23 novembre 2017 archives

Quinté+ du samedi 25 novembre : Afghan Barbés, le cheval à battre !

Un lot de qualité nous attend à l’occasion de la course événement de ce samedi 25 novembre à Vincennes, le Prix de Bagnoles de l’Orne. Dix-huit éléments de 7 à 10 ans se retrouveront à la lutte sur le parcours classique de la grande piste. De plus en plus impressionnant, Afghan Barbés fait une nouvelle fois face à un engagement favorable. Ses rivaux n’ont qu’à bien se tenir…

Des trotteurs d’âge bien connus des parieurs seront au rendez-vous de ce Quinté+ agréable à étudier. Vainqueur à sept reprises depuis le début de l’année, Afghan Barbès (8- C. J. Bigeon) n’a cessé de repousser ses limites et fera une fois de plus figure d’épouvantail. En effet, ce protégé de Christian Bigeon vient de pulvériser l’opposition dans le Prix d’Arcachon, remportant avec brio son premier objectif de la saison. Le rallongement de la distance ne sera nullement un souci pour ce rejeton de Meaulnes du Corta. S’il ne rencontre pas d’ennuis de trafic, il faudra être fort pour le devancer.

Et pourtant, plusieurs de ses rivaux du jour ont de sérieux arguments à faire valoir. A commencer par Apollon de Kacy (12- D. Locqueneux), qui aurait dû vaincre lors de son avant-dernière apparition publique sans une légère hésitation aux abords du poteau. Il a été préservé pour cette période de l’année et devrait combler son entourage, au même titre qu’Avenir de Blay (9- T. Le Beller), tenu en très haute estime au sein de son écurie et qui va désormais approcher de son meilleur niveau après deux courses dans les jambes. Tony Le Beller se montre confiant : « Avenir de Blay (9) s’est longuement reposé cette année. Il a désormais deux courses dans les jambes et me paraît proche de son meilleur niveau. Cet engagement fait partie de ses premiers objectifs du meeting mais il ne court pas seul. Afghan Barbés (8) est un client. »

S’il avait pu s’exprimer dans la ligne droite lors de son ultime tentative, Unbridled Charm (10- J.-Ph. Dubois) aurait obtenu un meilleur classement. Ce mâle de 9 ans n’est pas le plus élégant trotteur de la redoutable écurie « Victoria Dreams » à voir évoluer sur les pistes mais son efficacité est certaine. On compte sur lui ! Azaro d’Eva (4- J.-M. Bazire) a connu des soucis d’allures en dernier lieu, où il était déferré des quatre pieds. Son mentor a dû effectuer les réglages nécessaires. Bien qu’il reste fantasque, ce fils de Lynx de Bellouet mérite évidemment une autre chance. Malgré son âge avancé, le vétéran Totem d’Azur (17- J. Guelpa) n’a rien perdu de sa superbe, bien au contraire : « Totem d’Azur (17) est plus fort que jamais comme l’attestent ses dernières performances à l’étranger. À Mons, il s’est intercalé entre Bird Parker et Billie de Montfort… Il apprécie le parcours de tenue de Vincennes et sera à nouveau pieds nus. Il a sa place dans les trois. » Attacus (13- G. Delaune), qui a repris de la fraîcheur, et Akido (18- J.-P. Monclin), idéalement situé au plafond des gains, compteront logiquement des partisans.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/23/quinte-samedi-25-novembre-afghan-barbes-cheval-a-battre/

25/11/2017 – Vincennes – R1C4 – Prix de Bagnoles-de-l’Orne

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course B (trot) – 85 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 405.000. – Allocations : 85 000 € (38.250, 21.250, 11.900, 6.800, 4.250, 1.700, 850.)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/23/25-11-2017-vincennes-r1c4-prix-de-bagnoles-de-lorne/

Quinté+ du vendredi 24 novembre à Vincennes : le Boss a le bon tempo

Le prix Triton est support du quinté en nocturne de vendredi à Vincennes. Cette épreuve sur les 2850 mètres de la petite piste pourrait voir Boss de Baudrairie emporter son premier événement alors qu’il n’est pas passé loin lors de son premier essai.

Les incontournables

  • 10 – Boss de Baudrairie – DP : 100% de réussite sur le parcours : il est le boss du 2850m de la petite piste avec une belle musique : 4-4-1-2-2, les trois dernières performances étant de cette année où il est dans une forme impeccable. Déferré des postérieurs, il a été quasi parfait en 2017 avec 5/6 sur le podium. C’est en plus le plus rapide sur le parcours. C’est notre favori.
  • 11 – Ben de Torvic – D4 : Fils de Jag de Bellouet, c’est à 6 ans que Ben de Torvic semble atteindre enfin la maturité. Depuis le mois de septembre, son entourage le court enfin pieds nus et le cheval est transformé. Il sera de nouveau pieds nus ce vendredi mais ce n’est pas JMB qui sera son partenaire, Jean-Philippe Monclin a été appelé comme lors de ses deux derniers succès. Il est l’autre incontournable de l’épreuve et il a battu notre favori mais celui-ci lui renadit 25 mètres ce jour-là. Vendredi, ils partent au même poteau.

Les challengers

  • 13- Bois du Bosnet – D4 : 4e d’un beau quinté à Vincennes sur la grande piste au mois d’août, il a couru deux courses de rentrée toutes douces ces dernières semaines. Franck Boismartel lui enlève de nouveau les chaussures et c’est beaucoup mieux ainsi comme le prouve ses 6 podiums en huit essais dans cette configuration. A ne pas oublier dans la sélection.
  • 6- Bingo de Cossé – DP : Dans le jeu des relais dans la course de référence à Vincennes le 3 novembre, il a joué de malchance. Devant, puis enfermé, puis tout à l’extérieur. IL a quand même conclu 6e et il était ferré. Avec un peu plus de chance dans ses options avec Adrien Lamy et cette fois déferré, on lui accorde notre confiance.

Les impasses

On osera cinq impasses dans cette épreuve : Bir Hakeim (2) que l’on préfère largement corde à droite, Bilto de Laigner (3) que l’on attendra dans les épreuves pour les amateurs, Bachar (5) malgré ses quelques sursauts de forme mais qui déçoit trop souvent. Black Jack From (12) sera à considérer quand il sera déferré et Balisto de May (14) n’a rien montré depuis un moment.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/23/quinte-vendredi-24-novembre-a-vincennes-boss-a-tempo/