Quinté+ du mardi 14 novembre à Bordeaux : Angelo Am, à droite toute !

Au lendemain d’un Quinté+ à Vincennes, Bordeaux prend le relais avec un nouveau Quinté+ pour trotteurs (R1 C4 – 13h47). Dans cette course riche en partants, Angelo Am et Blue Pass, tous deux s’élançant du premier poteau, sont des bases très solides…

Les incontournables

  • 4 – Blue Pass : Il a intégré les boxes de Benjamin Goetz le mois dernier pour une 3e place à Beaumont-de-Lomagne puis une victoire corde à gauche à La Rochelle dans un bon style. En pleine possession de ses moyens, de nouveau associé à Anthony Barrier et bien placé au premier échelon, il est un incontournable. Après, il n’a pas gagné d’avance face à Angelo Am. Une base de jeu toute indiquée.
  • 5 – Angelo Am : Après avoir aligné trois victoires de rang cet été, il a connu tous les malheurs du monde à Vincennes dans un événement dans lequel il a fini 8e, n’ayant pour ainsi dire pas couru. Il n’a pas été revu depuis (24/09), c’est le seul « hic ». Sachez qu’il a déjà gagné en effectuant une rentrée de 3 mois. Adepte des pistes à main droite (10 fois sur 12 à l’arrivé), c’est une priorité.

Les challengers

  • 9 – Azela des Pleignes : C’est une jument qui répond toujours présente. D’une extrême régularité, elle vient de courir ferrée à deux reprises et sera pieds nus pour ce bel engagement à la limite du recul. En 22 sorties sans ses fers, elle a fini 19 fois dans les 5 premiers ! Maniable et avantagée par la longue droite de Bordeaux, On ne la voit pas sortir de la bonne combinaison avec un parcours limpide.
  • 10 – Vertige de Chenu : 5e dans le Grand Prix de Lignières dans un lot bien composé, il est de retour corde à droite où il est nettement plus performant. A son actif cette année de ce côté-là, une 2e place derrière Bird Parker à Angers, une 3a place à Vichy derrière Calin de Morge et Cap Matyss auxquels il devait rendre 25 mètres et une 3e place le 22 octobre dernier sur le parcours qui nous intéresse tout près de Venkatesh. Vous l’aurez compris, il est capable d’un numéro !

Les impasses

  • 6 – Vagabond d’Echal : Il reste sur une pléiade d’échecs et il lui sera difficile de faire mieux.
  • 11 – Tui de Narmont : Même s’il a encore de beaux restes, il lui sera très difficile de rendre la distance pour ce qui sera l’une de ses dernières courses en France.
  • 15 – Uka Normande : Elle a deux courses dans les jambes mais elle se présente avec ses fers, ce qui complique considérablement sa tâche.
  • 16 – Tantale Le Fol : Comme Tui de Narmont, il tire ses dernières cartouches en France. De retour chez Loïc Lerenard après un séjour en Corse, il a surtout besoin de rassurer.

