course de rentrée dans les jambes, fin novembre à Angers. Mais elle se prépare vite. Elle possède aussi encore une certaine marge à ce niveau. Elle ne devrait pas rater ce bel engagement et je suis confiant… »

Sa principale rivale pourrait être Carla (5 – Romain Derieux). La fille de Love You reste sur deux résultats positifs à Reims. On pourrait dès lors penser qu’elle est plus à son affaire sur les parcours à main droite, mais ce n’est pas le cas puisqu’elle a déjà gagné à main gauche, à Chartres notamment, et qu’elle s’est déjà classée deuxième sur le parcours proposé. Romain Derieux la croit en mesure de se distinguer : « Elle s’est montrée fautive la semaine passée au Croisé-Laroche lorsque Pierre-Yves Verva a voulu lui abaisser ses oeillères. Elle s’annonçait compétitive pour les premières places et je peux avoir des regrets. Elle était bonne deuxième la fois d’avant à Mauquenchy, en rendant les mètres. Je peux vous garantir sa forme et elle vaut un tel lot. Elle peut disputer l’arrivée… »

Pas mal placée aux gains également, Caribbean Sea (15), pourra compter sur la drive de Franck Nivard pour la première fois afin de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Certes, elle effectuera ses premiers pas dans le Temple du Trot, mais le lot semble dans ses cordes. Celui-ci n’est d’ailleurs pas extraordinaire et on retiendra aussi les candidatures de Cruella (9 – Hervé Sionneau), performante déferrée des postérieurs, Cybelle Jheq (14 – David Thomain), capable de faire un numéro, dans un jour faste, Carmela (6 – Pierre-Yves Verva), qui avait montré de jolis moyens au cours du dernier meeting d’hiver à Vincennes, Carla du Clos (10 – Yoann Lebourgeois), qui reste sur une performance encourageante pour ses débuts sur la cendrée parisienne, et Carte Secrète (13 – Jean-Philippe Dubois), pas incapable d’un coup d’éclat.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/12/06/quinte-vendredi-8-decembre-clara-devant-carla/

8/12/2017 – Vincennes – R1C2 – Prix Vesta

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Femelles – Course E (trot) – 36 000€ – 2850m – 16 partants – Cendrée – corde : à gauche – Petite piste – Pour juments de 5 ans, n’ayant pas gagné 75.000. – Allocations : 36 000 € (16.200, 9.000, 5.040, 2.880, 1.800, 720, 360.)

Départ 20h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/12/06/8-12-2017-vincennes-r1c2-prix-vesta/

Quinté+ du jeudi 7 décembre à Vincennes : Une sérénade a du charme

Pour une première sur le tracé de ce Prix de Blois (R1C1-13H47), épreuve support du quinté ce jeudi 7 décembre, la pensionnaire de Serge Peltier présente un profil bien séduisant. Présentée ici en forme et associée à Eric Raffin, Une Sérénade (104) s’élancera de la première ligne, sans ses fers, et avec notre confiance

Les incontournables

  • 4 – Une Sérénade D4 : Si elle a débuté son année sur deux disqualifications, la pensionnaire de Serge Peltier s’est classée à l’arrivée de 9 des 10 courses qu’elle a disputées depuis. Eric Raffin est à son sulky depuis le début du mois de novembre, ensemble le duo reste sur deux accessits dont le dernier en date a été obtenu dans un quinté. Elle s’annonce incontournable et devrait lutter pour la victoire.
  • 2 – Testimonial Ok D4 : Ce candidat transalpin effectue son premier déplacement en dehors de son pays d’entrainement. Véloce, sa pointe de vitesse sera son principal atout. S’il est l’un des benjamins au départ de la course, ce 5 ans a déjà affronté les meilleurs chevaux d’âges italiens, présenté une nouvelle fois déféré des 4 pieds, confié à Jean-Michel Bazire, il ne serait pas surprenant de le voir lutter pour la victoire.

