21 novembre 2017 archives

Quinté+ du jeudi 23 novembre : Arius des Douet découvre un bel engagement

Evénement disputé sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Sillé-le-Guillaume a fait le plein de partants, ce jeudi 23 novembre, avec pas moins de dix-huit prétendants au titre. Bien engagé, face à une opposition dans ses cordes, Arius du Douet n’aurait qu’à s’élancer sur la bonne jambe pour renouer avec la victoire.

En forme comme en témoigne sa séduisante troisième place obtenue dans le Quinté+ Prix de Soulac, le 2 novembre dernier, Arius du Douet (16 – J.-Ph. Monclin) détient une belle carte à jouer. Certes, ce fils d’Oyonnax reste délicat dans les premiers mètres de course, mais possède un drôle de moteur. Confirmé dans ce genre de tournois, et déjà vainqueur sur le tracé du jour, l’élève de Franck Nivard s’élancera avec de solides ambitions.

L’opposition est conduite par Univaldi d’Aval (4). Ce pensionnaire de Daniel Béthouart vient de prouver son excellente condition en s’imposant sur la piste de Laval. Irréprochable déferré des postérieurs (2 sur 2), et confié à Jean-Michel Bazire, qui sait en tirer la quintessence, ce fils de Vivaldi de Chenu ne part pas battu d’avance. Son mentor a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il est parfois un peu souffreteux. Aussi, j’essaye de viser les engagements. Il est à Grosbois depuis une semaine et a bien travaillé. Il se plaît partout. C’est vraiment un amour de cheval. Malgré l’opposition de qualité, il détient une belle chance. »

Valéa Mip (18 – M. Mottier) aurait certainement donné chaud à Aéro King dernièrement, si elle ne s’était pas montrée fautive à la sortie du dernier tournant. Idéalement située au plafond des gains ce jeudi, cette protégée de Sébastien Guarato est prête à remettre les pendules à l’heure.

Avec désormais deux parcours dans les jambes, Vasco Flower (8 – C.-J. Bigeon), remarqué dans la course référence, aura à cœur de confirmer ses excellentes dispositions comme l’a déclaré Christian Bigeon : « Il a bénéficié d’un déroulement de course favorable, et a pu placer sa pointe au bon moment pour prendre le premier accessit. Il court toujours bien en début de meeting. Il est resté au top et l’opposition est similaire. Il faut le driver patiemment, mais s’il ne connaît pas d’ennuis de trafic, il devrait confirmer. »

Athos des Volos (2 – M. Abrivard) vient de peaufiner sa condition sur la piste de Nantes, ferré. Déferré des quatre pieds ce jeudi, ce représentant de Frédéric-Philippe Soulat garde son mot à dire pour les places d’honneur, à l’image d’Astral Viretaute (15 – D. Thomain), à la recherche de sa course.

And de Saint Prest (7 – C. Martens) évolue sur un tracé qu’il affectionne. Au mieux, sa candidature n’est pas à prendre à la légère. Avrik de Guez (13 – G. Gelormini) ne peut être condamné trop hâtivement, et complètera notre choix.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/21/quinte-jeudi-23-novembre-arius-douet-decouvre-bel-engagement/

23/11/2017 – Vincennes – R1C2 – Prix de Silé-le-Guillaume

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 70 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 295.000. – Allocations : 70 000 € (31.500, 17.500, 9.800, 5.600, 3.500, 1.400, 700.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/21/23-11-2017-vincennes-r1c2-prix-de-sile-guillaume/

Quinté+ du mercredi 22 novembre à Mauquenchy : une répétition pour Aéro King ?

Dernière étape du circuit Grand National du Trot, Rouen-Mauquenchy est aussi la dernière chance pour certains de gagner leur place dans la grande finale parisienne. Sur ce qu’il vient de faire à Vincennes, Aéro King s’annonce comme le grand favori de l’épreuve, mais attention aux partants du premier échelon.

Les incontournables

  • 1 – Classic Way – DP : La dernière fois il a eu un parcours difficile et fait un coup de sang aux dires de l’entourage. Mais si l’on se base sur sa performance de Saint-Galmier, c’est une première chance.
  • 5 – Aéro King – D4 : Une sortie sur le parcours pour une victoire (30/09/2016) et une autre en dernier lieu à Vincennes, le profil de ce pensionnaire de Virginie Lecroq est séduisant. Ce mercredi, il sera alignée dans les mêmes conditions que la dernière fois (pieds nus et associée à Anthony Barrier)… On retient haut !

Les challengers

  • 2 – Aprion – D4 : 5e du classement GNT, ce fils de Nahar de Béval a pris quelques vacances méritées cet été. Depuis, 2 courses de rentrée déferré des antérieurs. Ce mercredi, Michel Charlot a choisi de le présenter pieds nus et lui faire retrouver son pilote de prédilection Jean-Philippe Monclin. S’il ne se tend pas au départ – son point faible – il faut compter avec lui.
  • 8 – Violine Mourotaise : La dernière fois à Nantes, elle courrait bien avant de monter sur le cheval de devant, d’après les propos de son entraîneur. Sur la montante, Emmanuel Raulline pense qu’elle revient aussi bien qu’au printemps. 3e du classement général, elle a les moyens de prendre une fois encore un joli chèque… Si elle a le bon parcours.
  • 10 – Tiger Danover – D4 : Toujours aussi généreux du haut de ses 10 ans, ce représentant de l’écurie Danover vient encore de bien se comporter à Nantes. Une nouvelle fois déferré des 4 pieds, le partenaire de Matthieu Abrivard a les moyens de se placer dans le quinté. Attention à ne pas l’oublier.

Les impasses

  • 14 – Ulka des Champs : Sous la selle, la question ne se poserait pas. Mais attelée, ferrée et aux 25 mètres, nous regarderons courir la protégée de Gilles Curens en vue du Prix Auguste François (13/12).
  • 15 – Uniflosa Bella : La jument n’a pas couru à Nantes car elle semblait un peu défraichie au travail explique son pilote Antoine Wiels à la presse spécialisée. Même si elle a repris de la fraîcheur, courir ferrée aux 50 mètres ne servira qu’à la maintenir en forme avant la finale, son véritable objectif.
  • 16 – Virgious du Maza : Pas beaucoup de choix de courses pour ce fils de Prodigious, qui compte désormais 665.045 euros de gains. En attendant un bel engagement mi-décembre (il en a plusieurs mais le Prix Auguste François paraît être l’objectif) et d’autre courant janvier, Sébastien Ernault a choisi de le courir ferré à 50 mètres pour ne pas le laisser trop longtemps sans compétition. À revoir.
  • 17 – Udayama : Grosse rentrée pour cette élève de Loïc Groussard, pas revue sur un hippodrome depuis le 15 mars. Ferrée, attelée, aux 50 mètres, on raye sans scrupule.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/21/quinte-mercredi-22-novembre-a-mauquenchy-repetition-aero-king/