Mardi à Vincennes, les 18 trotteurs 6 ans au départ du Prix des Pyrénées (Quinté+) s’élanceront tous au poteau des 2.850 mètres de la grande piste. Avec un compte en banque de 160.190 €, Be Bop Haufor (18) ne peut rêver meilleur engagement. Situé à seulement 1.010 € du plafond des gains, ce « Bigeon » s’annonce incontournable.
Les incontournables
- 18 – Be Bop Haufor : Sans une faute à une centaine de mètres du disque final, il aurait pris une place dans le Prix Mizar, le Quinté+ du 17 novembre dernier sur les 2.100 mètres de la petite piste. C’est peut-être un mal pour un bien puisqu’il découvre ici un superbe engagement au plafond des gains. Sage au départ, ce représentant de Christian Bigeon peut mettre tout le monde d’accord. Notre favori.
- 10 – Bullyoung – D4 : Entraîné par Robert Bergh, ce trotteur scandinave a gagné avec de la marge le 28 octobre à Graignes. Il vient certes d’échouer en Suède, sur l’hippodrome de Jägersro, mais cette sortie comporte des excuses. S’il consent à rester sage d’un bout à l’autre du parcours, ce fils de Love You paraît en mesure de briller à ce niveau.
- 13 – Boss de Baudrairie – DP : Dauphin de Baron du Goutier le 3 novembre, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams vient de confirmer sa grande forme du moment en se classant 3e du Quinté+ du 24 novembre sur la petite piste. Même s’il manque de références sur la grande piste de Vincennes, ce fils de Rocklyn ne devrait pas finir loin du compte.
Les challengers
- 8 – Michelangelo Ås – D4 : Ce concurrent scandinave a montré des moyens en Suède. Même s’il reste sur deux disqualifications consécutives, il peut fort bien tirer d’emblée son épingle du jeu pour son premier essai à Vincennes. Déferré des quatre pieds et confié à Björn Goop, ce fils de Allstar Hall aura logiquement des partisans.
- 12 – Bolide du Guet – D4 : Pieds nus, il vient de prouver sa forme en s’adjugeant l’accessit d’honneur du Quinté+ référence du 24 novembre sur les 2.850 mètres de la petite piste. De nouveau présenté sans ses fers et associé cette fois à Franck Nivard, ce fils de Fortuna Fant devrait encore vendre chèrement ses chances dans ce lot.
- 17 – Be Bop Meslois – D4 : Absent entre le 28 janvier et le 23 septembre, il vient d’accuser un assez net regain de forme en concluant au 6e rang du Quinté+ du 17 novembre. Jugé sur cette tentative, ce pensionnaire de Pierre Belloche semble cette fois en mesure d’intégrer la bonne combinaison.
L’impasse
- 5 – Bob de Pébrisy – DA : Absent entre le 31 juillet et le 8 octobre, ce fils d’Orlando Sport n’a guère brillé depuis son retour à la compétition. Fautif lors de son ultime tentative à Graignes, il surprendrait en parvenant à tirer son épingle du jeu dans un lot de ce genre.
Les partants en détail
- Suricato Jet : Dans le Quinté+ du 17 novembre, il est parti à la faute derrière l’autostart et n’a pas mal fini en retrait par la suite. Le fait de s’élancer cette fois à la volte devrait l’avantager. Déjà vu à son avantage sur le parcours qui nous intéresse, ce trotteur d’origine italienne pourra intéresser les amateurs d’outsiders.
- Belicio Wild – DP : Après un plaisant succès à Laval le 10 novembre, il n’a pas été très heureux lors de son ultime tentative à Maure-de-Bretagne. Pas revu à Vincennes depuis plus d’un an, ce représentant de Yves Jean Le Bezvoet va tenter de jouer les trouble-fête pour son retour sur la cendrée parisienne.
- Sogno d’Amore- D4 : Titulaire de deux accessits consécutifs en octobre à Machecoul et Graignes, ce concurrent italien avait le désavantage de s’élancer en seconde ligne dans le Quinté+ référence du 17 novembre sur les 2.100 mètres de la grande piste. Sans doute plus à son affaire sur ce parcours de tenue, il mérite crédit, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion.
- Bacchus d’Ela – D4 : Écarté des pistes après sa victoire du 11 août dernier à La Capelle, il a bénéficié d’un break de 3 mois. Après une rentrée discrète, il vient d’accuser quelques progrès en se classant 8e sur la piste de Mauquenchy. Pieds nus cette fois, ce pensionnaire de Franck Ouvrie n’est pas incapable d’accrocher une petite place à grosse cote.
- Bob de Pébrisy – DA : Absent entre le 31 juillet et le 8 octobre, ce fils d’Orlando Sport n’a guère brillé depuis son retour à la compétition. Fautif lors de son ultime tentative à Graignes, il surprendrait en parvenant à tirer son épingle du jeu dans un lot de ce genre.