Les challengers

  • 3 – Totem d’Azur D4 : Ce 10 ans a de beaux restes, en attestent ses dernières tentatives sur des parcours de vitesse. A Volvega, début novembre, quand il terminait troisième derrière Anna Mix et surtout à Mons, où dans le Grand Prix de la Toussaint, Finale Tour Européen. Fin octobre, au sulky de son « vieux » Junior Guelpa montait sur le podium, s’intercalant entre Bird Parker et Billie de Monfort. Il peut briller à l ‘occasion de l’une de ses dernières sorties sur le sol français.
  • 11 – Day Or Night In D4 : C’est notre choix prioritaire en deuxième ligne, en 2016 il se classait au deuxième rang du Critérium Continental. Un premier accessit sanctionne cette année son entrée dans le meeting d’hiver. Autre atout dans son jeu la distance et le tracé, en deux tentatives sur le parcours qui nous intéresse il n’est jamais descendu du podium. Grand habitué des départs lancés et présent au sulky de son élève,Johan Untersteiner s’élance avec notre confiance.

Les impasses

  • 8 – Boeing du Bocage D4 : On l’a vu principalement à l’oeuvre sous la selle cette saison, ce jeudi il retrouve un mode de départ qu’il a peu pratiqué. En 7 tentatives derrière l’autostart ses meilleurs résultats remontent à ses courses de début. Dans la configuration qui est la sienne ce jeudi mieux vaut le regarder courir.
  • 9 – Adélia de Mélodie D4 : Après deux courses de rentrée à l’attelé, Stéphane Meunier persiste et repousse de ce fait son retour sous la selle. Au monté l’hiver dernier elle a réalisé de belles choses et nous la suivrons d’entrée de jeu dès qu’elle retrouvera cette discipline. La méfiance vient du fait qu’elle est annoncée déférée des quatre pieds et qu’elle retrouve un parcours qui l’avantage cette fois. En cas de faux pas de l’un des favoris, elle peut s’immiscer dans le quinté.
  • 12 – Brutus de Bailly : Placé en deuxième ligne, après onze mois et demi d’absence et avec la présence de son entraîneur au sulky pour cette rentrée, nous n’avons pas hésité au moment de faire le papier.
  • 13 – Caduceus des Baux : Série en cours mais elle devrait s’arrêter là. Après deux victoires au monté le pensionnaire de Marion Hue prépare ce jeudi son prochain engagement, le Prix Sans Dire Oui (Gr.3) programmé le 22 décembre. S’il a la classe pour batailler dans un tel lot, il est ici pour se maintenir en condition.
  • 14 – Target Kronos : Présenté ferré des quarte pieds, sans références sur le parcours, il n’a couru qu’à deux reprises sur l’hippodrome de Vincennes sans résultats, placé en deuxième ligne, des deux représentant de Lutfi Kolgjini il est celui qui détient la moins bonne chance, nous en avons fait une impasse.
  • 15 – Specialess : Une carrière en dent de scie, entrecoupée de pépins de santé, il n’a couru qu’à trois reprises cette année sans se montrer performant à l’occasion de ses plus ressentes sorties. Au départ il présente un tout autre visage que l’autre pensionnaire de Philippe Billard, Testimonial Ok.
  • 16 – Be Mine de Houelle DP : Si le mode de départ ne la dérangera pas, et qu’elle possède assez de vitesse pour jouer les troubles fêtes, elle n’évolue pas dans sa discipline de prédilection. Au moment de faire un choix, la retenir n’est pas une priorité.
  • 17 – Vanille du Dollar : Pas facile de s’élancer en deuxième ligne tout à l’extérieur surtout quand l’on fait sa rentrée. Que l’on ne s’y trompe pas les conditions ne sont pas réunies pour qu’elle fasse une performance, d’ailleurs à son sulky, Sylvain Roger est là pour effectuer la rentrée de sa pensionnaire.
  • 18 – Attaque Parisienne : Pour faire court, c’est un peu court pour l’élève de Franck Harel qui devra s’élancer avec le 18 derrière l’autostart et avec ses fers aux pieds. Le 20 décembre du coté de Cagnes-sur-Mer elle a une course fermée sur sa distance.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/12/06/quinte-jeudi-7-decembre-a-vincennes-serenade-a-charme/