Quinté+ du mercredi 6 décembre à Vincennes : encore une Guez en tête à l’arrivée ?

Depuis le début du meeting d’hiver, Jean-Michel Bazire fait un festival avec ses pensionnaires (20 succès au 4/12 16h). Ce mercredi, il a encore la possibilité de briller sur la grande piste avec Dastavia de Guez chez les pouliches, une 4 ans appliquée qui a terminé 9 fois à l’arrivée à l’occasion de ses 11 sorties.

Les incontournables

  • 4 – Dastavia de Guez – D4 : 9/11 à l’arrivée, cette fille de Cocktail Jet a prouvé son sérieux. Affûtée, pieds nus, bien à Vincennes et drivée par le patron (Jean-Michel Bazire), elle peut venir découvrir le parcours avec de hautes ambitions.
  • 11 – Drapanie – DP : Quand elle reste au trot, elle est capable de très belles choses. Mais encore faut-il qu’elle trotte. Victorieuse de sa seule sortie sur le tracé, elle est capable de lutter pour la victoire… Si elle trotte. Ce mercredi, son entourage a choisi de la présenter déferrée des postérieurs. Dans ces conditions, elle est restée sage les 3 fois et a fait l’arrivée 2 fois sur 3.

Les challengers

  • 10 – Daytona Dodville – D4 : Un peu moins expérimentée que ses opposantes du jour, cette pensionnaire de la famille Mottier n’en reste pas moins habile, n’ayant jamais fini plus loin que 6e en 8 parcours. 2e à l’occasion de son baptême de la cendrée parisienne en dernier lieu, sur le parcours du jour, elle paraît bien armée pour jouer un beau rôle dans cette épreuve.
  • 2 – Daisy Team – DP : En 3 tentatives sur le tracé du jour, la protégée de Julien Dubois a terminé 2 fois dans les 3. Déferrée des postérieurs avec 3 courses dans les jambes, on suit !
  • 6 – Donostia de Lou : Quand elle s’applique, elle est capable de belles choses. Mais encore faut-il qu’elle reste sage, ce qui n’est pas son fort. En 5 essais sur le tracé, elle s’est quand même placée 3 fois dans les 5. Ce sera quitte ou double.

Les impasses

  • 1 – Dora les Jarriais : C’est une rentrée pour cette fille de Love You qui n’a pas vu un hippodrome depuis août dernier. Assez peu expérimentée sur le tracé du jour (une sortie, une 2e place), on attendra un meilleur engagement.
  • 15 – Déesse Saint Bar : De retour après 4 mois sans compétition sur un parcours qui lui a posé quelques problèmes dans le passé (3 disqualifications en 4 essais), mieux vaut la regarder courir.