- Bilto de Laigner – D4 : S’il n’avait pas été sanctionné pour ses allures en fin de parcours, il l’aurait emporté avec autorité le 24 novembre dans un Quinté+ disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste. Moins confirmé sur la grande piste, ce fils de New Aldo n’en demeure pas moins un outsider à ne pas négliger dans un lot de ce genre.
- Baccarat des Prés : Intermittent, ce représentant de l’écurie Bézier n’a plus été revu depuis son échec du 1er novembre à Laval. Pour cette reprise de contact avec la compétition, il va se présenter ferré et risque de manquer de rythme pour finir. Pas évident.
- Michelangelo Ås – D4 : Ce concurrent scandinave a montré des moyens en Suède. Même s’il reste sur deux disqualifications consécutives, il peut fort bien tirer d’emblée son épingle du jeu pour son premier essai à Vincennes. Déferré des quatre pieds et confié à Björn Goop, ce fils de Allstar Hall aura logiquement des partisans.
- Bleu Ciel – D4 : Lauréat au début du mois d’octobre à Angers, il a enchaîné par deux 3e places consécutives à Beaumont-de Lomagne (15 octobre) et Strasbourg (5 novembre). Plus revu à Vincennes depuis l’hiver dernier, il pourra compter ici sur l’aide d’Adrien Lamy, un driver avec lequel il a enlevé son dernier succès. Déferré des quatre pieds, c’est un trublion en puissance.
- Bullyoung – D4 : Entraîné par Robert Bergh, ce trotteur scandinave a gagné avec de la marge le 28 octobre à Graignes. Il vient certes d’échouer en Suède, sur l’hippodrome de Jägersro, mais cette sortie comporte des excuses. S’il consent à rester sage d’un bout à l’autre du parcours, ce fils de Love You paraît en mesure de briller à ce niveau.
- Bois du Bosnet – D4 : Écarté des pistes entre le 28 août et le 30 octobre, ce pensionnaire de Franck Boismartel a désormais 3 parcours dans les jambes. Visiblement encore un peu à court de condition lors de son ultime tentative dans le Quinté+ du 24 novembre, il devrait désormais approcher de son bon niveau de forme. Méfiance !
- Bolide du Guet – D4 : Pieds nus, il vient de prouver sa forme en s’adjugeant l’accessit d’honneur du Quinté+ référence du 24 novembre sur les 2.850 mètres de la petite piste. De nouveau présenté sans ses fers et associé cette fois à Franck Nivard, ce fils de Fortuna Fant devrait encore vendre chèrement ses chances dans ce lot.
- Boss de Baudrairie – DP : Dauphin de Baron du Goutier le 3 novembre, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams vient de confirmer sa grande forme du moment en se classant 3e du Quinté+ du 24 novembre sur la petite piste. Même s’il manque de références sur la grande piste de Vincennes, ce fils de Rocklyn ne devrait pas finir loin du compte.
- Bad Julry : Ce pensionnaire de Jean-Paul Gauvin fait actuellement preuve d’une très louable régularité. Peu véloce dans les premiers mètres de course, il devrait apprécier ce parcours de tenue. Notons d’ailleurs que lors de l’une de ses rares incursions à Vincennes, il avait gagné en juin 2015 sur les 2.700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas ?
- Stay Alert – DA : Alors qu’il faisait partie des principaux favoris, ce trotteur scandinave s’est montré fautif dans le premier tournant, le 17 novembre, dans un Quinté+ disputé sur les 2.100 mètres de la petite piste. Déjà vu à son avantage sur la grande piste, ce pensionnaire de Peter Untersteiner trouve ici l’occasion de se réhabiliter. À surveiller de près.
- Be One des Thirons : Il aligne les bonnes performances en province cette année et reste ainsi sur deux succès consécutifs à Strasbourg (5 novembre) et Amiens (19 novembre). Notons toutefois qu’il n’a encore jamais couru à Vincennes et que ses trois dernières sorties corde à gauche se sont soldées par autant de disqualifications.
- Be Bop Meslois – D4 : Absent entre le 28 janvier et le 23 septembre, il vient d’accuser un assez net regain de forme en concluant au 6e rang du Quinté+ du 17 novembre. Jugé sur cette tentative, ce pensionnaire de Pierre Belloche semble cette fois en mesure d’intégrer la bonne combinaison.
- Be Bop Haufor : Sans une faute à une centaine de mètres du disque final, il aurait pris une place dans le Prix Mizar, le Quinté+ du 17 novembre dernier sur les 2.100 mètres de la petite piste. C’est peut-être un mal pour un bien puisqu’il découvre ici un superbe engagement au plafond des gains. Sage au départ, ce représentant de Christian Bigeon peut mettre tout le monde d’accord. Notre favori.
Le pronostic d’Equidia.fr : 18-10-13-8-12-17-15-3
Source : equidia.fr
Commentaires récents