Quinté+ du mardi 7 novembre à Saint-Cloud : Bhageerathi peut doubler la mise

e. Quinté+ - PMU.frLe Quinté+ Prix de l’Elevage ne réunira plus que 15 partantes ce mardi au Val d’Or après le forfait de Notte d’Oro (2). Dans ce handicap long de 2.500 mètres, il semble logique de se référer à la « ligne » du 10 octobre dans le Prix du Manoir. Vu l’aisance de son dernier succès, Bhageerathi peut encore prendre la mesure de Zouk et Bubble Rani.

Les incontournables

  • 3 – Bhageerathi : Cinquième d’un Quinté+ à Deauville à la fin du mois d’août, elle vient de trouver son jour à ce niveau en enlevant avec une grande autorité le Prix du Manoir, la course de référence. En dépit d’une valeur remontée de 4 kilos, cette fille de Motivator s’annonce de nouveau redoutable. Notre favorite.
  • 14 – Zouk : Passée des box de Pascal Bary à ceux de Pascal Adda après sa victoire du 28 mars sur cette même piste dans un réclamer, cette fille de Delegator vient de prouver qu’elle possédait la pointure des gros handicaps en se classant 2e du Qunté+ référence du 10 octobre derrière Bhageerathi. Sur sa lancée, elle devrait encore se révéler très dangereuse.
  • 5 – Bubble Rani : Modèle de régularité, cette fille de Dalakhani n’a jamais fini plus loin que 5e depuis le début de sa carrière. Pour son premier essai dans un Quinté+, elle a encore très bien tenu sa partie le 10 octobre, sur cette même piste, en se classant 3e derrière Bhageerathi et Zouk. Visiblement très à l’aise avec les œillères, cette pensionnaire de Freddy Head représente l’une des belles chances de la course.

Les challengers

  • 10 – Vasy Sakhee : En belle condition, cette pensionnaire de Yann Barberot n’a trouvé que Ring My Bell pour lui barrer le chemin du succès le 5 octobre à Fontainebleau. Ce jour-là, elle devançait notamment Mortrée et Dixie d’Emra. Déjà vue à son avantage sur la piste du Val d’Or, cette fille de Sakhee aura logiquement des partisans, d’autant qu’elle retrouve Théo Bachelot, un jockey qui la connaît bien.
  • 15 – Fortune de Mer : Pour son premier essai dans un Quinté+, cette représentante de la famille de Moussac a fort bien tenu sa partie, le 4 septembre à Craon, en n’échouant que d’une courte tête pour la victoire. Plus revue en compétition depuis, elle va se présenter ici avec beaucoup de fraîcheur. À surveiller de près.
  • 12 – Swertia : Cinquième du Prix du Mandinet à la mi-juin, pour son premier essai dans un Quinté+, cette pensionnaire d’Alain de Royer Dupré n’a pas confirmé lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. Confrontée à une tâche plus facile, elle vient de renouer avec le succès sur la piste de Craon. En valeur 33,5, cette fille de Pivotal mérite une note de méfiance dans un tel lot.

L’impasse

  • 16 – Endeavor : Nouvelle recrue de Stéphan Cerulis, cette fille de Cape Cross s’est imposée assez surement le 6 octobre à Maisons-Laffitte dans un handicap moins relevé. Pénalisée de 3 kilos pour ce succès, elle n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante sur la PSF de Deauville. Elle s’attaque à plus forte partie ici. Pas évident.

