28 novembre 2017 archives

Quinté+ du jeudi 30 novembre : Tzar’s Dancer, prêt à confirmer

Handicap réservé aux chevaux âgés de 5 ans et plus, disputé sur les 3.600 mètres du parcours de haies d’Auteuil, le Prix Dandolo a rassemblé dix-sept prétendants à la victoire ce jeudi 30 novembre. Lauréat de l’édition 2014 du Prix du Président de la République, Tzar’s Dancer, auteur d’une rentrée tonitruante dernièrement, a les moyens de tirer son épingle du jeu.

Absent de la compétition depuis le 13 novembre 2016, Tzar’s Dancer (1 – W. Denuault) n’a pas manqué son retour, le 12 novembre dernier, en s’imposant sans coup férir sur la piste de Lyon-Parilly. Vainqueur du Prix du Président de la République (Gr.III) en 2014, ce fils de Tzar Rodney a été jugé digne de participer au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), dans lequel il n’a été devancé que par Storm of Saintly, Shannon Rock, et Rhialco. Indifférent à l’état du terrain, et confirmé dans ce genre de tournois, il s’élancera avec de solides ambitions.

L’opposition sera conduite par Calcium (3). Ce représentant de la casaque Papot est dans un bel état de forme comme en témoignent ses trois sorties de l’année. Placé lors de son unique tentative sur le tracé proposé, irréprochable sous la selle de Jacques Ricou, et capable de galoper dans tous les terrains, ce rejeton de Gris de Gris possède pas mal d’atouts dans son jeu, et tentera de contester la palme à notre préféré.

Vangel de Cerisy (13 – G. Ré) évolue en plein dans sa catégorie, sur un parcours qui n’a plus de secret pour lui (6 sur 12). Sur la montante comme l’attestent ses trois récentes tentatives, l’élève de Jean-Yves Artu défendra chèrement ses chances, d’autant qu’il semble réceptif au port des œillères australiennes.

En forme, Vic Royal (8 – A. Mérienne) ne part pas battu d’avance, comme nous l’a indiqué son mentor, Julien Mérienne : « Il reste sur deux bonnes prestations. Les chevaux du haut de tableau de sa dernière course ne seront pas là dans ce Quinté, ce qui est peut-être mieux pour lui. Vic Royal est resté très bien. Il est bien dans sa tête et sur la balance : je le pense au top. J’espère que ça va bien se passer et que le terrain ne sera pas trop lourd. Il faut juste qu’il ait pied. Je le vois à l’arrivée. »

Arrêtée lors de sa rentrée, le 14 octobre, Dylaine (2) a causé une jolie surprise le 5 novembre, en concluant au quatrième rang du Quinté+ Prix Count Schomberg, munie d’une paire d’œillères australiennes pour la première fois. De nouveau munie de cet artifice, et associée à Benjamin Gelhay, qui la découvrait, elle garde son mot à dire.

Vicking Maker (6 – V. Bernard) effectue une réapparition attendue ce jeudi, et tentera de brouiller les pistes. Son entraîneur a d’ailleurs confié à son sujet : « Il s’est fait une petite fracture du métacarpien quand il est tombé, mi-mai. Je l’avais donc arrêté trois mois. Il travaille depuis début septembre. Ses derniers exercices ont été vraiment top. Il va dans le bon terrain et dans le lourd, mais pas entre les deux. S’il trouvait un terrain similaire à dimanche, je serais réservé. S’il pleut d’ici à jeudi, ça va l’aider. Ce bon ouvrier court bien frais. »

Mukonzi Has (10 – D. Ubeda), régulier dans l’ensemble, et Baguette Magique (4 – J. Plouganou), récente lauréate sur les haies lyonnaises, ne sont pas hors d’affaire pour une 4/5e place.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/28/quinte-jeudi-30-novembre-tzars-dancer-pret-a-confirmer/

30/11/2017 – Auteuil – R1C2 – Prix Dandolo

e. Quinté+ - PMU.frHaies – Handicap de catégorie – Réf. : +12 – 77 000€ – 3600m – 17 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. – Allocations : 77 000 € (34650 16940 10010 6930 3850 2695 1925)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/28/30-11-2017-auteuil-r1c2-prix-dandolo/

Quinté+ du mercredi 29 novembre à Vincennes : Direct Way, la bonne base

Beaucoup de chevaux étrangers ou d’origines étrangères encore jamais vus en France. C’est pourtant le pensionnaire de Philippe Allaire, Direct Way, que l’on placera comme tête de gondole de ce Quinté+ sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes.

Les incontournables

  • 15 – Direct Way – DP : Il s’est mis au galop lors de sa dernière sortie dans la ligne droite où il pouvait accrocher un accessit. Déferré des postérieurs uniquement cette fois, il s’aligne sur un parcours où il n’est pas arrivé à reprendre Diego de Bomo. En revanche, la fois d’après, dans le Prix de Clermont Ferrand, il a dominé la partie après avoir été bien placé derrière le leader. Pour gagner encore cette fois, il ne faudra pas être trop loin de la tête.
  • 13 – Diego de Bomo – D4 : Il n’a plus couru depuis le prix de Clermont Ferrand, la course de référence où il prenait la 3e place de Direct Way. Hyper régulier depuis le mois de février, il devrait encore réussir une performance similaire. Il a gagné sur ce parcours début septembre en battant Direct Way. Bref, un autre incontournable d’autant qu’il sera pieds nus, une configuration dans laquelle il n’a jamais fini en dehors du podium. Il a gagné le Prix Joseph Aveline sur ce parcours devant Direct Way.

Les challengers

  • 17 – Dalencia – D4 : Hyper régulière face aux seules femelles, Dalencia a en revanche du mal à faire un podium sur la distance. Mais pour un quinté, c’est une belle chance d’autant qu’elle a gagné sur le parcours exact au mois de mai. Pour les places.
  • 5 – Rajesh Face : C’est un fils de Raja Mirchi qui fait ses débuts à Vincennes pour Lutfi Kolgjini. 5e du Derby Suédois cette année remporté par l’avion Cyber Lane, il a déjà couru sur le pied d’1’10. Ses deux parcours sur longues distances, il les a remportées. Il vient d’être disqualifié mais c’est très rare chez lui. Il apparaît comme une première chance. On espère que le fougueux driver Adrian Kolgjini gardera la tête froide.

Les impasses

Universo d’Amore (2) n’a même pas pu joué les places lors de ses 4 dernières sorties à Vincennes. Urali Op (11) n’a pas gagné depuis 26 courses et n’a pas non plus été un moissonneur de belles places. Impasse plus risquée avec Dream de Nilrem (16) qui ne semble pas encore être prêt à nous livrer les mêmes belles performances que l’an passé.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/28/quinte-mercredi-29-novembre-a-vincennes-direct-way-bonne-base/