Les partants en détail

  1. Dora les Jarriais : C’est une rentrée pour cette fille de Love You qui n’a pas vu un hippodrome depuis août dernier. Assez peu expérimentée sur le tracé du jour (une sortie, une 2e place), on attendra un meilleur engagement.
  2. Daisy Team – DP : En 3 tentatives sur le tracé du jour, la protégée de Julien Dubois a terminé 2 fois dans les 3. Déferrée des postérieurs avec 3 courses dans les jambes, on suit !
  3. Drottning Viking – D4 : Affûtée, cette pensionnaire de Didier Brohier reste sur plusieurs sorties plaisantes. Même si ses statistiques sur le parcours ne sont pas mirobolantes (1/4), le déferrage intégral pour la première fois incite à la confiance.
  4. Dastavia de Guez – D4 : 9/11 à l’arrivée, cette fille de Cocktail Jet a prouvé son sérieux. Affûtée, pieds nus, bien à Vincennes et drivée par le patron (Jean-Michel Bazire), elle peut venir découvrir le parcours avec de hautes ambitions.
  5. Darling d’Ardennes : Victorieuse pour sa première apparition sur la cendrée parisienne, la fille de Gazouillis a aussi fait ses preuves sur la distance, s’imposant à 3 reprises sur des parcours de 2.700 mètres. Même si elle monte un peu de catégorie ce mercredi, elle peut avoir quelques prétentions.
  6. Donostia de Lou : Quand elle s’applique, elle est capable de belles choses. Mais encore faut-il qu’elle reste sage, ce qui n’est pas son fort. En 5 essais sur le tracé, elle s’est quand même placée 3 fois dans les 5. Ce sera quitte ou double.
  7. Darquana du Nord – DP : La dernière fois c’était bien, puisqu’elle se plaçait 4e de la course de l’un des tournois de référence devant 2 de ses adversaires du jour. Mais sur le parcours du jour, c’est 2 échecs pour 2 essais. En 7 sorties déferrée des postérieurs, elle s’est placée 4 fois. Pour une petite place.
  8. Dune de l’Aunaie – D4 : Retour à l’attelé pour cette pensionnaire de Vincent Raimbault qui est partie se changer les idées sous la selle. Plus à l’aise sur les parcours de vitesse que de tenue, elle devrait courir pour s’entretenir en attendant un meilleur engagement. Sans en faire une impasse, nous lui préfèrerons d’autres candidatures.
  9. Dynastie d’Enfer : Elle vient d’échouer pour ses débuts à Vincennes, sur ce même tracé (9e). Même si ses statistiques sont intéressantes en province, notamment sur des tracés de tenue, il paraît plus difficile de lui accorder la même confiance avec ses chaussures à Paris.
  10. Daytona Dodville – D4 : Un peu moins expérimentée que ses opposantes du jour, cette pensionnaire de la famille Mottier n’en reste pas moins habile, n’ayant jamais fini plus loin que 6e en 8 parcours. 2e à l’occasion de son baptême de la cendrée parisienne en dernier lieu, sur le parcours du jour, elle paraît bien armée pour jouer un beau rôle dans cette épreuve.
  11. Drapanie – DP : Quand elle reste au trot, elle est capable de très belles choses. Mais encore faut-il qu’elle trotte. Victorieuse de sa seule sortie sur le tracé, elle est capable de lutter pour la victoire… Si elle trotte. Ce mercredi, son entourage a choisi de la présenter déferrée des postérieurs. Dans ces conditions, elle est restée sage les 3 fois et a fait l’arrivée 2 fois sur 3.
  12. Dimitria de la Noé – DP : Véritable baroudeuse, cette élève de Ludovic Danielo a pris la majorité de ses gains loin de Paris. Venue 4 fois à Vincennes, elle n’a réussi à glaner qu’un accessit sur la petite piste… Sa mission paraît délicate ce mercredi.
  13. Divine Action – DP : En forme, cette fille de Ready Cash est capable de belles choses, comme ce 2 septembre quand elle est venue prendre une 2e place sur le parcours du jour. Mais les 2 fois suivantes, c’était moins bien. Ce mercredi, elle sera de nouveau déferrée des postérieurs comme lors de sa dernière visite parisienne. En 2 tentatives dans ces conditions, elle a pris 2 accessits. On doit pouvoir la racheter.
  14. Dénébola Tégé – DP : 2 échecs en 2 tentatives sur le tracé (attelé), les statistiques ne font pas rêver. Si l’on ajoute à cela sa propension à la faute qui fait qu’elle n’est pas montée sur un podium depuis octobre 2016, difficile de lui accorder du crédit. Pourtant, l’engagement est idéal…
  15. Déesse Saint Bar : De retour après 4 mois sans compétition sur un parcours qui lui a posé quelques problèmes dans le passé (3 disqualifications en 4 essais), mieux vaut la regarder courir.

Le pronostic d’Equidia.fr : 4 – 11 – 10 – 2 – 6 – 5 – 13 – 3

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/12/05/quinte-mercredi-6-decembre-a-vincennes-guez-tete-a-larrivee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.