Les partants en détail

  1. Vent d’Ouest : Même s’il reste sur des performances en demi-teinte, il n’est pas incapable de prendre une 4e ou 5e place à grosse cote car c’est un bon finisseur lorsqu’il peut être préservé. Difficile de le retenir en 8 chevaux mais dans un champ réduit, on peut l’inclure.
  2. Bingo d’Attaque : Cheval difficile à saisir, il n’en reste pas moins un cheval doué. En vue dans le Trophée Vert durant le premier semestre, il a été plus discret par la suite mais vient de montrer du mieux à Castéra-Verduzan (4e). Excellent droitier, il est largement capable de terminer à l’arrivée s’il fournit sa meilleure valeur. On garde.
  3. Utile Lebel (D4) : Christophe Feyte l’a déferré des 4 pieds cette année et le cheval a pu franchir un palier. En 9 tentatives sans ses fers, il a fini 8 fois à l’arrivée. Battu par la bonne Aria de Joudes à Castéra-Verduzan, il fait partie des belles possibilités pour les places.
  4. Blue Pass (D4) : Depuis peu chez Benjamin Goetz, il a bien fait à deux reprises, venant de gagner avec la manière à La Rochelle. Auparavant à Beaumont, il avait fortement penché sur sa gauche pour finir, ce qui lui a coûté la victoire (maintenu après enquête). Au premier échelon et associé à Anthony Barrier, c’est une base de jeu.
  5. Angelo Am (DA) : Particulièrement en verve cet été (il a aligné 3 succès de rang), il a été très malchanceux dans le Quinté du 24 septembre (8e) n’ayant pas couru… Il n’a pas été revu depuis 6 semaines mais il a déjà gagné en effectuant un retour à la compétition. Très à l’aise corde à droite, c’est un lauréat en puissance et notre favori.
  6. Vagabond d’Echal (D4) : Il reste sur plusieurs contre-performances et trouve une tâche ardue. On peut l’écarter.
  7. Lover Face (D4) : Il a connu une interruption de carrière forcée (contrôle positif à l’été 2016 à Cabourg) durant un peu plus d’un an. Auteur d’une bonne rentrée à Compiègne, il n’a été que l’ombre de lui même à La Capelle dans le Quinté+ du 20 septembre. Sans doute la « fameuse » deuxième course après une très longue absence… Sur cette piste, en avril 2016, il avait devancé un certain Orient Horse… Sans doute plus performant corde à droite, on en attend une réhabilitation.
  8. Viborg (D4) : Discret les trois dernières fois, il va évoluer cette fois déferré des 4 pieds, ce qui lui laisse une chance de faire l’arrivée pour une 4e ou 5e place, avec l’aide d’Adrien Lamy. Pas de marge toutefois.
  9. Azela des Pleignes (D4) : Avec 86 % de réussite à l’arrivée lorsqu’elle évolue pieds nus, elle fait preuve d’une incroyable régularité. Très bien engagée à la limite du recul et en forme, elle fait partie des belles chances.
    ———————————————————————————————————————– + 25 mètres
  10. Vertige de Chenu (DA) : Il a bien fait sur le parcours qui nous intéresse l’avant-dernière fois, terminant 3e non loin de Venkatesh. Depuis, il a bien tenu sa partie à Lignières, ce qui lui a permis de garder la forme pour la course de mardi. Une très belle chance !
  11. Tui de Narmont (D4) : Du haut de ses 10 ans, il va donner le meilleur de lui même mais la tâche est rude aux 25 mètres… Impasse.
  12. Ut Win (DP) : Il commence à être vieillissant et trouve des tâches compliquées. Bon finisseur, il a de la réussite sur cette piste et sera déferré des postérieurs, ce qui est rare. Pas une priorité mais pas une non chance non plus.
  13. Trust Speed (DP) : A 10 ans, il reste encore un peu délicat, n’étant pas à l’abri de faire une bêtise. Ceci dit, c’est un bon droitier et une 4e ou 5e place n’est pas à exclure.
  14. Univers de Marzy (D4) : Plus revu depuis 6 semaines, son entraîneur Bernard Plaire effectue toutefois un déplacement en déferrant son cheval des 4 pieds. C’est un très bon droitier et « D4 », il a fini 8 fois dans les cinq premiers en 11 tentatives. Un possible 4e ou 5e. Notre regret.
  15. Uka Normande : Avec ses fers et seulement deux parcours dans les jambes, difficile de lui voir une chance. Pas pour cette fois.
  16. Tantale le Fol (DP) : Revenu de Corse avec 3 disqualifications consécutives au compteur, il a avant tout besoin de rassurer. Trop difficile.
  17. A Nous Trois (D4) : Dorénavant chez Benjamin Goetz, il vient d’effectuer une rentrée très correcte à La Rochelle en étant ferré. Ici pieds nus, on peut s’en méfier pour une petite place même si son entraîneur pense qu’il va manquer d’une vraie course.
  18. Varus du Bocage (D4) : Après deux courses de rentrée, il vient de terminer 5e dans une bonne course pour apprentis à Vincennes sur la petite piste. Sur la pente ascendante, de nouveau pieds nus pour cet engagement au plafond des gains et adorant la piste du Bouscat (4 victoires en 6 sorties sur cette piste !), il peut faire mal !

Le pronostic d’Equidia.fr : 5 – 4 – 10 – 9 – 3 – 18 – 7 – 2

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/13/quinte-mardi-14-novembre-a-bordeaux-angelo-am-a-droite-toute/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.