Quinté+ samedi 11 novembre : Octocking, tout est ok !

Direction l’hippodrome de Toulouse, ce samedi 11 novembre, où les galopeurs nous attendent à l’occasion de la course événement du jour, le Prix de la Ville de Toulouse. Seize éléments d’âge s’élanceront au départ d’un handicap disputé sur la distance intermédiaire de 2.100 mètres. Récent bon deuxième à ce niveau, Octoking (5) fera logiquement partie des prétendants au sacre. Avant l’heure, tous les feux semblent au vert.

2-1-2… Les dernières prestations d’Octoking (5- F. Blondel) dans la catégorie des gros handicaps sont dignes d’intérêt. S’il est bien connu des turfistes français, ce protégé de Ronny Martens aura également pour lui d’avoir repris beaucoup de fraîcheur en vue de ce rendez-vous, ce qui représente un atout majeur à cette époque de l’année. Il aime galoper aux avant-postes, ce qui évite les embûches, et adore le terrain souple. En bref, il possède de nombreux arguments en sa faveur avant le coup. C’est notre préféré !

Pour lui mener la vie dure, on peut penser à la candidature de Chef de Troupe (6- Melle M. Eon). Entraîné par l’habile Alain Couétil, ce rejeton d’Air Chief Marshal fait preuve d’une rare constance depuis ses premiers pas en compétition. Il possède beaucoup de tenue, a prouvé sa compétitivité à ce niveau de la compétition et semble se sortir de tous les terrains. S’il bénéficie d’une course sans encombre, sa place est dans les trois premiers.

Derrière ces deux bases, Imprimeur (11- M. Barzalona) retient notre attention. Alors qu’il s’élançait à une cote de méfiance, en dernier lieu, à Lyon-Parilly, ce représentant de la casaque de Jean-Claude Seroul s’est montré fort décevant. Mais il possède une solide expérience dans ce type de confrontations et mérite d’être repris en confiance, comme le souligne son mentor, Patrick Khozian : « Je trouve qu’à Lyon, il a trouvé la distance un peu longue. Il est vrai qu’il a de bonnes prestations sur 2.400 mètres mais je le trouve plus à son affaire sur un peu plus court. Samedi, terrain et distance seront dans ses cordes et, à l’issue d’un parcours sans encombre, il peut renouer avec une bonne performance d’autant qu’il me semble en belle forme à l’entraînement. »

Une fois de plus confié à l’incontournable Pierre-Charles Boudot, Pachadargent (9- P.-C. Boudot) comptera des partisans, tout comme Spirit’s Revench (4- M. Guyon), idéalement situé dans les stalles de départ, ou encore Stéréo (3- T. Piccone), lequel connait une magnifique réussite dans les quintés. Gianyar (2- G. Benoist) visera une place, à l’instar de Très Solid (14- Melle H. Turner), raccourci pour l’occasion par Christophe Escuder : « Le cheval va se présenter en belle condition au départ de ce quinté toulousain. Il a tiré de plus un numéro de corde très correct. L’inconnue c’est le raccourcissement de la distance. Sur 2000 mètres, il peut être pris de vitesse. Je compte sur un terrain éventuellement assoupli pour compenser ceci. Quant à sa situation sur l’échelle des valeurs, elle ne lui laisse pas de marge… »

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/09/quinte-samedi-11-novembre-octocking-ok/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.