20 novembre 2017 archives

Quinté+ du mercredi 22 novembre : Aero King marche sur l’eau !

La 13ème étape du Grand National du Trot nous donne rendez-vous, ce mercredi 22 novembre, sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy. Ils seront dix-huit, répartis sur trois échelons, à en découdre sur le tracé sélectif des 2.850 mètres. Récent brillant vainqueur dans le temple du trot, Aero King découvre ici une belle occasion de doubler la mise. Il s’élancera avec nos faveurs.

Mis au repos durant la première partie de l’année, Aero King (5- A. Barrier) vient de laisser une formidable impression sur la cendrée de Paris-Vincennes. A 7 ans, ce fils d’Hooper semble avoir atteint la plénitude de ses moyens et parait apte à s’illustrer tout au long de l’hiver. Il va retrouver là un engagement idéal en tête et sera, une nouvelle fois, déferré des quatre pieds, une configuration qui lui convient à merveille. La piste de Mauquenchy est parfaite pour ses aptitudes. S’il reste au trot, il va jouer un tout premier rôle.

Evidemment, à ce niveau de la compétition l’opposition n’est pas à prendre à la légère. Dès lors, le protégé de Virginie Lecroq devra surveiller avec assistance son cadet Classic Way (1- E. Raffin), qui évite de peu l’élimination. Lauréat avec panache de l’étape de Saint-Galmier, le 18 octobre dernier, le fils du top étalon Prodigious et de l’excellente Pole Position a loupé sa course à Nantes, sans doute mené de façon un peu trop offensive. Son pilote est un surdoué, il aura à cœur de rectifier le tir…

Toujours en tête, la candidature de Best Buissonay (4- Jérémy Gaston Van Eeckhaute) mérite le plus grand respect. Ce trotteur de grande tenue semble actuellement sur la bonne voie après avoir collectionné les disqualifications. L’anneau de Vincennes n’étant pas forcément son terrain de jeu préféré, son entourage a sûrement coché cette étape du GNT de longue date. La cote sera amusante. Méfiance !

Au second échelon, deux éléments attirent tout particulièrement l’attention. Malchanceuse en dernier lieu, Violine Mourotaise (8- D. Thomain) cherchera ici une compensation. Elle n’a cessé de briller dans ce tournoi tout au long de l’année et ne compte sûrement pas en rester là, à l’image du « guerrier » Tiger Danover (10- M. Abrivard), qui n’a peut-être jamais été aussi fort à quelques semaines de sa retraite en France, comme nous le confirme son mentor : « A Nantes, il a encore mis son cœur sur la piste. Il a très bien terminé pour s’emparer de la troisième place. Tout s’est passé normalement depuis ; il est toujours aussi bien. Il va encore donner son maximum. Sans envisager la victoire car il y a encore quelques clients, j’estime qu’il a largement sa place parmi les cinq premiers. »

Idéalement situé au premier poteau, Bon Copain (7- F. Lecanu) sera à l’affût du moindre faux pas ; son entraîneur n’étant pas négatif : « A Mons, son partenaire qui le connaissait peu l’a démarré; il l’a payé dans la phase finale. Il vaut mieux ne pas le mettre dans le rouge en partant. Au travail, il est très bien. Il a même repris de la fraîcheur. Il dispose d’un engagement favorable dans cette étape. Avec une course à sa convenance, je le crois capable de prendre un bon chèque ». Le tenace Vanderlov (3- A. Thomas), performant dans les deux spécialités du trot, ou encore d’Uppercut de Manche (18- D. Bonne), déferré des antérieurs contrairement à son ultime tentative, intéresseront les amateurs de belles cotes.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/20/quinte-mercredi-22-novembre-aero-king-marche-leau/

22/11/2017 – Rouen-Mauquenchy – R1C2 – Grand National du Trot Paris-Turf

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – 13ème Etape du Grand National du Trot – Nationale – Groupe III – 90 000€ – 2850m – 18 partants – Sable – corde : à gauche – Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. – Recul de 25 m. à 344.000, de 50 m. à 636.000. – Allocations : 90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/20/22-11-2017-rouen-mauquenchy-r1c2-grand-national-trot-paris-turf/

Quinté+ du mardi 21 novembre à Chantilly : Agua de Valencia, le cocktail gagnant ?

Direction Chantilly ce mardi pour un Quinté+ disputé sur les 1.600 mètres de la PSF. Dans ce handicap qui réunit 16 poulains et pouliches de 3 ans, il semble logique d’accorder un assez large crédit à Agua de Valencia. Cette fille d’Approve reste sur 2 places à ce niveau et mériterait bien de voir sa régularité récompensée par un succès.

Les incontournables

  • 6 – Agua de Valencia : Quatrième pour son premier essai dans un Quinté+, le 19 septembre à Fontainebleau, elle vient de confirmer à ce niveau, sur la PSF de Deauville, en concluant au 3e rang du Prix du Port du Havre. Bien placée dans les stalles (corde 3), cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin devrait de nouveau vendre chèrement ses chances. Notre favorite.
  • 10 – Cry Baby : Dans le Quinté+ référence du 19 octobre à Deauville, elle a longtemps fait illusion pour la victoire, ne s’inclinant finalement que d’une tête face à Melissa Jane. Déjà lauréate en avril sur le parcours qui nous intéresse, cette pensionnaire de Yann Barberot s’annonce de nouveau très dangereuse. L’une des bases de la course.

Les challengers

  • 13 – Wyck Hall : Compagne de box et de couleurs de Lilas Blanc, cette pensionnaire de Stéphane Wattel n’a trouvé qu’Highest Rockeur pour lui barrer la route du succès lors de son ultime tentative à Deauville. Elle retrouve ici son rival avec un avantage pondéral de 3 kilos et semble donc capable de prendre sa revanche. À surveiller de près.
  • 12 – Bella Bolide : Encore pointée en queue de peloton pour aborder la ligne d’arrivée, elle a fourni une fin de course des plus prometteuses, le 19 octobre dans le Quinté+ référence de Deauville (7e). Même si elle est créditée ici du n°14 dans les stalles, cette fille de Rock of Gibraltar mérite de figurer en bonne place sur de nombreux tickets.
  • 5 – Highest Rockeur : Remarqué le 5 octobre dans un Quinté+ disputé sur les 1.200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau (7e), il a renoué facilement avec le succès, deux semaines plus tard, sur la PSF de Deauville. En dépit d’une pénalisation de 3 kilos, ce pensionnaire de Nicolas Caullery aura logiquement des partisans dans ce lot.

L’impasse

  • 2 – Carlton Choice : Déjà titulaire de trois succès cette saison, dont deux handicaps, ce fils de Bushranger n’a plus été revu en piste depuis sa 5e place du 1er août dans un réclamer à Deauville. Confirmé sur le sable, il va en revanche découvrir la distance du mile. Pour cette reprise de contact avec la compétition, nous nous contenterons de le regarder courir.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/20/quinte-mardi-21-novembre-a-chantilly-agua-de-valencia-cocktail-gagnant/