Les partantes en détail

  1. Free : Dauphine de Gaillefontaine le 28 août à Deauville pour son premier handicap, cette représentante du Haras du Quesnay s’était auparavant classée cinquième du Prix de Thiberville (Listed) sur cette même piste du Val d’Or. Pour cette rentrée, la pensionnaire de Christiane Head-Maarek aura ici le redoutable honneur de porter le top-weight. À voir.
  2. Notte d’Oro : NON-PARTANTE
  3. Bhageerathi : Cinquième d’un Quinté+ à Deauville à la fin du mois d’août, elle vient de trouver son jour à ce niveau en enlevant avec une grande autorité le Prix du Manoir, la course de référence. En dépit d’une valeur remontée de 4 kilos, cette fille de Motivator s’annonce de nouveau redoutable. Notre favorite.
  4. Rouxeville : Après sa prometteuse 6e place du 24 juillet dans un Quinté+ à Chantilly, on s’attendait à un meilleur comportement de sa part le 29 août dans un nouvel événement à Clairefontaine. Victime par la suite de quelques problèmes de santé, elle risque d’être à court de condition pour cette reprise de contact avec la compétition. Pas évident.
  5. Bubble Rani : Modèle de régularité, cette fille de Dalakhani n’a jamais fini plus loin que 5e depuis le début de sa carrière. Pour son premier essai dans un Quinté+, elle a encore très bien tenu sa partie le 10 octobre, sur cette même piste, en se classant 3e derrière Bhageerathi et Zouk. Visiblement très à l’aise avec les œillères, cette pensionnaire de Freddy Head représente l’une des belles chances de la course.
  6. Wallis : Bien que pénalisée de 3,5 kilos après son succès du 29 août dans un Quinté+ à Clairefontaine, elle vient de prouver qu’elle demeurait compétitive à ce niveau en prenant ,sur la PSF de Chantilly, la 4e place du Prix d’Egmont. Sur sa lancée, cette fille de Gold Away va de nouveau tenter de se mêler à l’emballage final.
  7. Paul’s Saga : Après deux succès de rang dans le Centre-Est, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin n’a pas démérité ici même, le 10 octobre, en se classant 6e du Quinté+ référence. Son numéro 16 dans les stalles ne devrait pas trop gêner cette pouliche qui aime attendre dans un parcours. Confirmée en terrain souple, elle peut terminer cette fois dans la bonne combinaison.
  8. No Taboo : Troisième cet été d’un Quinté+ à Chantilly, alors qu’elle était entraînée par Miroslav Rulec, cette fille de Whipper n’a plus été revue en compétition depuis son échec du 29 août dans un autre événement à Clairefontaine. Sixième de cette même épreuve l’an passé, cette nouvelle recrue de Lennart Hammer-Hansen représente un possible trouble-fête dans ce lot.
  9. Dixie d’Emra : Déjà titulaire de 3 succès dans des handicaps cette saison, elle demeure en pleine possession de se moyens, comme le prouve son récent accessit d’honneur dans une course à conditions à Compiègne. Même si son poids dans les handicaps et désormais moins favorable, cette fille de Kandidate ne doit pas être négligée.
  10. Vasy Sakhee : En belle condition, cette pensionnaire de Yann Barberot n’a trouvé que Ring My Bell pour lui barrer le chemin du succès le 5 octobre à Fontainebleau. Ce jour-là, elle devançait notamment Mortrée et Dixie d’Emra. Déjà vue à son avantage sur la piste du Val d’Or, cette fille de Sakhee aura logiquement des partisans, d’autant qu’elle retrouve Théo Bachelot, un jockey qui la connaît bien.
  11. Mortrée : Lauréate d’un Quinté+ sur ce même parcours au début du mois d’avril, en valeur 33,5, cette fille de Le Havre a logiquement été pénalisée au poids et n’a pu confirmer lors de ses 6 sorties suivantes. Elle vient de refaire surface en se classant 3e d’un handicap moins relevé à Fontainebleau. De nouveau prise en 33,5 de valeur, cette pensionnaire de Jess Parize ne doit surtout pas être négligée.
  12. Swertia : Cinquième du Prix du Mandinet à la mi-juin, pour son premier essai dans un Quinté+, cette pensionnaire d’Alain de Royer Dupré n’a pas confirmé lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. Confrontée à une tâche plus facile, elle vient de renouer avec le succès sur la piste de Craon. En valeur 33,5, cette fille de Pivotal mérite une note de méfiance dans un tel lot.
  13. Zaverna : Pour sa première tentative pour le compte de Florent Monnier, elle s’est imposée facilement ici même le 25 octobre dans un réclamer. Jusqu’ici, cette fille d’Excelebration n’a jamais dépassé la distance de 2.100 mètres. Notons également qu’en 4 essais dans les Quinté+, son meilleur classement est une 7e place obtenue en juillet à Maisons-Laffitte. Pour les amateurs d’outsiders.
  14. Zouk : Passée des box de Pascal Bary à ceux de Pascal Adda après sa victoire du 28 mars sur cette même piste dans un réclamer, cette fille de Delegator vient de prouver qu’elle possédait la pointure des gros handicaps en se classant 2e du Qunté+ référence du 10 octobre derrière Bhageerathi. Sur sa lancée, elle devrait encore se révéler très dangereuse.
  15. Fortune de Mer : Pour son premier essai dans un Quinté+, cette représentante de la famille de Moussac a fort bien tenu sa partie, le 4 septembre à Craon, en n’échouant que d’une courte tête pour la victoire. Plus revue en compétition depuis, elle va se présenter ici avec beaucoup de fraîcheur. À surveiller de près.
  16. Endeavor : Nouvelle recrue de Stéphan Cerulis, cette fille de Cape Cross s’est imposée assez surement le 6 octobre à Maisons-Laffitte dans un handicap moins relevé. Pénalisée de 3 kilos pour ce succès, elle n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante sur la PSF de Deauville. Elle s’attaque à plus forte partie ici. Pas évident.

Le pronostic d’Equidia.fr : 3 – 14 – 5 – 10 – 15 – 12 – 11 – 7

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/06/quinte-mardi-7-novembre-a-saint-cloud-bhageerathi-doubler-mise/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.