Rendez-vous à Nantes ce mercredi 8 novembre où se déroulera la 11e Etape du Grand National du Trot – Paris-Turf. Cette épreuve servira naturellement de support aux paris à la carte. Ils seront dix-huit trotteurs répartis sur trois échelons de départ, sur la distance de 3.000 mètres. Lauréat de l’étape précédente à Saint-Galmier, Classic Way semble en mesure de remettre le couvert.
Estimé par son propriétaire d’alors, Pierre Pilarski, à qui appartient Bold Eagle, Classic Way (5 – Eric Raffin) avait aligné quatre succès consécutifs entre mai et septembre 2016, avant de changer de casaque après trois échecs. Prenant la direction du team Stéphane Szwarc, il n’a pas tardé à se mettre en évidence, après une absence de neuf mois, sous la houlette de Philippe Billard, allant jusqu’à prendre la quatrième place du Critérium des 4 ans (Gr.I) le 2 septembre dernier. C’est logiquement qu’il a renoué avec le succès le 18 octobre, à l’occasion de la 10e Etape du Grand National du Trot– Paris Turf à Saint-Galmier.
Ce mercredi, il va tenter de remettre le couvert à Nantes lors de la 11e Etape de ce challenge. Le fait de revenir sur un parcours à main gauche devrait sérieusement l’avantager. Une nouvelle fois sans ses fers aux postérieurs et bien placé au premier échelon, ses chances sont indéniables. C’est ce que nous a confirmés son partenaire Eric Raffin : « C’était ma quatrième victoire avec lui voilà peu, lors de la précédente étape. J’ai dû le surveiller ce jour-là. Il ne se plaît pas tellement à droite, en effet. Il sera plus à son affaire dans les tournants sur ce grand anneau nantais. Cet engagement très favorable tombe au bon moment, trois semaines après. Tout est réuni pour qu’il double la mise, sans négliger l’opposition… »
Pas facile à saisir, Barrio Josselyn (8 – Jean-Michel Bazire) devrait logiquement se surpasser pour ce bel engagement à la limite du recul. Certes, sa forme est sujette à caution, mais il a des titres à faire valoir et on peut faire confiance à son redoutable mentor, Jean-Michel Bazire, qui s’est spécialement occupé de son cas, comme il nous l’a confié : « Il a d’abord fait une rentrée à Craon, fin septembre. Il s’est ensuite montré décevant par deux fois, alors que j’en espérais des progrès. Je me suis occupé de lui sérieusement au travail depuis ça. Il sera déferré des quatre pieds, cette fois, et je vais le munir d’un bonnet fermé. C’est un engagement rêvé, en effet, à la limite du recul. Il va bien courir et peut-être… ne pas taper loin. »
Restant sur deux performances prometteuses, Vulcania de Godrel (13 – Franck Nivard) devrait, sur sa lancée, pouvoir s’emparer d’un accessit dans un lot de cet acabit. Peu dissociables au papier, Clarck Sotho (3 – Anthony Barrier) et Cathy A Quira (2 – Jean-Philippe Monclin) viennent de se distinguer au niveau Groupe III à Vincennes. Il faudra compter avec leur candidature. Avec un bon parcours, Bonne Copine (6 – Adrien Lamy) et Brune de Forges (7 – Olivier Raffin) ne sont pas à négliger tout comme Tiger Danover (16 – Matthieu Abrivard), qui a fait ses preuves dans ce type de tournois, quand il ne rend pas 50 mètres, comme ce sera le cas ici.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents