Dix-sept chevaux d’âge s’élanceront ce lundi sur 2700 mètres. Un Quinté pas si facile que cela à déchiffrer. Ange de Lune nous apparaît comme une base solide. Cette fois, il est déferré des quatre et devrait pouvoir l’emporter avec Matthieu Abrivard.
Les incontournables
- 6 – Ange de Lune (D4) : Il a effectué son retour le 9 novembre dernier 0 Vincennes mais ce jour là le cheval était resté ferré pour une course de préparation. Ce lundi, Matthieu Abrivard le déferre des quatre.Le cheval est en forme. Si en plus il bénéficie d’un bon parcours, il devrait pouvoir remporter cette épreuve.
- 9 – Agora du Goutier (D4) : C’est Franck Nivard >qui fait ce lundi son retour à la compétition après un arrêt d’une semaine suite à sa chute) qui lui sera associé et David Cherbonnel l’entraîneur est plutôt confiant. Elle a toutefois besoin d’un parcours caché et d’un rythme soutenu pour s’exprimer totalement dans l’ultime ligne droite.
Les challengers
- 13 – Athis Delalou (F) : Le 2 septembre à Vincennes dans un quinté il a juste été battu par Azaro d’Eva. Ici Régis le Vexier le confie à JMB. Beaucoup d’atouts pour le fils d’Isléro de Bellouet qui fera, si tout se passe bien certainement partie des meilleurs à l’arrivée de ce quinté.
- 11- Very First (D4) : Il n’est certes pas facile à piloter mais le cheval a des qualités indéniables. C’est une course qui est faite pour lui. Il sera pieds nus. C’est un outsider de choix qu’on doit impérativement prendre en compte dans une combinaison. Pour une belle place à l’arrivée.
Les impasses
- 7 – Variuso du Bouffey (D4) : Il reste sur deux disqualifications. Cela n’encourage pas vraiment à le garder. Pour autant il possède des qualités mais nous faisons le choix d’une impasse.
- 12 – Accord Marjacq (F) : C’est un spécialiste du monté. Il aura une course pour lui dans cette discipline dans quelques jours. Ici c’est une préparation. On ne le garde pas.
Les partants en détail
- Agi de Crennes (DP) : Le 30 novembre il a crée une belle surprise en remportant un quinté sur la petite piste à la cote de 40 contre 1. Il possède les qualités pour s’illustrer de nouveau. Plus pour une place que la victoire mais méfiance.
- Viking Ludois (DP) : Il est au top de sa forme et sera associé à Adrien Lamy. En revanche il dispute ici son tout premier quinté. Il peut néanmoins décrocher une quatrième ou cinquième place.
- Vivien (D4) : Voilà un cheval qui comme le bon vin se bonifie en vieillissant. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il fait partie des quelques chevaux de cette épreuve capables de venir prendre une place dans les cinq premiers.
- Venise Soyer (D4) : En début d’année elle est passée des écuries de Jean-Yves Rayon à celles de Franck Terry. Ce changement semble lui avoir été bénéfique. Cependant on attendra encore un peu avec elle. Il y a d’autres priorités dans cette course.
- Amigo Turgot (DP) : On ne l’a pas revu à Vincennes depuis février dernier. Entre temps il a couru 17 fois en province avec plus ou moins de réussite. Il semble un peu en dessous dans ce lot. On ne le garde pas ici.
- Ange de Lune (D4) : Il a effectué son retour le 9 novembre dernier mais ce jour là le cheval était resté ferré pour une course de préparation. Ce lundi, Matthieu Abrivard le déferre des quatre.Le cheval est en forme. Sien plus il bénéficie d’un bon parcours, il devrait pouvoir remporter cette épreuve.
- Variuso du Bouffey (D4) : Il reste sur deux disqualifications. Cela n’encourage pas vraiment à le garder. Pour autant il possède des qualités mais nous faisons le choix d’une impasse.
- Anoa (DP) : Il manque de régularité dans ses résultats. Il garde ses fers aux antérieurs. Il n’a pas couru un quinté à Vincennes depuis septembre 2016. Il y a d’autres priorités dans ce quinté.
- Agora du Goutier (D4) : C’est Franck Nivard qui fait ce lundi son retour à la compétition après un arrêt d’une semaine suite à sa chute) qui lui sera associé et David Cherbonnel l’entraîneur est plutôt confiant. Elle a toutefois besoin d’un parcours soutenu pour s’exprimer totalement dans l’ultime ligne droite.
- Verdi de Tillard (D4) : Il fait partie des nombreux outsiders de cette course mais s’il a déjà brillé sur la petite piste, il n’en est pas de même sur la grande, c’est la raison pour laquelle, sans l’écarter totalement, on ne le sélectionne pas dans notre arrivée.
- Very First (D4) : Il n’est certes pas facile à piloter mais le cheval a des qualités indéniables. C’est une course qui est faite pour lui. Il sera pieds nus. C’est un outsider de choix qu’on doit impérativement prendre en compte dans une combinaison. Pour une belle place à l’arrivée.
- Accord Marjacq (F) : C’est un spécialiste du monté. Il aura une course pour lui dans cette discipline dans quelques jours. Ici c’est une préparation. On ne le garde pas.
- Vaat des Caillons (D4) : Pas d’expérience à Vincennes où il n’a couru qu’une fois. Il aura pour lui d’être pieds nus et confié à Eric Raffin. Cela sera t-il suffisant pour le voir à l’arrivée. Pas certain.
- Axe des Champs (DA) : Il se met assez souvent à la faute. Pas rassurant dans un tel lot. Si le rythme de la course est soutenu, il aura sûrement du mal à suivre et risque de commettre l’irréparable.
- Valto (DA) : Il affronte ici des adversaires hors de portée. Au vu des ses résultats, on voit mal comment il pourrait tenter de rivaliser. On ne le prend pas dans notre sélection.
- Verso du Jaar (D4) : Troisième de cette épreuve l’an passé. Il a prouvé de quoi il était capable. Il bénéficie d’un superbe engagement et sera pieds nus. Attention à lui pour une belle surprise à l’arrivée.Il ne faut pas négliger sa candidature.
- Alik Julry (DP) : Il a fait quelques prouesses en province mais sur la cendrée parisienne ce sera sans doute une toute autre histoire.Sa tâche s’annonce extrêmement compliqué face à des adversaires beaucoup plus expérimentés que lui.
- Athis Delalou (F) : Le 2 septembre à Vincennes dans un quinté il a juste été battu par Azaro d’Eva. Ici Régis le Vexier le confie à JMB. Beaucoup d’atouts pour le fils d’Isléro de Bellouet qui fera si tout se passe bien certainement partie des meilleurs à l’arrivée de ce quinté.
Le pronostic d’Equidia.fr : 6 – 9 – 13 – 11 – 3 – 16 – 1 – 2
Source : equidia.fr
Commentaires récents