8 novembre 2017 archives

Quinté+ du vendredi 10 novembre : Borcina de Viette, la course visée

Evénement disputé ce vendredi 10 novembre sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, le Prix Gemma a rassemblé pas moins de seize juments, âgées de 6 ans, sur un seul et même échelon de départ. Irréprochable depuis de nombreuses semaines, Borcina de Viette, préparée en vue de cet engagement, s’annonce comme une sérieuse prétendante au titre.

Borcina de Viette (3 – M. Abrivard) a fait de ce rendez-vous un objectif, et ne devrait pas taper loin. Cette fille de Prodigious reste sur un net succès obtenu sur la piste de Laval, fin septembre, et a repris de la fraîcheur en vue de cette épreuve. L’élève de Christophe Henry a déjà prouvé son aptitude au tracé, et s’est placée lors de son unique association avec son driver du soir. Face aux seules femelles de sa génération, elle s’élancera avec de solides ambitions, comme nous l’a indiqué son mentor : « Après sa belle victoire de Laval, je l’ai laissée tranquille trois semaines en vue de cet engagement. Elle aurait dû faire sa rentrée à Laval la semaine passée mais elle a été éliminée. Je l’ai emmenée travailler à Saint-Brieuc dimanche pour la remettre dans l’ambiance. Elle me paraît très bien, avec de la fraîcheur. Je m’attends à la voir lutter pour les premières places. »

Séduisante lauréate à Challans puis aux Sables-d’Olonne, Business Class (9 – J.-Ph. Monclin) aura à cœur de réaliser la passe de trois ce vendredi. Cette représentante de l’Ecurie des Charmes, confirmée sous la poigne de son partenaire,  a déjà prouvé son aptitude au tracé. Appliquée d’un bout à l’autre du parcours, mieux vaut donc l’avoir avec que contre soi.

Bamba des Landes (15 – S. Hardy) découvre des conditions idéales au plafond des gains. Remarquée le 1er novembre, à Laval, par sa probante fin de course, cette représentante de Michel Hardy détient également une belle carte à jouer. Son entraîneur a d’ailleurs confié à son sujet : « Malheureuse dans le premier tournant le 1er novembre à Laval, elle a perdu sa place. Elle a ensuite patienté avant d’accomplir une belle ligne droite. En forme, elle répète toutes ses courses, sauf à Cabourg où elle avait hérité du numéro 8 derrière l’autostart. Elle trouve ici un engagement en or. Bien sûr, il faut lui cacher l’effort. Cette tactique est aléatoire. J’espère que tout ira bien. »

Belle de Cerpi (13 – F. Lagadeuc) n’est déferrée des quatre pieds qu’à bon escient. En effet, lors de ses six tentatives, pieds nus, cette protégée de Rodolphe Lagadeuc a conclu à quatre reprises dans la combinaison gagnante. Bien engagée, elle a son mot à dire.

Jument délicate, mais loin d’être dénuée de qualité, Bahamas Quick (12 – F. NIvard) n’aurait qu’à se montrer appliquée jusqu’au passage du but pour disputer les toutes premières places.

Bahia Somolli (11 – M. Dudouit) a absolument besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, cette jument régulière est en droit de disputer les places d’honneur, à l’image de Bella du Vivier (16 – M. Verva), performante sur sa fraîcheur. Avec deux parcours dans les jambes, Boca Ecus (1 – P. Vercruysse), confirmée en pareille société, est parfaitement capable de remettre les pendules à l’heure.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/08/quinte-vendredi-10-novembre-borcina-de-viette-course-visee/

10/11/2017 – Vincennes – R1C2 – Prix Gemma

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Femelles – Course D (trot) – 46 000€ – 2850m – 16 partants – Cendrée – corde : à gauche – Petite piste – Pour juments de 6 ans, n’ayant pas gagné 139.000. – Allocations : 46 000 € (20.700, 11.500, 6.440, 3.680, 2.300, 920, 460.)

Départ 20h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/08/10112017-vincennes-r1c2-prix-gemma/

Quinté+ du jeudi 9 novembre à Vincennes : Balando, le jour J ?

Parti sur la mauvaise jambe dans le Quinté+ du 23 octobre dernier à Enghien, Balando a rassuré dimanche à La Capelle et se présente ici sans ses fers en découvrant un superbe engagement dans le Prix de Cognac (R1 C1 – 13h47). Il sera notre préféré dans une course assez ouverte malgré le faible nombre de partants.

Les incontournables

  • 13 Balando : Très en vu le 23 octobre à Enghien dans un événement, il est ce jour-là parti sur la mauvaise jambe, perdant ainsi toute chance. Jeudi, il se présente de façon rapprochée puisqu’il vient de terminer 2e derrière Best du Hauty à La Capelle, dimanche. Il n’a pas eu une course éprouvante, ne faisant que la ligne droite en étant ferré. Pieds nus ici, il est un lauréat en puissance.
  • 3 Bob : 5e le 23 octobre dans le Prix de Pomarez, il n’a pas eu le meilleur des parcours ce jour-là, étant peut-être un trop tôt aux avant-postes. Cette tentative devrait lui avoir fait le plus grand bien mais cette fois, c’est la grande piste qui est au programme et ce n’est pas son terrain de jeu préféré (2 podiums en 7 sorties sur la grande piste de Vincennes). Pour autant, il a déjà trotté 1’13″8 sur ce parcours exigeant, ce qui devrait suffire pour terminer dans la bonne combinaison.

Les challengers

  • 14 Viking Fromentro : Difficile de ne pas lui voir une chance puisqu’il répond toujours présent, d’autant plus lorsqu’il est « D4 ». Venant de très bien faire à plusieurs reprises dont la dernière fois à Enghien derrière Balfour à qui il devait rendre 25 mètres, il s’annonce une nouvelle fois redoutable. Seul impératif : il doit avoir un dos le plus longtemps possible.
  • 9 Uranium : Il s’est très bien défendu le mois dernier au trot monté à Enghien (3e). Cela lui aura changé les idées pour cette belle course sur un parcours à son entière convenance. 2e d’Arius du Douet le 24 septembre dernier en devançant Viking Fromentro, il n’aurait qu’à répéter cette valeur pour jouer un excellent rôle. De plus, Junior Guelpa a fait appel à Jean-Michel Bazire. Tout pour bien faire !

Les impasses

  • 6 Ange de Lune : Il garde ses fers et prépare le Prix de Meslay-du-Maine le 27 novembre prochain, course dans laquelle il affrontera uniquement les 7 et 8 ans…
  • 12 Un Diable Blanc : Il a écumé la province et revient à Vincennes un an après sa dernière tentative sur le Plateau de Gravelle. Même s’il est en forme, il s’attaque à forte partie.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/08/quinte-jeudi-9-novembre-a-vincennes-balando-jour-j/